Faire chandeliers + barres
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibalPar emilie100787 : le 26/05/10 à 22:09:49
Déconnecté | Coucou auriez vous des photos de vos barres et chandeliers fait maison?? z'avez fait avec quoi? je dois en faire pour "équiper" notre future carrière mais j'ai pas trop d'idées :-/ merci bonne soirée Emilie |
Par litipuce : le 26/05/10 à 22:15:41
Dire merci | Voilà des idées ici : Lien Et là ou je suis, c'est ça, si tu veux, je peux te prendre des photos en gros plan. |
Par clarareadytogo : le 26/05/10 à 22:21:08
Dire merci | Bonsoir, BARRE : Alors moi je n'ai encore rien en barre mais c'est prévu des que j'aurais des sous. Pour les barres, je vais les acheter a Gamm Vert 4€ la barre de 2.50m pas super large mais assez pour faire une petite barre, il y en a des plus grosses et plus chere ... Mais j'ai pas trop regardé =S. En ce moment mes barres snt des piquets CHANDELIER : Alors la j'ai toute sorte de chose !! =) Alors du plus petit au plus grand -Pot de fleur renverser -Saut renverser -quille de 50 cm -quille de 80 cm -plot de chantier de 1m Quelques photos |
Par emilie100787 : le 26/05/10 à 22:26:10
Déconnecté | eh beh ! y'en a de l'idée |
Par Mélanie_Melba : le 26/05/10 à 22:26:30
Dire merci | Hey ! Je t'envoi une photo de mes deux chandeliers faits maison Et pour les barres, j'utilise des barres en bois , simples qui ne sont pas destinées aux CSO. |
Par Mélanie_Melba : le 26/05/10 à 22:29:31
Dire merci | Ne regardez pas ma magnifque tête sur la photo .. |
Par emilie100787 : le 26/05/10 à 22:30:29
Déconnecté | j'ai ni le temps ni l'envie de faire des concours hein c'est surtout pour remettre la pioute au boulot parcequ'il faut qu'elle perde un peu de gras alors tout ce qui est bon a prendre jle prends |
Par Mélanie_Melba : le 26/05/10 à 22:32:37
Dire merci | Clarareadytogo , pour mes chandeliers, ça n'a pas été une question d'argent mais de récupération ! Si tu as des morceaux de bois et des barres, tu peux en fabriquer en une aprèm ! |
Par clarareadytogo : le 26/05/10 à 22:36:15
Dire merci | uèè mais j'ai pas une foret a ma disposition MDR. Non mais de toute façon il ne me manque plus beaucoup et je ne veux pas en acheter beaucoup et puis je suis une maniaque je n'aime pas les choses pas droites ... Tanpis pour moi =) |
Par Mélanie_Melba : le 26/05/10 à 22:40:11
Dire merci | Ils ne sont pas droits mes chandeliers ? Ce qui veut dire récup ne veut pas dire " à l'arrache" ... Enfin bon, tu pourras dépenser dans quelque chose de bonne qualité, c'est ça l'essentiel |
Par chipiedam : le 26/05/10 à 22:48:42
Dire merci | alors moi c'est mon papa qui me les a fait |
Par clarareadytogo : le 26/05/10 à 22:49:20
Dire merci | Ah mais tu parle des chandeliers ?? je croyais que tu parlais des barres =S Et tu les a fabriqué comment : Tu peux me dire comment tu les a monté combien ils font en hauteur et le matériel ?? Et le socle ?? |
Par litipuce : le 26/05/10 à 22:50:28
Dire merci | Pour les barres, même deux mètres c'est suffisant, c'est ce qu'on avait avant... Là sur la tof, c'est 2.50, et même avec un grand cheval, c'est très bien... Et puis comme ça, quand on va en concours, ça parait fastoche! |
Par Navis : le 26/05/10 à 22:51:47
Dire merci | sont chouettes vos obstacles !! j'avais trouvé un post aussi sur le forum astuce d'ici où certains montraient de bonnes techniques, notamment avc des palettes ! c'"tait intéressant ! j'ai hâte de faire les miens |
Par emilie100787 : le 26/05/10 à 22:53:23
Déconnecté | bah les barres je pense savoir déjà à point vert ils vendent des piquets ronds en bois , je couperais la pointe au bout à la scie sauteuse et je mettrais en couleur à 1.75 € la barre c'est pas excessif |
Par Mélanie_Melba : le 26/05/10 à 22:56:22
Dire merci | Oui je parle des chandeliers, il y a eu confusion. Alors je réponds à tes questions : MATERIEL : - Deux morceaux de bois qui servait de petites poutres pour la maison , en gros tu prends un gros morceaux de bois. - En socle : une plache de bois que j'ai coupé en deux. - Une barre en bois que tu coupe en plusieurs morceaux pour poser les barres - Vis & Clous. POUR LES DETAILS : Je prends des photos demain et je te les mets sur ce post, OK ? Pour la fabrication je t'expliquerais avec les photos , ça sera plus simple |
Par Mélanie_Melba : le 26/05/10 à 22:57:19
Dire merci | MES CHANDELIERS ETAIENT DESTINES POUR MES LAPINS AU DEPART ! |
Par porto31 : le 26/05/10 à 22:59:50
Dire merci | Pour les barre tu peux prendre des gros tubes en PVC destinés à la tuyauterie! Après tu les bouche des deux cotés avec du scotch pour pas que les guêpes s'y installe, tu la râpes avec une feuille de verre et tu peint!! Ps: mais dit moi tu t'était pas convertie au western? |
Par emilie100787 : le 26/05/10 à 23:02:03
Déconnecté | porto si si jle suis mais les balades ont l'air d'avoir aucun effet sur ma ponette niveau des kilos en trop -_-' alors elle va refaire un peu de sport |
Par Mélanie_Melba : le 26/05/10 à 23:03:23
Dire merci | EMILIE, Bonne idée |
Par emilie100787 : le 27/05/10 à 13:58:18
Déconnecté | je UP le post |
Par clarareadytogo : le 27/05/10 à 22:23:59
Dire merci | Moi avec vos idées je vais fabriquer mes chandeliers demain =) |
Par lilibal : le 27/05/10 à 22:27:38
Dire merci | bon alors, on a fait sa comme chandelier, sa noius est revnu a peu pres a 7 € du chandelier ^^ |
Par Dory : le 27/05/10 à 22:40:40
Dire merci | Lilibal, sont super tes chandeliers ! |
Par litipuce : le 28/05/10 à 00:15:03
Dire merci | Trop dangereux les equerres, à mon gout... |
Par Eclair : le 28/05/10 à 00:24:57
Dire merci | les équerres pour moi trop dangereux.... les miens serait capables de me jeter dessus exprès chipiedam => ils sont bien tes chandeliers par contre celui qui est à ta droite je le mettrais dans l'autre sens. Que si le cheval accroche fort la barre tombe mais pas le chandelier. Parce que là pour moi si ça accroche y a tout qui tombe. |
Par lamenie76110 : le 28/05/10 à 00:27:52
Je trouve aussi que les equerres sa fait trop dangeureux ! |
Par Ocgerenie : le 28/05/10 à 08:58:03
Déconnecté | mes chandeliers sont des pneus, 4 pneus les uns sur les autres pour varier les hauteurs ensuite mon père m'a coupé une palette en deux, ce qui me fait deux haies à sauter, je varie la hauteur des genets que je mets dedans (m'en suis servi deux fois en liberté) |
Par sab46 : le 28/05/10 à 11:07:04
Dire merci | mes chandeliers sont des pneus, 4 pneus les uns sur les autres pour varier les hauteurs c est ce que j allais dire des pneus a empiler selon la hauteur desirée et un tasseau tout simple ou une grosse barre a rideau de 3m |
Par Ocgerenie : le 28/05/10 à 11:16:56
Déconnecté | surtout que les pneus c'est gratuit, me suis pointée dans un garage j'ai demandé si je pouvais pas leur récupérer 10 pneus, sont dit oui, zou dans le coffre ils me les ont meme préparé et emballé pour pas salir la voiture pour la palette pareil, me suis pointée dans un magasin j'ai demandé si les palettes étaient pas consignées et si je pouvais me servir, ca avait l'air de débarrasser le patron qui m'a dit que je pouvais revenir quand je voulais, je lui en avais pris trois grosses |
Par C_cilia : le 28/05/10 à 11:22:52
Dire merci | le coup des chandeliers avec le mortier dans les pneus, ça me dit bien... Par contre pour les bouger, c'est pas trop lourd? |
Par toccalon50 : le 28/05/10 à 12:07:22
Dire merci | Si les chandeliers comme ça c'est vachement lourd, mais tu peux les rouler un peu avec le pneu, mais tout de même casse pieds à déplacer. Mais au moins bien stable. Moi je suis en réflexion pour en faire aussi en ce moment. |
Par dominique71 : le 28/05/10 à 12:21:24
Dire merci | Pour le béton dans le pneu, je pense qu'on peut énormément alléger en remplaçant le sable/cailloux par des morceaux de polystyrène mais je n'ai pas essayé... |
Par Juxstine : le 28/05/10 à 20:21:38
Dire merci | Moi c'est mon Papa qui a fabriquer les chandelier et les barres c'est des acheté a Bricot depot , puis repeintes |
Par lilibal : le 28/05/10 à 20:27:04
Dire merci | nous c'était le plus simple avec les equerres parce qu'on n'est pas bricoleur pour un sous dans la famille donc bon... le coup des chandeliers avec le mortier dans les pneus, ça me dit bien... Par contre pour les bouger, c'est pas trop lourd? bah moi je les fait rouler . apres c'est sur que tu fais pas un km ac ton chandelier quoi ^^ |
Par Mélanie_Melba : le 28/05/10 à 21:52:34
Dire merci | lilibal , c'est sur , les équerres c'est assez dangereux mais sinon l'idée est sympa |
Par lilibal : le 28/05/10 à 23:35:23
Dire merci | en quoi c'est dangereux ? |
Par Mélanie_Melba : le 28/05/10 à 23:37:08
Dire merci | Ba , c'est sur il faut vraiment le faire , mais si tu saute a cru par exemple et que ton cheval devit un peu , tu peux te le prendre dans la jambre, parceque tes chandeliers ne tomberont pas si tu cogne dedans, ils sont remplis de ciments. Enfin après c'est mon avis ! |
Par clarareadytogo : le 28/05/10 à 23:39:50
Dire merci | Non moi je trouve que c'est une bonne idée sa a pas l'air super costaud donc sous le poid d'un cheval sa lache facilement !! =) |
Par Mélanie_Melba : le 28/05/10 à 23:47:25
Dire merci | Facile a dire, moi j'ai souffert pendant une semaine avec mon genoux qui s'est cogné sur un chandelier en fer, qui n'était pas si lourd pourtant ... |
Par lilibal : le 28/05/10 à 23:48:44
Dire merci | les equerres se plient très vite (defaut d'ailleur) par exemple, une fois la barre (mes barres sont enorme aussi) est tombé sur le coté ben l'equerre a plie. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous