Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat cheval (loisir/club)

Sujet commencé par : cocinellebleu - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocinellebleu
Par cocinellebleu : le 26/05/10 à 21:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 Bonsoir

J'aimerais savoir:
-quelles sont les premières choses que vous regardez chez un cheval avant de l'acheter

-quelles sont les choses rédibitoirecomportement phisique....



Messages 1 à 5, Page : 1

Par litipuce : le 26/05/10 à 21:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Son mental/le resultat de la visite veto/son education.
Je prefère un gentil cheval eduqué, qu'un magnifique modèle mal eduqué... enfin faut moderer hein, mon cheval avait ce que moi je considère comme des lacunes (suivre en main, ètre sage au montoir...), mais ce n'est ni dangereux, ni irreversible... Mais le cheval qui se pointe, qui attaque, ou autre, j'ai pas encore le metier pour corriger le tir...
La visite véto decide du reste...

Par Amazon87 : le 26/05/10 à 21:14:00

Déconnecté
 j'ai fait l'inverse de liti, superbe cheval qui se pointe et attaque, sans visite véto

tout ce qu'il ne faut pas faire

Par sinequanone : le 26/05/10 à 21:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai tendance a regarder le dos (tendu , ensellé), a pincer leur colonne pour voir si il y a défence ou pas. Prendre leur pieds pour voir si il les donne bien

Je n'aime pas les garrot trop trop sorti , il leur faut après une selle adapté
je les fait aller aux 2 allures sur du terrain plat et dur pour voir si il sont réguliers ,
je les lache en carrière pour regarder si naturellement ils engagent ou pas , ainsi que leur comportement lorsqu'ils sont seuls
et si tu veux un autre conseil regarde le se faire monter et après seulement monte le

Je trouve que c'est bien plus enrichissant de voir le cheval monté que de le monter de suite pour te faire une idée
Souvent tu as le stress parce que d'une c'est pas ton cheval , deux t'es regardé par plein de monde...

et un autre conseil vas le voir plusieurs fois, ne soit pas pressé et lors de ton 2eme passage ne t'annonce pas a l'avance, préviens le proprio 15mn avant (dis lui que tu passes dans le coin), il se peut que le cheval ne soit pas pareil ce jour là







Message édité le 26/05/10 à 21:17

Par idina : le 26/05/10 à 21:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Heu ... j'ai acheté une pouliche au sevrage ... choisie selon mes critères par l'éleveur ... donc ... RIEN

Par cocinellebleu : le 26/05/10 à 21:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 merci beaucoup
Sinequanone tes conseil sont très instrustifs ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval