Forum cheval
Le Forum Cheval

Sauver un cheval ?

Sujet commencé par : FrivoleII - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
1 personne suit ce sujet
Par FrivoleII : le 27/05/10 à 11:46:37

Déconnecté
 Voilà, je voulais savoir si des personnes de ce forum ont déjà vécus cette expérience, sauver un cheval, ou tout du moins, le remettre dans le droit chemin ..

Comment se passe les soins ? Combien environ celà côute (en moyenne bien sur) ? L'entretien très régulier, j'en suis consciente ...

Avez vous des photos avant/après ?


Merci, bonne journée

Messages 1 à 27, Page : 1

Par didie43 : le 27/05/10 à 11:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 ben tout dépend, des chevaux a sauver y en a pleins, y en a qui n'ont aucuns soucis de santé.. genre poulain comtois !
et d'autres qui sont dans de sale état, mais ils n'ont pas tous les mêmes soucis, donc pas tous les mêmes traitements, donc pas les mêmes tarifs et duré, et puis pas les mêmes chances de survies
pas tous les mêmes caractères, donc pour certains avant de pouvoir faire des soins va falloir les "apprivoiser" un minimum..

dans ces cas là tu ne peux jamais rien prévoir, déjà quand on achète un cheval "sans le sauver", c'est le cas aussi !

quand on sauve un cheval, faut surtout pas etre dans l'optique, je paye un cheval pas cher, et je vais en faire un super cheval idéal..c'est un pas un bon plan, enfin il faut pas avoir cette idée là en tête !
Bien sur il y a des histoires qui se finisse comme ça, c'est génial !
mais c'est pas gagné !
il faut sauver un cheval, dans l'optique de lui rendre sa vie (courte ou non) plus belle que ce qu'elle était jusqu'à présent ou ce qu'elle allait devenir.

il faut sauver un cheval sans rien attendre en retour...

Par FrivoleII : le 27/05/10 à 11:58:36

Déconnecté
 En fait c'est pas vraiment le sauver, mais le récupérer et le remettre en état ...

Par Roro : le 27/05/10 à 12:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis en plein dedans ! cf mon post "la fourbure"

mais quand je dis en plein dedans, ma jument était condamnée à l'euthanasie pour samedi dernier par le MF, le véto, et ceux de l'hopital des animaux à Berne.

donc voilà, 6 jours de travail, pour l'instant, on en est qu'au début, mais probablement que pour les prochains 6 mois.

ferais un post complet depuis qu'elle m'a fait sa crise de fourbure aiguë en février 2009, jusqu'à ce qu'elle soit sortie d'affaire, complet avec photos et explication
mais pour l'instant, je ne le fais pas, je ne veux pas amener ni polémique ni commentaire qui ne me sert à rien.

l'essentiel étant que la jument elle ne veut pas partir.

Par Paky113 : le 27/05/10 à 12:05:10

Déconnecté
 Moi je trouve ça super sympa de ta part de prendre un loulou en mauvaise état et de le retaper.

Ce que je peux te dire c'est qu'il te coutera surement plus cher qu'un cheval normal, mais bon..

Tu as déja choisis ce loulou?

Par FrivoleII : le 27/05/10 à 12:06:11

Déconnecté
 Peut-être que Oui, si il n'y a pas de soucis ... Il me fait trop de peine ..

Par Roro : le 27/05/10 à 12:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 je n'ai QUE des récupérés à la maison

une poussive
une jument "soucis psy"
une fourbue
sa fille aussi
et dernièrement une comtoise, abcès dans le pied, soucis morphologique à cause de l'abcès et une légère déformation du pied avant droit mais principalement elle est quasi aveugle.

voilà, tout dépend du cheval, de la vie qu'on leur donne, de la zen attitude, du suivi, mais aussi de ce qu'on leur apporte, et de la confiance et sécurité qu'on leur donne.

Par FrivoleII : le 27/05/10 à 12:09:18

Déconnecté
 Après, je ne veux pas en faire un cheval comme ma jument. Je ne veux pas le monter, juste faire du boulot à pieds après l'avoir remit en état


Je veux vraiment lui offrir une belle vie

Par didie43 : le 27/05/10 à 12:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 alors c'est très bien !

il faut que tu sois consciente de ce que ça peut te couter financierement et en disponibilité !

bon courage !

Par FrivoleII : le 27/05/10 à 12:44:59

Déconnecté
 La disponibilité, ce n'est pas ça qui me manque ...


Par PlAiE_O_NaSmE : le 27/05/10 à 12:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
1916 messages
Dire merci
 

surtout que tu as prouver à tous le monde que tu pouvais très bien t'occuper pleinement de nos amis les chevaux

Je n'ai qu'à te souhaiter bon courage

Et Merci pour ce futur cheval heureux

Par ciriolla : le 27/05/10 à 12:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 disponibilité et des finnace pas trop limite...

je le vois avec kal el, on la eu gratuit... mais il a fallu le remettre en etat physiquement ainsi que ses pied, on a du lui payer deux operations, (250€ chaqune) plus les produit de post soin, et maintenant on en est au 3eme pot de xx terra (a 140€ le pot)

on ne voit que tout juste le bout

Par facettie : le 27/05/10 à 12:54:15

Déconnecté
 Frivole : ton envie est plus qu'honorable mais en a tu les moyens sur tout les sens du terme...si oui tant mieux, si non tu peux deja essayé de lui trouver une famille (si tu en a le droit etc etc car on ne sait rien du cheval dont tu parle)

Par FrivoleII : le 27/05/10 à 13:03:26

Déconnecté
 POur la disponibilité il n'y a pas de soucis, je peux y aller tous les jours un après midi si je le veux Question finance, il faut que j'en parle à mon père, ma mère est Ok. J'avais économisé pour faire pouliner Frivole, mais j'ai en fait fais une croix sur ce projet .. .

Par frip : le 27/05/10 à 16:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 tout dépend du cheval.

j'ai deux exemples

la première, Bella 33ans, squeletique , récupérée avec Khloes par le biais d'une association. on a payé 200€ pour son adoption et je crois que c'était 150€ de transport.
elle venait chez moi, donc pour les installations rien de plus. elle était nourris à l'orge et aux floconnets, avec de l'huile et de la levure de bière.
ensuite elle a vu la véto. plus l'achat de licol/brosse, couvertures.
beaucoup de boulot pour la remettre en état progressivement.
elle est morte deux mois et demi après.
en gros elle nous a coûté beaucoup d'argent, mais apporté énormément de bonheur, elle me manque énormément. je pense très souvent à elle.

deuxième cas, Ouika, type shet de 9ans. récupéré boiteuse par Mendoline du forum, arrivée chez moi environ 1 semaine après.
remise en état et un mois de convalescence au box.
radios faites, la miss a un os rongé, elle se déplace avec difficulté au pas. aucun soucis pour trotter au galoper.
pas énormément de frais sur elle, mais un gros investissement personnel pour la remettre en confiance.

Par Amazon87 : le 27/05/10 à 21:39:30

Déconnecté
 j'ai récupéré un papy en très mauvais état, que j'avais bien retapé, mais ça m'a coûté très cher en véto!

mais si son état de santé est OK et qu'il a juste besoin de se retaper en prenant du poids, pourquoi pas

malheureusement je n'ai pu le garder que 2 ans, il avait 27 ans, très affaibli par le manque de soins avant qu'il arrive chez moi, il a eu la piro et n'a pas supporté le traitement.

mais je ne regrette vraiment pas de l'avoir récupéré

Par polache : le 27/05/10 à 22:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 je vais passer pour la méchante de service, mais tant pis, je m'en moque.

Quand on te disait de changer de pension car tu étais mal encadrer, tu disais que tu n'avais pas assez d'argent pour payer une pension plus cher.
Maintenant que tu as "économisé" tu peux payer 2 pensions?
Pourquoi n'avoir pas mis Frivole dans une meilleure pension a ce moment la si tu pouvais economiser assez?

As tu assez pour payer 2 frais veto ? ben oui, il faut prévoir le pire.

De plus, contrairement a certain, je pense que tu n'as pas du tout le niveau pour ca.
Ok tu t'"en sors" avec Frivole, et encore, je trouve que tu fais encore pas mal d'erreur que tu ne devrais pas commetre.

Alors profite de ta jument, car la j'ai l'impression que tu vas encore nous faire un caprice.

tu as voulu un poulain, maintenant un autre cheval, et demain ?

Profite de ta jument, vous avez encore beaucoup a apprendre vous deux, ton argent, profite pour te payer des cours et bosser au mieux ta jument.

je pense que c'est le plus intelligent

Par frip : le 27/05/10 à 22:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 je rejoind polache sur ce point. il faut un minimum d'expérience pour se lancer dans ce genre d'aventure.
c'est très bien de vouloir le faire et je t'encourage, mais il faut avoir des moyens financiers, de la disponibilté aussi

Par Amazon87 : le 27/05/10 à 23:11:08

Déconnecté
 vous êtes méchantes c'est clair, je pense que frivole a suffisamment fait ses preuves comme ça sur ce forum

faire prendre de l'état a un cheval c'est bien plus facile que de faire perdre du poids, et frivole connaît bien le problème, et l'a bien géré.

comme je l'ai dit plus haut après ça dépend de son état de santé, si c'est juste un manque de poids, ou s'il a des soucis de santé, ça ne sera évidemment pas le même coût au final.

les parents sont d'accord, frivole s'occupe très bien de sa jument, elle fait des erreurs certainement comme tout le monde ici je pense, donc franchement je vois pas le problème

je la trouve très responsable moi, et elle se remet en question quand elle fait des erreurs, tout le monde peut-il en dire autant sur le forum?

Par polache : le 27/05/10 à 23:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
je ne rentrerais pas dans le "pro" (oui je mets en "" et le "contre" frivole.

j'ai dit ce que j'avais a dire, et je crois ne pas être la seule.


Mais je ne veux pas qu'elle se dise: super tout le forum pense que c'est une idée géniale, je fonce


Quoi que je pense que les idées négatives ne vont pas être prise en compte, mais je tente quand même

Par polache : le 27/05/10 à 23:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 
faire prendre de l'état a un cheval c'est bien plus facile que de faire perdre du poids, et frivole connaît bien le problème, et l'a bien géré.


ah si je réagit juste a ca car ca n'a rien a voir avec Frivole.

Ca dépend vraiment du cheval et du problème.

Parfois on a bien plus de mal a faire prendre un cheval qu'a le faire perdre;

Donc dire que c'est plus facile, je dirais surtout que ca dépend du cheval, de la situation, pourquoi il est comme ca.


Par Dory : le 27/05/10 à 23:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Perso, je suis de l'avis de polache...

Elle est mineur, n'est pas indépendante, et pas si expérimentée que ça après, si les parents suivent et qu'elle est encadrée et qu'elle n'a pas peur des frais véto qui peuvent vite grimper. Pourquoi pas.

Un sauvetage, c'est la loterie.

Par Amazon87 : le 27/05/10 à 23:21:32

Déconnecté
 elle n'a pas demandé notre avis, elle a demandé des témoignages sur des expériences similaires...

comment ceux qui ont sauvé des chevaux l'ont vécu, pas notre avis sur le fait qu'elle devrait sauver ce cheval ou pas

et elle a raison de faire ses choix sans attendre le feu vert du forum, chacun mène sa vie comme il l'entend et franchement pour ma part maintenant c'est pas un forum qui va influencer mes décisions!

Par polache : le 27/05/10 à 23:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 Amazon, tu me tentes trop la....

Je reste sur ma position, je ne rentrerais pas la dedans, merci de respecter l'avis des gens


Par Amazon87 : le 27/05/10 à 23:25:12

Déconnecté
 je ne fais que donner mon avis


Par nelka : le 27/05/10 à 23:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2005
24 messages
Dire merci
 Pour répondre à la question de départ....
Comment se passe les soins ? Combien environ celà côute (en moyenne bien sur) ? L'entretien très régulier, j'en suis consciente ...

Tot dépend de l'état du cheval...en général, un cheval abîmé coùute plus cher qu'un cheval sain...Le coût de son entretien est donc à majorer.
Beaucoup de temps, de soucis, d'angoisse...mais aussi de la joie parfois et tout cela sans ambition de pratiques equestres...donc attention tout de même.
C'est comme adopter un chien ou un chat à la spa...ils ne sortent jamais indemnes de ces périodes là et on signe quand même pour pls années!
Cependant, le geste est beau, mais engage énormément

Par Dory : le 27/05/10 à 23:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
ah c'est sur, elle fait ce qu'elle veut et heureusement.

Mais bon, c'est aussi notre rôle de la mettre en garde aussi. Un sauvetage, c'est un bel acte, c'est certain mais ça a un coup.

Le coté financier d'un sauvetage est impossible à prévoir, et souvent, il est lié à des surprises. Pour une ados non indépendante financièrement, c'est un gros risque.

Par polache : le 27/05/10 à 23:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
Je savais que tu allais répondre ca

Mais quand je parle d'avis, je parle d'avis sur le sujet, pas sur ma réponse

Et pas sur un débat: Frivole arrive a sortir la tête de l'eau et peut le faire VS Frivole doit encore beaucoup apprendre.


Car au vu de tes réponses, j'aurai pas mal de chose a dire, mais la, mes remarques n'auraient pas été constructive et donc inutile a ce poste.

C'est pour ca que je préfère donner mon avis sur le SUJET, car oui, je pense que donner l'avis de ne pas le faire, et qu'elle progresse avec sa jument est plus utile que lui dire:
Oui ma soeur l'a fait, ca été tres difficile, il lui a fallu un tres bon niveau, du temps, de l'argent, pour en faire un magnifique cheval.

Car ca serait l'encourager et aller a l'encontre de ce que je pense

Bon je m'arrete la


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval