Forum cheval
Le Forum Cheval

Suis choquée, elle m'a pincée !

Sujet commencé par : wicky - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya
Par wicky : le 27/05/10 à 01:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Cet aprèm, au retour de balade, je ramène la pépette en longe direction des écuries.

Son copain resté seul hennit, elle lui répond puis prend le trot en me dépassant comme une malade. Je râle et la remet à sa place derrière moi et là elle couche les oreilles et me pince le bras ! Ahurie, je lui file un bon coup de longe et elle reste finalement au pas derrière moi.

Elle a 22 ans et en 11 ans de "vie commune" elle n'a jamais eu un geste agressif envers moi ou une autre personne... Alors pourquoi ?

Bon ok c'est pas une période facile, un de ses 2 copains de pré est mort la semaine dernière et en plus elle est en chaleur...

D'autre part je sais que j'ai toujours eu un souci pour être ferme avec elle. Je l'adore, lui laisse passer beaucoup de petites choses et la gâte beaucoup (trop ?) quoi qu'elle fasse de bien ou de mal. Elle le sait et en profite d'ailleurs bien à la monte pour faire l'imbécile !

Vous me direz "on récolte ce que l'on sème" et je sais que vous aurez raison de le dire...

Mais là je suis plus attristée par son comportement que fâchée...

En fait je ne sais pas ce que vous pourrez ajouter à celà, j'avais juste besoin d'en parler ce soir alors merci de m'avoir lue...

Si vous avez des commentaires...


Messages 1 à 26, Page : 1

Par litipuce : le 27/05/10 à 01:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Boarf, ça me parait pas dramatique... Peut ètre que depuis la mort de son copain, elle se remet en place dans la hierarchie et elle se dit qu'elle peut peut-ètre essayer avec toi aussi?
Mais bon, même eduqués, ils font parfois des betises... Le mien il s'est roulé en pleine balade dans un champs sablonneux... première fois en (bon ok, seulement) trois ans de vie commune...

Par wicky : le 27/05/10 à 01:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui peut-être une histoire de hiérarchie, faudra que j'me mette un coup de pied aux fesses prochainement pour être un chouillat plus ferme avec la bête et me connaissant c'est pas gagné...

Et se rouler en pleine balade elle a tenté y a quelques temps mais je l'ai vue venir la vilaine...

Par CaroDadou : le 27/05/10 à 02:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Bof, tant que c'est juste pour te montrer que clairement tu l'emmerdes mais que ça en reste là moi je laisse faire.

Mes chevaux ont toujours manifesté leur mécontentement quand je leur faisais ou demandais des trucs qui les faisaient chier, c'est dans notre contrat mais ça ne va jamais plus loin.


Message édité le 27/05/10 à 02:14

Par litipuce : le 27/05/10 à 02:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi je laisse jamais faire ce genre de chose, c'est de l'aggression physique... Il a le droit de coucher les oreilles, ça oui... mais si je laisse mordre ou autre, c'est la porte ouverte aux debordements... enfin c'est ce que moi je pense.

Par Desroses : le 27/05/10 à 08:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ok avec Litipuce !
Pepsi sait qu'il a interdiction formelle de mordre ou botter.
Le problème c'est qu'il le respecte avec moi, mais la dernière fois il a botté "contre" le pareur (qui ne l'a pas eu bien sur et qui a réussi à lui prendre le sabot pour parer)

Par mirza : le 27/05/10 à 09:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Le mien m'a carrément mordue l'autre jour alors que je marchais un bout à pied. Il est super gentil, très joueur, adore mordiller les brosses, les pieds des cavaliers. je trouvais ça marrant bien fait pour moi je n'aurais pas dû le laisser faire. Il a eu une claque, pas le choix.

Par Ocgerenie : le 27/05/10 à 10:03:13

Déconnecté
ca me rapelle la première punition que j'ai donné à loulou il me l'a rendu ce con

en gros je ne le punissais jamais, du coup il prenait de plus en plus de dominance envers moi.

un jour en le changeant de pré, il a tenté de me dépasser, je lui ai balancé la longe sur le nez et lui a latter avec son antérieur en ma direction, clairement il a pas aimé la punition.... remise en ligne direct aussi pour l'avoir finalement calme en main.

quand on s'oppose à leur dominance ils réagissent comme avec leur compagnon de pré

Par maxukase : le 27/05/10 à 10:03:52

Déconnecté
 moi la mienne a un caractère de cochon si on la chatouille , la dernière fois je lui touchait le ventre , (elle était sans licol dans le pré) , alors elle est partie au trot les noreilles en arrière
elle a eu le droit à une facherie

Par aurelie80 : le 27/05/10 à 11:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 si tu l'as chatouille c normale qu'elle n'apprécie pas , au moins la tienne est partis d'elle même parce que sa lui déplaisé, c normale ils n'ont pas a apprécié tt ce qu'on leur fait!!

moi la mienne est trés chatouilleuse est bien je ne vais pas la titillé jusqu'a ce qu'elle repondre!!! faut pas non plus exagéré! par contre un jour au pres elle est arrivait derriére moi et ma pincé l'épaule, bah je peu vous dire qu'elle a comprit où était c limite!!! c comme les enfants ils essayent tjr de voir si il y a une faille quelque part!!

Par CaroDadou : le 27/05/10 à 11:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Je les laisse pas me botter ni me latter hey c'est pas la cour des miracles hein

Juste coucher les oreilles et faire mine de... J'en ai un qui fait mine de chiquer, l'autre qui fait mine de botter mais jamais rien de plus, j'élève juste la voix à ce moment mais pas de punition physique.

Par mirza : le 27/05/10 à 11:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Le mien a eu une gros Non et une baffe. Je m'en suis voulue pour la baffe mais il m'a fait mal, c'est parti tout seul

Par maxukase : le 27/05/10 à 11:21:15

Déconnecté
 ui ben la dernière fois , je me suis ramenée avec le licol pour la changer de pré , et ben elle a levée la tete et elle est partie , alors que je suis revenue l'après midi pour la travailler , aucun soucis

Par sheytana : le 27/05/10 à 11:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Moi le mien a une grosse baffe aussi, mais je m'en veut pas

Par maxukase : le 27/05/10 à 11:22:27

Déconnecté
 mais pour reprendre le message , je la chatouillais pas exprès , elle avait une boule suspecte sous le ventre , j'allais pas partir sans vérifier

Par Lsan : le 27/05/10 à 11:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Ben tu l'as dit, elle est en chaleur et pas facile en ce moment, en plus que tu ne sois pas toujours assez ferme et laisse passer des choses...

Après c'est pas dramatique, faut pas tout de suite imaginer l'engrenage infernal. Je pense qu'on s'est tous fait mordre/pincer un jour par un cheval (au club par exemple pendant le sanglage). Deux chevaux en 10 ans me l'ont fait... Une seule fois. Evidement je ne suis pas leur propriétaire et je ne les montais pas tous les jours. Mais s'il se font gronder "correctement", en général ils n'essayent plus... Par contre, ils n'ont pas le droit de m'agresser, mais ils ont le droit de faire la tronche et râler dans leur coin, quitte a s'en prendre à ma longe et a faire leur tête de pas beau XD Tant que c'est pas moi (ou quelqu'un d'autre a coté).

Par mirza : le 27/05/10 à 11:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Sheyt je m'en veux toujours quand je lui en colle une (c'est pas souvent) parce qu'il pousse un espèce de grognement du genre "Hey arrête pourquoi tu me frappes j'ai rien fait de mal" c'est marrant.

Par sheytana : le 27/05/10 à 11:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Moi je m'en veux jamais il/elle avait qu'à pas me mordre, c'est pas comme s'il/elle le savait pas

Mais les miens en général (surtout un) s'amusent à esquiver les baffes

Par Mélanie_Melba : le 27/05/10 à 11:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
447 messages
Dire merci
 Ma ponette de 22 ans , essaye aussi de me mordre de temps en temps mais je l'empêche, elle fait semblant surtout de mordre ! Elle ne m'a jamais mordu mais si elle le fait , je l'a puni dans les deuxsecondes qui suivent et en parle plus !
C'est pas dramatique, elle ne t'a pas coincé au fond de son box !

Par Roro : le 27/05/10 à 12:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
si le "retour" a été correcte et immédiat, c'est terminé, on passe à autre chose.

on a le droit d'être de mauvaise humeur de temps en temps, c'est valable pour tous, même les chevaux, reste à être juste puis oublier, tout simplement.

pas besoin d'envoyer le cheval valsé pour faire de l'effet, un non ou un retour "idem" si dans la seconde, c'est OK.

vois pas le soucis.

Par Lsan : le 27/05/10 à 12:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Voui, quand je gronde mes animaux, c'est pour la bêtise et pis c'est fini... Autrement dit, je suis fâchée au maximum 3 secondes et terminé... De toute façon, passé ce délai ils ne font plus le lien de cause a effet.

Par wicky : le 27/05/10 à 21:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci à tous pour vos réflexions et vos expériences sur le sujet, je me sens moins seule.

Ca va, depuis hier j'ai un peu relativisé même si sur le coup j'étais vraiment attristée et choquée de son attitude.

Ce matin nous avons fait une heure de marche en main, pas trop motivée pour monter et tout s'est bien passé, aucun souci niveau discipline.

Ma pépette semble redevenue elle-même mais je sais que c'est à moi d'être vigilante et lui laisser passer moins de choses à l'avenir...

Par Mélanie_Melba : le 28/05/10 à 21:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
447 messages
Dire merci
Wicky , les chevaux ont leur humeur certains jours, donc ne lui en veut pas, tu l'a punit et elle ne le refera plus, enfin peut etre ...

Par wicky : le 28/05/10 à 22:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Si si je lui en veux mais jamais plus de ... 5mn !


N'empêche qu'une amie me dit souvent "ah les caractères de juments !" et moi qui défend bec et ongles ma pépette en lui répondant que non la mienne est un ! J'ai loupé une occasion de me taire

Par Mélanie_Melba : le 28/05/10 à 22:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
447 messages
Dire merci
 Moi je ne peux pas la défendre avec son caractère de cochon , la mienne quand elle n'aime pas quelqun , elle le mord !

Par wicky : le 28/05/10 à 22:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
"la mienne quand elle n'aime pas quelqun , elle le mord"

Bouuuuh la vilaine ! Un vrai caractère de jument alors ?

Par Nenya : le 28/05/10 à 22:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Moi le mien a une grosse baffe aussi, mais je m'en veut pas

Moi non plus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval