Forum cheval
Le Forum Cheval

La cruauté des hommes !

Sujet commencé par : exploitdujour - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
Par exploitdujour : le 27/05/10 à 20:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2010
111 messages
Dire merci
 je vient de lire dans le journal qu'un veau d'un mois c'est fait dépecer dans son champs pour prendre la viande " ils ont pris que les meilleurs morceaux " !
je me souvient toujours de la pauvre Kamille qui a subit le sort de notre connerie !
je voulais savoir si vous aussi dans votre régions des animaux sont victimes de notre cruauté de cette façon !
merci

Messages 1 à 19, Page : 1

Par phoeb : le 27/05/10 à 21:14:43

Déconnecté
 se faire dépecer ou cruauté en tout genre? parsque cruauté en tout genre, t'en as dans tous les coins, sauf que tout le monde ferme gentiment sa gueule...

Par lilibal : le 27/05/10 à 21:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 On habite a la campagne, et un jour, un vieux monsieur nous a dit qu'il ne faisait pas sterilisé se s chattes, sa coutait cher ... ok , on lui a demande ce qui'l faisait des chaotn : il nous a dit qu'il les mettait dans un sac et le balançait contre le mur ... choquant , on venez de paris et perso, j'étais un peu petite, 8/10 ans, j'avais jamais entendu sa

Par PIROU : le 27/05/10 à 21:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 oui c'est degueulase , et en plus , faut deja etre vorace , pour manger du veau qui a a peine un mois , , je me demande a quoi peut ressenbler cette viande ? ça ne doit pas etre tres bon .

Par hygie : le 27/05/10 à 21:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 chez moi, il y a trèèès longtemps, des gens on était dans un champs couper en morceau, une pauvre vache, et ce a la tronçonneuse !!!

Par phoeb : le 27/05/10 à 21:30:56

Déconnecté
 lilibal, j'ai connu un salopard d'ATE qui était en formation avait éclater des chatons un par un contre le mur des écuries devant mes yeux...soit disant que la mère l'avait agressé...mère qu'on cajolait, nourrissait, prenait dans nos bras etc...

il avait aussi une fois balancer une fourche, dents en premier, sur un poney du centre pour le faire avancer...heureusement le poney avait démarrer juste avant de se prendre le fourche dans le croupe...

Par atala : le 27/05/10 à 21:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Avant,y'a environ 1an,le père d'une copine (il buvait beaucoup,ma copine passait le plus clair de son temps dehors car il devenait parfois violents...)avait 2 chattes et un mâle.Les 2 femelles furent pleines.Quand elle accouchèrent,mon amie et moi on s'en occupa environ 2 mois,puis un jour on est allé chez elle,pas de chatons.On demande a son père où ils sont,il est avaients tous entérrés vivant dans le jardin C'était horrible,les mères sentaient leur odeurs et creusaient la terre

Par lilibal : le 27/05/10 à 21:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 phoeb , atala :
ou combien les noient ??? ... c'est horrible je toruve

Par al : le 27/05/10 à 22:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
entre des gens comme ça et des gens hyper-sensibles...

y'a 4 ans, avec ma mère, on a fait stériliser, à nos frais, 2 chattes du club, parce qu'on savait que si le proprio du club trouvait les chatons, il les éclatait contre un mur.
manque de bol, le temps qu'on puisse attraper les chattes, etc. lors de la stérilisation, les chatons étaient viables, et ont donc été euthanasiés "proprement", dans la foulée...
et qd j'avais raconté ça sur le forum, je m'étais faite mettre au pilori parce que "j'aurais quand meme pu les adopter et les nourrir au biberon" (jprécise qu'un mois après j'avais mes partiels ) et on m'avait traité de tortionnaire d'animaux

alors que voulez-vous, si des gens totalement insensibles à la douleur animale ont en face d'eux des gens hyper-sensibles, c'est un vrai dialogue de sourds et chacun continue ses con***ies dans son coin, sans se préoccuper des autres... et au final, c' est tjs les animaux qui trinquent...


Message édité le 27/05/10 à 22:10

Par harasdefly : le 27/05/10 à 22:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 apres il y a une evolution "culturel" ... quand j'etais gamin, "claquer" des chatons ou des chiots contre le mur, çà ne choquait personne ... c'etait "normal", c'etait meme considere comme "les tuer proprement sans souffrance" ...
aujourd'hui çà choque ...

autres temps, autres moeurs ....




Par lilibal : le 27/05/10 à 22:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 haradesfly : je pense qu'avant on considérer moins aussi la souffrance animale , on pensais pê moins que les animaux souffraient non?

Par harasdefly : le 27/05/10 à 22:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 non, je ne pense pas

j'ai toujours vecu a la campagne, et j'ai toujours vu les campagnards soucieux de leurs betes.

meme probablement plus qu'aujourd'hui, mais apres c'est la notion de "cruauté" qui n'etait pas la meme ...

pour illustrer : chez mon grand-pere, on prenait tres grand soin de ses lapins, on les tuait proprement ... çà n'empechait pas de les tuer ... parce qu'il faut manger
il avait des liens avec ses vaches .. elles avait un nom
mais ils les faisiat tuer a la reforme .... parce que c'etait comme çà ...

le respect n'a pas grandit, je dirais meme au contraire !
et la notion de bien/mal/souffrance .... a beaucoup changé, mais çà, c'ets culturel

Par Ocgerenie : le 28/05/10 à 08:46:21

Déconnecté
+1 avec harasdefly

avant dans les campagnes on connaissait trés peu la stérilisation des chattes, on ne connaissait pas le cout etc.... et pis les chats meme si ca acceptait notre contact et notre bouffe, taratata pour les attraper et les amener chez le véto

combien de chatons mon père a été obligé de tuer de ses mains avant qu'on fasse opérer tous nos chats

il le faisait bien sur à contre coeur, en pleurs, lui qui souffre autant qu'un animal si ya un pépin (ya qu'à voir dans quel état il se met quand il arrive un truc à sa chienne ou à mes chevaux)

si on ne donnait pas la mort (c'est pas une excuse) on aurait été envahi de chat vu à la vitesse où ca se reproduit

maintenant depuis 6 ans, on stérilise nos chattes mais avant c'était pas le cas, ca fait pas pour autant de mon père un tortionnaire ou un homme cruel

Par Jesss13 : le 28/05/10 à 09:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Y a des trucs horribles qd m, entre tuer des chatons et découper une vache à la tronçonneuse y a une grosse différence

Jsuis assez d'acc avec ce qui a été dit pr les chats, par contre au lieu de les exploser contre un mur, de les noyer ou enterrer vivant, pkoi ne pas simplement les endormir ? la mère de ma voisine avait fait ça qd on était petites et en avait gardé un pck les autres personnes en voulait (j'avais pourtant tanné mes parents lol)

Par contre aller découper une vache franchement ....

Par jessnois : le 28/05/10 à 09:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
concernant les animaux dépecés c'est pas tellement une histoire de cruauté je pense mais d'appât du gain.

Pour les chats il y a une grande lacune dans la législation. Qu'on oblige l'identification et la stérilisation des chats !!! et ça fera beaucoup moins de malheureux.

Par elphe : le 28/05/10 à 09:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Un autre ex vraiment déguelasse!

L'ex de ma soeur a tué des chiots en les enfermant dans un sac et leur roulant dessus en tracteur....
Quand j'ai appris cette triste nouvelle je n'ai pas pu m'empêcher de lui rentrer dans le lard à ce gros c*n! Et le pire, c'est qu'il était fier de sa connerie!

Par Jesss13 : le 28/05/10 à 09:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oh putain mais fait etre taré pr le coup du tracteur

Par calamity jane : le 28/05/10 à 09:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 à la limite, pour ce qui est des chats, j'aurais tendance à dire que les "taper" contre un mur, c'est le moins pire (finalement, ça leur brise el cou, c'est assez "rapide" sur des chatons nouveaux-nés).
On a eu le cas d'une chatte errante sauvage qui mettait bas systématiquement dans le bûcher chez ma grand-mère. ON a essayé de la capturer avec tous les systèmes de trappes et autres de la SPA et on n'a jamais réussi... seule solution d'éviter la prolifération : euthanasier les chatons, on le faisait à l'ether et après à l'halotane (produit anesthésiant qui peut tuer un cheval).

Pour le veau dépecé dans le pré, ben à la limite, c'est de la cruauté, mais je pense qu'il a du être abattu proprement et que la viande aura "servi à quelque chose" (le veau de lait c'est très bon).

Par Maevan : le 28/05/10 à 09:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Pour les chats il y a une grande lacune dans la législation. Qu'on oblige l'identification et la stérilisation des chats !!!

Comment ? Parce que le type qui veut pas stériliser il identifira pas... Donc à part toquer à la porte de chaque foyer pour voir s'il y a un chat et s'il est stérilisé... (et encore)

Près de chez moi récemment ce sont des cygnes qui ont été massacrés à coup de râteau. 7 cygnes.


Par elphe : le 28/05/10 à 10:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Oh putain mais fait etre taré pr le coup du tracteur
Ouep...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval