Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval de loisirs : votre définition ?

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 118 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par Ocgerenie : le 27/05/10 à 09:03:58

Déconnecté
 suite au post sur les qualifs loisirs et les notations des juges concernant tel ou tel cheval de loisirs, j'aimerais que chacun donne la définition qu'il se fait d'un bon cheval de loisirs.

Messages 81 à 118, Page : 1 | 2 | 3

Par Ocgerenie : le 27/05/10 à 15:02:41

Déconnecté
good si si moi j'ai que des moches et des laids dans mes prés

ben ouais personne ne voulait je me suis dévouée et au dela de physique ingrat ou pas top, yavait un mental d'extérieur dés plus extra dans les deux horreurs que j'ai chez moi

Par natrix : le 27/05/10 à 15:04:43

Déconnecté

277 messages
Dire merci
 salsababy je n'ai pas dit qu'un cheval de loisir devait avoir le nez en l'air, bien au contraire, il lui faut un dos a ce loulou

Mais je ne pense pas que tous les chevaux de loisirs soient capables d'en faire autant sur un carré de dressage, et je trouvai le placé et l'engagement très joli, c'était juste un compliment pour Manon87

décidement ..

Par goodnightmoon : le 27/05/10 à 15:07:15

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Oc ,faut pas exagerer ,tes chevaux sont pas "moches"

Du vraiment moche ,y'en avait un dans mon ancien club (de ttes façons ,je pense qu'il y en a un dans tous les clubs)
Mais bon ct vraiment une horreur.
Une gros tête busquée ,une encolure longue comme un jour sans pain ,et fine comme une asperge désechée.
Le dos encore plus long que son encolure ,osseux ,avec des jambes trop courtes et fines .
3 poils sur le caillou et une couleur crotte de pigeon rotie pour courronner le tout.

Ce cheval ,c'était la gentillesse à lui tout seul ,et il avait des capacités sportives impressionnantes.
D'ailleurs ses origines étaient dignes des plus grands SF ,malheureusement la fée beautée avait du rater son berceau..
Du coup ,ce cheval qui à l'époque aurait pu sortir en A1 grand prix se retrouvait à faire la rame en club
Comme quoi le mental ne suffit pas

Par lili_34 : le 27/05/10 à 15:08:47

Déconnecté

573 messages

2 remerciements
Dire merci
Salsa : Non non t'inquiète lui il n'est pas à vendre donc pas d'intérêt à le faire !!!!

Mais je suis curieuse alors je voulais savoir, quels étaient les modalités et les conditions de ce genre de test !

Et autre question pour les pro de ces questions là : j'ai bien compris que ça avait un intérêt pour la reproduction ou pour les vendre mais est ce que ça peut apporter des papiers à un cheval OI par exemple ?

Par Ocgerenie : le 27/05/10 à 15:11:55

Déconnecté
good avoue quand meme que je suis loin de tout ce que l'on peut voir sur ce forum

après j'achete pas un cheval pour son physique sinon j'aurais jamais pris loulou (trop grand moi qui est le vertige) et j'aurais encore moins pris Ocre, un dos trop long.... mais le mental, c'est ca que je regarde en premier au détriment de pas mal de chose je l'avoue

Par salsababy : le 27/05/10 à 15:13:35

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
non ça n'apporte pas de papiers, juste un coup de tampon et une jolie plaque

moi je les avais passé en 2006 avec bibi histoire de faire une sortie...

Par goodnightmoon : le 27/05/10 à 15:20:25

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 ba moi je vais avouer que j'ai acheté mon poney sur photo donc ct purement physique ,son mental j'en savais rien du tout et j'ai eu de la chance..
Maintenant si ct a refaire avec lui ,je le referai sans hésiter mais pour le prochain ,je procederai autrement ..En même temps ,le prochain ,je le prendrai au sevrage donc c'est pareil le mental ,c'est un peu quitte ou double..
Mais bon je pense qu'on forge aussi un peu le cheval a son image surtout quand on l'a jeune comme ça..

Après tes chevaux ,c'est sur sont pas des canons de beauté ,maintenant ,des chevaux bombesques ,y'en a pas des tonnes sur le forum non plus et puis un cheval que je trouverai beau ,n'est pas forcement celui qui te plaira et vice versa

Par Ocgerenie : le 27/05/10 à 15:23:11

Déconnecté
good tu déconnes, presque que tous les chevaux du forum sont canons, de mon avis

au sevrage tu vois déja l'attitude et le mental qu'un poulain pourra avoir à l'age adulte... Ocre avait 4 ans à son achat, aucun contact avec l'homme autre que celui de sa naissance, pour la bouffe et le licol, ben on voyait déja que c'était une bonne pate mais avec un sacré caractère

Par goodnightmoon : le 27/05/10 à 15:25:23

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ba tu vois ,moi je trouve pas tous les chevaux canons ,y'en a qui me plaisent beaucoup ,mais des chevaux vraiment canons ,y'en a peut être un ou 2 ,pas plus..
Après des chevaux bien faits ,harmonieux ,y'en a quand même à la pelle ,mais pour moi un cheval canon c'est un cheval beau et qui a ce petit quelquechose de plus..
Mais encore une fois c'est une question de gout

Par docdechoc : le 27/05/10 à 15:35:13

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci

pour moi voilà ce qui résume un cheval de loisir !

sur cette photo, la jument de manon74, le mien derrière, dessus nos hommes 100% débutant, chevaux au box
et pourtant on a fait une balade dans la neige en pleine forêt, tout le monde en autonomie sur sa monture, accompagné d'un entier ...

bref, des chevaux avec un super mental.

Ma définition perso, c'est qu'un bon cheval de loisir, si on décide d'aller le chercher au parc parce qu'on veut faire un parcours de CCE, et bien on le fait sans se poser de questions, et que si le lendemain, c'est pour partir en randonnée sur un rallye à 300 chevaux, et bien on peut le faire aussi ... et le tout en sécurité sur des chevaux coopératifs et pleins de bonnes volontés.
Ce n'est pas pour cela qu'ils n'ont aucun caractère, mais ils savent réagir en conséquence et offrir une certaine sécurité.
En tout cas je veux pas que mon cheval soit un frein à mes envies donc il suit dans tout ce que j'entreprends
s'il doit rester à l'attache une journée, et bien il doit pouvoir le faire etc etc...
et ce dés leur plus jeune age...
je vois que trop de cavaliers qui se posent un million de question dés qu'on leur propose des choses qui changent de leurs "cadre" par peur de la réaction de leur cheval ... et je trouve ça bien dommage

Par pascale : le 27/05/10 à 15:47:24

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Aprés, ya effectivement de supers gentils chvx à ma pension.. qui ne bougeraient pas devt une poule ds une cage ( un des test des QL)... mais ds ceux là, yen a aucun qui sort en niveau club élite...

Pour reprendre ce niveau, employé par good, c'est pour moi le niveau exacte que doit pouvoir atteindre un "cheval de loisirs"... dans au moins une discpline.. sinon, on est plus ds le "cehval de balade".... et dorcément, qd on est peu exigent.. le cheval a moins de chance d'être casse pied!

Par goodnightmoon : le 27/05/10 à 15:52:00

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Et club Elite en TREC ,ça compte?
En fait je pense que les chevaux très froids dans leur tête et leur réaction sont aussi des chevaux très calmes à qui il manque surement un petit peu de peps pour briller au dessus d'une club 2 en CSO et CCE...
Mon poney est bien sur capable de faire un gros galop sur demande mais franchement c'est loin d'être une fleche et c'est ça aussi qui fait que c'est une assurance vie en extérieur..Surréagir ,c'est fatiguant ,taper un copain c'est fatiguant ,chauffer et faire des écarts c'est fatiguant..Mais forcement enchainer un parcours d'obstacle c'est fatiguant aussi..

Il à les inconvenients de ses avantages

Par idina : le 27/05/10 à 16:02:07

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  j'adore ton exposé goodnightmoon ... je crois bien que la mienne entre dans la même catégorie

Par pascale : le 27/05/10 à 16:08:27

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je suis bien d'accord avec toi, good....

Par beeboylee : le 27/05/10 à 18:34:14

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
  un cheval anxieu, sur l'oeil, on ne peut pas lui faire entièrement confiance dans toutes les situations, c'est dans les situations imprévues et merdiques qu'on se rend compte que le mental,
Bahhhhhhhh?? Un dingue , entièrement OK Mais pour le reste, un "anxieux normal"si!
Des situations imprevues en rando, tu en as tout le temps , des sangliers aux quads en passant par des pentes pentues et des ponts d autoroute à passer.
Ben mon anxieux bossé , il fait comme les autres.il pete pas les plombs.

Message édité le 27/05/10 à 18:35

Par laureBrrrrr : le 27/05/10 à 19:09:28

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon aprés ma sceance de ce soir, ou Clair, 20 ans, vivant au prés, j'ai du lui permettre de laché son jus et reelement en selle sur un galop de Cross sur notre piste de travail, pour l'avoir calme , j'ai peut être pas un cheval de loisir pour finir

Par Manon74 : le 27/05/10 à 20:40:55

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
  Docdechoc: effectivement j'aurai encore pu rajouter cette photo à la série de Quenya!!

Citation de Pascale: Aprés, ya effectivement de supers gentils chvx à ma pension.. qui ne bougeraient pas devt une poule ds une cage ( un des test des QL)... mais ds ceux là, yen a aucun qui sort en niveau club élite...

Pour reprendre ce niveau, employé par good, c'est pour moi le niveau exacte que doit pouvoir atteindre un "cheval de loisirs"... dans au moins une discpline.. sinon, on est plus ds le "cehval de balade".... et dorcément, qd on est peu exigent.. le cheval a moins de chance d'être casse pied!

Et pour couronner le tout, ma jument "froide" et montable par tout le monde a fait une 2ème et une 1ère place en dressage Club Elite Grand Prix cette année!

En fait Syrius, tu dis que tu connais peu de chevaux comme Gros cheval, mais franchement tu en as eu une autre chez toi à un moment donné! mais pour mon plus grand bonheur tu l'a vendu!!!

Par contre, ma jument a beau avoir tout ce qui faut au niveau du caractère pour faire un parfait cheval loisir, elle a effectivement des défauts au niveau physique qui n'ont pas plu au juge des Qualif auxquelles j'ai participé l'année dernière...

Par pascale : le 27/05/10 à 22:38:19

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben ouai, mais bon..... le cheval parfait, c'est comme le chien parfait.. trés relatif...

certains vont s'extasier devt des border qui obéïssent au doigts et à l'oeil, là où, même si on me payait, j'en voudrait pas...

moi, j'aime qd ça prends des initiatives, qd ya un dialogue avec le cheval.... Aprés, si on peut trequer, endurer, sauter et dresser un peu avec, sortir en rassemblement de cavaliers et laisser à l'attache ss se poser de question, c'est mieux...

mais des chvx qui font ça, j'en connait qd même un petit paquet, ce ne sont pas de sperles rares...

Pour le reste, ça ne m'intéresse pas, mon cheval est un animal familier, pas un animal de compagnie.... mais je comprends que tt le monde ne soit pas d'accord...

Par dilou : le 27/05/10 à 22:41:43

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Pour moi, le cheval de loisir le meilleur, c'est celui qui est toujours de bonne humeur...toujours partant pour faire des trucs variés, sortir de son pré, rencontrer d'autres chevaux..coopératif, quoi.
Après bien sûr, il y a les critères déjà donnés : rusticité, modèle polyvalent sans gros défauts, taille moyenne.

Par Erzebeth : le 27/05/10 à 23:07:24

Déconnecté

74220 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Pour moi, c'est l'anglo arabe!

Je vais me faire taper dessus par tout le monde, mais je m'en fiche!

Par westhani : le 28/05/10 à 02:09:05

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 oui, c'est relatif, par exemple moi je ne parle pas de "péter les plombs" mais juste le fait qu'un cheval qui sursaute tout le temps ou commence à ronfler dès qu'il connait pas un truc c'est casse couille.

Après, c'est dur de mettre les chevaux dans des cases : avec certains qui ont juste rien vu de leur vie en les bossant, en leur montrant plein de truc ils vont se calmer, et t'en as d'autres qui continuent à sursauter tous les jours pour les mêmes trucs et qui le font même au champ tout seul d'ailleurs...

De toutes façons, j'aime comparer avec les gens : tu as des gens qui sursautent très facilement et poussent même un petit crie, font un écarts quand ils sont surpris...et tu en as d'autres qui ne bronchent pas, que tu auras du mal à faire sursauter même en essayant, c'est dans leur nature même....
De la même façon, tu as des gens anxieu et d'autres zen.....et ce sont des choses immuables.
Je ne vois pas comment il en serait autrement pour les chevaux dont l'instinct de crainte est tout de même bien plus encré que chez nous et qui ne savent pas se raisonner.

Je m'égard, mais c'est comme quand un cheval a peur toujours de la même chose, quand on dit qu'il "fait exprêt" : je me fais toujours la reflexion quand, pour Nème fois, mon regard se pose, inquiet, oh, une fraction de seconde, le temps de me raisonner, le temps de reflexion, sur cette même poubelle de rue figée prêt d'une porte éclairée qui, ainsi, ressemble tant à une personne dans la nuit.....je serais un cheval émotif, je sursauterais toujours en arrivant à cet endroit...le fait de savoir que c'est une poubelle n'y change rien, la fraction de seconde n'est pas celle du "savoir" mais celle de l'automatisme face à un danger.

Par litipuce : le 28/05/10 à 02:27:44

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Clairement, comme beaucoup sans doute, j'ai fait l'erreur de penser que Qualification Loisirs, ça s'adressait à des cavaliers de loisirs, au tout venant, à ces milliers de pratiquants sans gloire, une façon de leur donner une petite part d'existence ...
C'est pourtant ce que je pensais, et ce que je pense toujours après avoir fait passer mon cheval... Mon gros coco de cso, qui est maintenant un "cheval de loisirs" à part entière, et c'est un peu moi qui l'ai fait... Et je suis fière de la plaque qu'il a gagné....

Depuis que je parcours les derniers posts traitants du sujet, je me rends compte de mon erreur, cela s'adresse à des ELEVEURS, c'est une labellisation qui ne s'adresse qu'à eux, pas du tout au cavalier lambda ...
Bah pourquoi pas? ça s'adresse AUSSI aux éleveurs... mais pas que.

Malgré cela, j'en reste que la QL est trop restrictive à mon avis, au niveau du M&A ... pour du cheval de LOISIR
Encore une fois, je parle de mon cas à moi... Au niveau des M&A, mon cheval n'est pas franchement un cheval de loisirs et ça a été mentionné, et je me suis pas véxée, c'est vrai! Vous trouvez ça pratique vous, au montoir, une bourrique d'1.72? Voici la phrase exacte du juge à son/sa collègue : "Clairement, ce n'est pas un modèle idéal pour le loisir de par sa taille, mais s'il repond aux exigences du test de mental, pourquoi pas" Je trouve ça juste comme jugement au final... c'est pourtant un "joli" (tout le monde n'aime pas) SF issu d'un père assez bon... mais ce n'est pas ce qu'on juge dans ce genre de tests!

Par litipuce : le 28/05/10 à 02:36:23

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
En fait je pense que les chevaux très froids dans leur tête et leur réaction sont aussi des chevaux très calmes à qui il manque surement un petit peu de peps pour briller au dessus d'une club 2 en CSO et CCE...
Le mien est un congelateur... il est sorti sur 135 y'a quelques années (voir photo plus haut)...mais c'est peut-ètre une exception?

Justement, aujourd'hui initiation cross pour nous... Pas un pile, pas une derobade... Bon, il a hesité un peu, c'est nouveau pour lui, m'enfin bon, rien de dangereux...(notez qu'il est bien brave, vu ma position deplorable...).

Après le cours, on rentre tout seuls à l'ecurie, ça semble etonner les gens ça... mais pour moi, c'est indispensable l'autonomie... Donc il est capable d'evoluer dans une reprise de poneys sans sauter sur l'un d'eux, mais aussi de faire la route aller/retour tout seul...

Par keradeline : le 28/05/10 à 08:13:33

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci

pour ces deux disciplines, je n'en sais rien.

Mais nous, les chevaux doivent être froid jusqu'a ce qu'on leur demande d'envoyer la sauce et redevenir froid dès qu'on le demande.

Dans toutes nos epreuves il y a beaucoup d'étalons, tout le monde est très calme, les remises de prix se font au botte à botte, les warm up sont souvent blindés et il n'y a jamais d'incidents.

Et quand tu demandes de libérer l'energie sur ton pattern de reining ou autre, ben ça dépote dans la seconde !

Par chris : le 28/05/10 à 08:28:14

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime qu'à l'occasion ça frémisse et que ça sursaute en réaction à l'environnement, là-dessous... je trouve ça rassurant.

Par beeboylee : le 28/05/10 à 08:39:34

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Idem.. Pis bon quand ça frémit ronfle etc etc que ça t evite de defaillir parce que surgissent 3 sangliers, c'est bien, le cheval a peur à ta place et c'est normal que le dominé encaisse à la place du dominant, non mais!

Par goodnightmoon : le 28/05/10 à 09:42:21

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Non mais soyons d'accord avec ma définition..
Mon poney est très froid ,pas émotif pour un sou (enfin ça dépend des jours mais c'est ce qui fait son charme),il est mou du genou ,c'est pas un grand nerveux quoi..
Alors oui sauter ,faire un cross ,il peut le faire et le fera si je lui demande ,mais jamais il excellera dans ces disciplines parcequ'il a pas la peche pour.

Par westhani : le 28/05/10 à 12:01:53

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 c'est pour ça aussi que je trouve qu'un bon cheval de loisirs ne se trouvent pas à tout le coin de rue : souvent les gens voient la caricature du cheval de balade : le cheval mou sans réaction qui avance pas un cul, mais il y a des chevaux qui n'ont peur de rien ou plutot ont des réactions super mesurées et qui à côté ont la pêche et sont partants pour tout, ca existe!

Loona la jument à Julot est comme ça, Greco, le trotteur à Galelle est comme ça aussi.

Par Ocgerenie : le 28/05/10 à 12:05:00

Déconnecté
 mais il y a des chevaux qui n'ont peur de rien ou plutot ont des réactions super mesurées et qui à côté ont la pêche et sont partants pour tout, ca existe!

peut me servir de cette définition pour parler de ma jument

Pareil pour Syrius et Lény, Gros Cheval et Mandrave rentrent dans cette phrase sans souci

Par miss crickette : le 28/05/10 à 12:05:32

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 Pis bon quand ça frémit ronfle etc etc que ça t evite de defaillir parce que surgissent 3 sangliers, c'est bien, le cheval a peur à ta place et c'est normal que le dominé encaisse à la place du dominant, non mais!

C(est clair que ça évite pas mal de crise cardiac!!
Ou ça permet aussi de belle rencontre les biches et les cerfs ma grosse tu sais toutde suite qu'il y a un truc dans les parages.

Par Manon74 : le 28/05/10 à 12:52:04

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
 c'est pour ça aussi que je trouve qu'un bon cheval de loisirs ne se trouvent pas à tout le coin de rue : souvent les gens voient la caricature du cheval de balade : le cheval mou sans réaction qui avance pas un cul, mais il y a des chevaux qui n'ont peur de rien ou plutot ont des réactions super mesurées et qui à côté ont la pêche et sont partants pour tout, ca existe!

+10000!!

Et pas la peine d'un cheval flippé pour savoir qu'un animal est dans les parages!! Pas plus tard qu'hier j'ai croisé un chevreuil, ma jument s'est arrêté en pointant les oreilles dans sa direction (donc je savais qu'il y avait quelque chose) et elle l'a regardé passé sans bouger!

Par beeboylee : le 28/05/10 à 13:05:48

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Moi si ça reagit pas un peu je m'emmerde et en plus je percute pas..
Me souviens du gros Dylou qui est assez blasé aux sanglierss pointant juste les oreilles et de moi l engueulant sur le mode "t es bete davoir peur de deux chiens. "
J ai cru crever quand j'ai pris conscience que c etaient deux sangleisr qui nous coupaient la route..

Message édité le 28/05/10 à 13:07

Par vertige08 : le 28/05/10 à 13:29:35

Déconnecté

3603 messages

29 remerciements
Dire merci
Le cheval de loisir idéal, c'est le mien!

C'est un rustique qui vit dehors en pâture toute l'année, jamais malade, jamais boiteux.

Au pré et a pied il est très respectueux. Il est très attachant, même un peu pot de colle

Je me fait super plaisir avec lui en balade, il a du punch, mais reste sous contrôle. Quand il fait l'andouille (pour mon plus grand plaisir) et que je fini en méchante posture, il fait tout pour me rattraper. Si je tombe quand même, il viens me chercher avec un air désolé.

Je peux néanmoins mettre un débutant dessus, il bouge plus une oreille. Mon petit frère de 11ans, gros débutant, le monte au pas et au trot sans problème. Il s'adapte vraiment au niveau du cavalier.

Il est polyvalent, bien dans sa tête, équilibré. Il s'adapte à toute les situations très rapidement.
Je prends des cours en club avec (niveau G4) et il débute à l'attelage avec brio. Je part aussi en groupe de rando avec lui.

Pour ne rien gâché, c'est un beau cheval
peut être un chouille grand pour les balades en forêt (environ 1m60)

Enfin bref, mon cheval parfait
Par contre je pense que c'est le cheval d'un cavalier. Si je le prête, il se donne pas autant qu'avec moi.

Par Ocgerenie : le 28/05/10 à 13:47:40

Déconnecté
Bee

Loulou réagissait pas aux bestioles, j'avais toujours un sursaut
pareil me rappelle avoir eu peur d'un vélo qui nous a doublé alors qu'on était au pas sur la route, Loulou a pas bougé, mais moi j'ai fait un bon sur ma selle, ca n'a jamais inquiété le Grand

Ocre réagit autrement, si elle va sur ce qui fait du bruit là je percute, me dis tiens ya un bestiau sinon la merdeuse resterait au milieu du chemin, quand un truc l'intrigue faut qu'elle aille voir, meme si ca doit lui sauter à la gorge

Par pascale : le 28/05/10 à 14:03:39

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben voilà, relisez le post, et vs verrez que tt le monde se targue d'avoir le cheval de loisirs idéal... et compte tenu des différences de ces chvx.. ça revient à dire que cette définition... n'existe pas...

Au final, c'est presque aussi idiot que de se demander quel est le chien de compagnie idéal...

Par CaroDadou : le 28/05/10 à 14:06:58

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Un cheval peut tout à fait avoir le mental et le caractère qui convient pour être un BON cheval de loisir.

Après, les chevaux savent aussi qui ils ont en face d'eux, et à mon sens, même le plus gentil cheval du monde (comme Clair de Lune), s'il se retrouve face à une personne sans autorité qui ne fixe aucune limite ou qui a peur, il ne sera pas dangereux mais il en profitera rien qu'un tout petit peu...

Quand je mettais ma mère dessus, il n'avançait pas, il se plantait au milieu de la carrière comme une buche. Je monte dessus, il fonce.
Et pourtant c'est un ancien cheval de club qui a fait des débutants pendant 10ans. Il ne mettra jamais son cavalier en danger, juste qu'il écoutera moyen quoi

Pour en conclure qu'un cheval peut devenir un cheval de loisir, un BON cheval de loisir si on sait s'y prendre pour l'habituer et l'éduquer. Il y aura toujours une partie du caractère qui rentrera en jeu c'est une évidence (un cheval très sanguin ne pourra pas être mis à des débutants...) mais il y a aussi la personne à qui on le confie.

Rares sont les chevaux qui ne tentent pas de manger un peu la laine sur le dos au cavalier incompétent

Par karine : le 28/05/10 à 14:11:40

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Quand on arrêtera de vouloir donner des définitions et qu'on arrêtera de vouloir à tout prix quantifier in quantifiable... il y aura moins de déçus et on aura pour beaucoup le cheval idéal... celui qui nous convient et point barre... parce que dans la notion du cheval de loisir idéal on oublie beaucoup le cavalier idéal

et honnêtement savoir que mon cheval n'est pas élite en QL me fait une belle jambe dans la mesure où pour ce que je lui demande il est parfait (à mes yeux et bien sur malgré tout ses défauts !)

Par CaroDadou : le 28/05/10 à 14:15:30

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Comme Oc, des fois je sursaute pour un truc en faisant un bon sur ma selle et le Gros en dessous ne bouge un poil d'oreille

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval