Gérer le stress...
Sujet commencé par : marlene446 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par LarissalucilePar marlene446 : le 27/05/10 à 13:20:15
Dire merci | Alors pour ceux qui ont suivis mon post je réalise mon premier concours de CCE dimanche... Et je stresse c'est horrible je m'endors super tard le soir avec les images de ma jument qui m'embarque sur le cross et je me réveille le matin avec les images d'un loupé sur le dressage En plus de cela plus j'en parle plus je me rend compte que j'ai encore pleins de choses à acheter et à régler J'ai déjà fait des concours de CSO et idem j'adore j'ai hate d'y être une fois fini je n'ai qu'une envie c'est de refaire un tour mais alors je stresse tellement que à la fin de mon tour j'ai limite envie de vomir Avez vous des solutions, de l'homéopathie enfin toutes choses avec laquelle vous avez réglé la question du stress ?? Pour couronner le tout ils annoncent la pluie et j'ai le dossard N°1 tout ce que je voulais pas |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par vakiraa : le 27/05/10 à 13:28:32
Dire merci | pardon mais sa me fait rire c'est vraiment pas de chance ( ps : je suis pareil en concours ) et je ne peux pas regler sa ...je destress aux resulats .. |
Par Nuth : le 27/05/10 à 14:38:23
Déconnecté | pour gérer son stress avant les concours, ma fille se concentre sur la préparation : celle du cheval bien sûr, mais aussi celle de son matériel...en fait elle fait une liste avec tout ce à quoi elle doit penser, ce qu'elle doit faire ou ne pas oublier...c'est également le seul moment où je la vois nettoyer ses affaires !!! le jour même, elle se met dans une bulle : mis à part les conseils de son coach, elle n'écoute rien et ne se préoccupe pas des autres. si vraiment le stress te pose problème, au point de gâcher tes nuits, tu peux en parler au médecin, ou au pharmacien qui peut te conseiller, notamment sur l'homéopathie |
Par natrix : le 27/05/10 à 14:55:37
Dire merci | Moi aussi je stress mais pas a ce point .. Pense PLAISIR avant tout Immagine toi entrain de reussir et dis toi que c'est avant tout un loisir ! c'est pour s'amuser ! le stress fait monter l'adrenaline et si on y retourne a chaque fois c'est qu'on aime ca .. hihi De la a prendre des médocs ou autre je suis pas trop pour .. |
Par Mylie53 : le 27/05/10 à 15:58:12
Dire merci | Tu peux tester de l'euphytose. Tu en rtouve en pharmacie, c'est uniquement à base de plantes. 2 en mangeant le soir et 2 juste avant de te coucher et généralement tu dors bien avec ça |
Par marlene446 : le 27/05/10 à 17:45:06
Dire merci | Merci pour vos conseils oui effectivement je vais faire une liste sinon je vais en oublier la moitié... Je sais c'est foude stresser comme ça surtout que je ne veux pas travailler dans le cheval donc ça n'a pas une importance capitale mais je n'aime pas perdre la face et du coup ça me stresse de pas réussir alors que c'est nul je suis plus une gamine je suis déjà tomber en CSO et personne ne m'a rien dit mais bon c'est dans ma nature |
Par crazyofhorse : le 27/05/10 à 18:41:00
Dire merci | L'euphytose en effet, c'est pas mal, c'est ce que je prenais avant mes exams ... Ou une bonne cuite à la vodka la veille avec moi, c'est comme tu veux |
Par junky85 : le 27/05/10 à 18:41:56
Dire merci | Ca fait 5ans que je fais du concours, (j'ai 14ans) j'ai commencé en E3 et je suis maintenant en 105 Amateur avec mon cheval et depuis toujours, Le matin de concours il ne faut pas que je parle trop ou encore moins que je mange (donc pas de petit déj) sinon je vomis. Je vomis a chaque concours pratiquement. Avant c'était en partant de chez moi le matin et tout s'arretait en arrivant aux écuries charger le cheval et maintenant c'est du matin jusqu'à l'heure de mon passage ! Et dès que j'ai fini mon parcours, sur la piste j'ai envie de vomir. C'est super chiant. Surtout que pouvoir rien manger (ni boire) avant le passage, quand on monte a 15h par 30° c'est problématique... J'ai beau me dire que tout va bien se passer rien a faire ! Dès que je pense concours dans ma tête j'ai des frissons. Pourtant j'adore les concours et mon stress me gache ma journée ... Si quelqun a quelquechose pour moi |
Par marlene446 : le 27/05/10 à 18:44:24
Dire merci | Crazy j'y ai pensé mais je ne veux pas me faire assassiner par quelqu'un de ta connaissance |
Par beeboylee : le 27/05/10 à 19:06:05
Dire merci | Moi je stresse à mort avant les endus mais c'est du stress positif. ca me permet de ne pas fatiguer le jour J Et des qu on est en course, que du bonheur! |
Par marlene446 : le 27/05/10 à 19:10:11
Dire merci | Moi le pire c'est que une fois fini je n'ai qu'une envie c'est recommencer Mais avant je n'arrive pas à relativiser |
Par Muesli08 : le 27/05/10 à 21:41:38
Dire merci | pareil que tous... et j'y retourne! |
Par marlene446 : le 27/05/10 à 22:16:03
Dire merci | Bon ça me rassure en fait tout le monde est dans le même état que moi avant les concours ou presque... Et alors personne n'a trouvé la solution ? |
Par Mylie53 : le 27/05/10 à 22:21:52
Dire merci | il faut que tu arrives à te reconcentrer sur autre chause, ou plonge toi dans un bouquin le soir. Mais surtout essaie de te détendre ! ! ! |
Par charisma : le 27/05/10 à 23:24:36
Déconnecté Dire merci | Je suis capable de dormir entre 2 tours dans le camion et de boire l apéro en attendant un barrage lool bon plus sérieusement dans les conseils que je donne a des amies de un c est de faire des épreuves adaptees sa ne sert a rien de monter un GP si on en est encore aux 1m, respecter la progression, ensuite soigner sa préparation il ne sert a rien d' aller au concours le week end si on est déjà stresse et qu'en plus on a pas monte la semaine pour diverses raisons... La veille tout préparer, charger le camion faire un pansage soigne (tresser si besoin si tu eq déjà stresse ne te rajoute pas le stress de devoir tresse le matin avant l epreuve) faire ses cuirs et de préparer un timing pour le lendemain (genre 7h arriver au écuries, 7h30 charge etc). Le jour J se mettre dans une bulle, prendre du temps pour prepare son Cheval aux écuries (ça détend a condition dPe respecter le timing établi la veille ) une fois sur place idem s réserver une bonne plage de temps pour préparer si tu passes en début d' épreuve avoir quelqu un pour te marcher le cheval pdt la reconnaissance pour que tu aies le temps de la faire, et surtout ne pas écouter les commentaires des autres (du type "tu as vu l oxer no 7 comme il est gros" effectuer une detente dans le calme, avant de rentrer en piste faire le vide en soi de concentrer sur son parcours et te dire que de tte façon tu monte pour le plaisir et que tu n as pas les proprios derrières qui te retireront le Cheval si tu te plantes ... Bref tu es la pour te faire plaisir voilà j espere y avoir un peu aide en tt cas c est comme ça que j avias gère ma première saison de concours si tu as le temps avant ton épreuve et que tout le monde s agite autour de toi ou que tu stress trop trouve toi un endroit calme (toilette, camion ,...) et prend 2min pour toi ou tu respires tu te calmes et tu te recentres tu peux aussi écouté une musique que tu aimes bien |
Par Larissalucile : le 28/05/10 à 00:23:49
Dire merci | J'ai pas trop lu le début du post , mais avant les concours , moi je prennais quelques gouttes de fleur de bach , et tout était plus beau Après , ce n'étais peut être que psychologique .. Mais j'ai trouvé que cela m'avais calmer et donc j'étais beaucoup plus ordonnée . Message édité le 28/05/10 à 00:25 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous