Traitement à l'huile de vidange
Sujet commencé par : juilllet - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par juillletPar juilllet : le 28/05/10 à 09:41:08
Dire merci | bonjour à toutes et tous, je dois traiter un percheron à l'huile de vidange, sur toutes les options proposées par le véto, il pense que c'est la seule réellement efficace. ça fait très longtemps que j'entends parler de cette méthode mais je n'ai jamais vraiment eu de retours par les gens l'ayant utilisé... qui l'a déjà fait, qu'en pensez vous ??? |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par keradeline : le 28/05/10 à 09:43:53
Dire merci | j'ai déjà entendu dire qu'il y avait des substance cancerigènes dedans... à confirmer ou infirmer, mais moi ça ne me tente pas du tout comme moyen. |
Par faust : le 28/05/10 à 09:46:50
Dire merci | Comme keradeline, je pense que c'est un peu cancérigène comme truc .... |
Par juilllet : le 28/05/10 à 09:49:02
Dire merci | exact, le véto m'a bien dit de faire gaffe, c'est cancérigène, mais il n'a jamais eu à déplorer quoique ce soit côté cheval. il préconise un traitement sur 3 jours au pinceau, il me dit que les traitements anti biotique ne servent à rien pour un coût prohibitif... |
Par keradeline : le 28/05/10 à 09:50:24
Dire merci | ah ? j'ai eu de bons resultats avec les antibios après analyse de la bactérie. |
Par juilllet : le 28/05/10 à 09:50:50
Dire merci | je sais que les haras qui font du lourd utilise la même méthode, c'est la méthode ancéstrale des anciens, apparemment la seule qui fonctionne... mon souci est que je n'ai plus le choix que de traiter ce cheval, cette vacherie attaque les bourrelets périopliques, la structure de la corne de la paroi est en train de tomber en miettes.... |
Par cel1 : le 28/05/10 à 09:52:10
Déconnecté Dire merci | beh dis donc, c'est terrible ce traitement !!! quelle est cette maladie? que contient l'huile de vidange de si unique qu'elle ne peut être remplacée? |
Par faust : le 28/05/10 à 09:52:41
Dire merci | mais il a quoi ? |
Par juilllet : le 28/05/10 à 09:52:51
Dire merci | ha ouais kéraldine ??? après biopsie pour analyse des germes ? ça a bien fonctionné, parceque dès l'arrêt du traitement le véto me dit que dans la plupart des cas ça recommence ???... |
Par DQR33 : le 28/05/10 à 09:53:16
Déconnecté Dire merci | Les huiles de voiture utilisent maintenant des additifs qui sont loin d'être anodins, effectivement. Personnellement, je connais le traitement du bois avec l'huile de vidange (très efficace et gratuit, même si je ne l'utiliserais plus pour la raison ci-dessus), mais j'ai jamais entendu parler d'utiliser cette huile pour le traitement d'êtres vivants ! Vous me direz, lorsque le pétrole n'était pas utilisé comme aujourd'hui, on préconisait parfois des bains de naphte... |
Par juilllet : le 28/05/10 à 09:57:10
Dire merci | pffffffffffffffffffff, je ne sais pas quoi faire pour ce loulou une plaie énorme est apparue en même pas 24h dans le pli du paturon d'un postérieur, ça attaque la lacune médiane en profondeur, c'est une puanteur atroce, j'ai failli gerber, heureusement que ma palefrenière soigneuse a le coeur bien accroché !! |
Par keradeline : le 28/05/10 à 09:57:28
Dire merci | oui la corne de mon trottou a aussi été attaquée, ça revient doucement à la normale, ça n'a pas recidivé mais la qualité de corne en a pris un coup, c'est certain |
Par bilou78 : le 28/05/10 à 09:59:14
Dire merci | à un moment on nous en avais mis pour faire les pieds des chevaux au club. Ils ont arrété le jour où un poney m'a jeté le seau en pleine face, on était recouvert tout les deux un vrai massacre |
Par juilllet : le 28/05/10 à 10:03:04
Dire merci | beurkkk, bilou, sympa le cadeau !!! bon j'ai peut être une autre piste : le sulfate de souffre .... ça parle à qqn ? |
Par 4patt : le 28/05/10 à 10:08:28
Dire merci | la fleur de souffre je l'ai utilisé pour des champignons et autre germe sur ma chienne ca marche très bien faudrait que j'en rachète en pharmacie d'ailleur |
Par juilllet : le 28/05/10 à 10:09:18
Dire merci | super 4 patt, tu peux m'en dire plus ? comment ça se présente (poudre, liquide, préparation à faire ???) |
Par Amazon87 : le 28/05/10 à 10:14:08
souffre, sulfate de cuivre ça marche sur les champignons oui. il y a eu une analyse pour cibler la cause du problème? en effet les "pattes a jus" chez les traits ça peut dégénérer, et provoquer entre autres une lymphangite. l'huile de vidange c'est crade et c'est toxique c'est clair, mais beaucoup de produits que nous vendent les vétos pour ce type de soucis sont tout aussi toxiques... donc si le reste n'a pas marché, vu le cas je tenterais, c'est tellement difficile de se débarrasser de cette saloperie! |
Par 4patt : le 28/05/10 à 10:16:28
Dire merci | moi je l'achète sous forme de poudre en pharmacie , c'est tout jaune sa pue le souffre mdr après je fait une pâte avec de l'eau y en a qui font avec de l'huile ou de la vaseline j'ai vu sur le net "avec la vaseline sa doit être top" la prochaine fois je testerais et après avoir nettoyé la plaie j'applique directement par dessus pour ma chienne j'en mettais aussi une petite pincé dans la ration tu peux y utilisé pour tout les champignons germes problème de peau comme antiseptique |
Par Amazon87 : le 28/05/10 à 10:18:01
pense a faire un drainage hépatique si ça n'a pas été fait, le foie influence la majorité des problèmes de peau. tu as PVB drainage hépatique de chez boiron qui n'est pas très cher et qui marche bien. |
Par juilllet : le 28/05/10 à 10:20:05
Dire merci | merci les filles, je vais tenter vos solutions ! ton fiston va bien amaz ??? |
Par Amazon87 : le 28/05/10 à 10:22:40
oui mon fils va bien merci! toujours aussi coquin bon courage pour les soins, tu nous tiendras au courant! quelle merde ces pattes a jus |
Par juilllet : le 28/05/10 à 10:29:37
Dire merci | m'en parle pas, on en a 3 dans l'écurie comme ça, une galère pas possible ... pauvres bêtes, ils doivent déguster les pauvres j'avais pas ce souci avec mon Romain... pour le fiston, faut se dire que les Maël ont ce petit grain de folie qui nous plaît tant au fait, 4 patt, si t'es encore là ! j'applique pendant combien de temps le souffre et combien de fois par jour ???? Message édité le 28/05/10 à 10:30 |
Par lady140984 : le 28/05/10 à 10:34:06
Dire merci | Quand j' ai recuperé ma ponette, elle etait battue, dans un ecurie pourrie, qui collait de l'huile de vidange sur le mur pour que les chevaux ne les rongent pas. Quelques années plutard, ma ponette à developper un cancer de la thyroide. Aujourd hui confirmer par le veto que l' huile y est fortement pour quelques chose. Elle à donc un cancer, un cornage severe, et une deformation archi prononcé de la gorge. A toi de voir... |
Par Amazon87 : le 28/05/10 à 10:37:15
ah oui ces Mael je confirme |
Par Ocgerenie : le 28/05/10 à 10:54:42
Déconnecté | le souffre marche déja trés bien sur des cas de dermites avancés (on a soigné un de nos chevaux de rando comme cela sur deux étés, depuis il a une crinière double de chaque coté à la place de ses 4 crins arrachés) on l'a mélangé avec de l'huile de laurier fait maison les pattes à jus c'est le meme principe et je serais plus tenter par le souffre que l'huile de vidange Lady, tu me fous les boules là car on a traité la cabane des chevaux avec de l'huile de vidange, ils n'y touchent pas sauf pour se gratter les fesses mais c'est rare... (et depuis deux ans j'ai remarqué une boule au niveau de la gorge de Loulou ) |
Par lady140984 : le 28/05/10 à 11:04:06
Dire merci | Par precaution, je te dirais veto tout de suite avec biopsie. Pour ma ponette ca à commencer avec la taille d' une balle de ping pong. Aujourd hui, elle à deux ballons de handball de chaque coté. Sans vouloir être alarmiste, il vaut mieux prevenir que guerrir ( la version pessimiste, c'est que ca ne se guerrit que par le bloque, sur un cheval agé c'est mort ). L'evolution est trés lente + de 10 ans pour en arrivé la. Par contre, ma ponette en avait ingeré quelques litre quand même, elle à passé de 4 à 10 ans dans cette ecurie de merde. Pour les tiens, la durée est moins longue. Mais un bon melange pimenté, est bien moins dangereux pour proteger les murs. Message édité le 28/05/10 à 11:05 |
Par Tessa : le 28/05/10 à 11:04:18
Dire merci | L'huile de vidange j'avais testé (avec succès) sur un cheval dermiteux, mais c'était il y a trèèèès longtemps. Mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. surtout dans le cas de "gale de boue" (terme générique pour ce dont souffre le cheval). Je ferais un bilan sanguin complet pour définir quelle bactérie exactement est responsable et agir avec efficacité |
Par Ocgerenie : le 28/05/10 à 11:07:25
Déconnecté | lady, ben véto pour ce cheval c'est pas possible encore moins biopsie et bloc il en a jamais mangé, le simple contact à l'air l'aurait contaminé ? ya que lui, la jument n'a rien |
Par lady140984 : le 28/05/10 à 11:11:58
Dire merci | Il aurait fallut que tu en mettes de litre et des litre pour que ca pollue l' air. Genre comme dans une casse de voiture. La je ne pense pas, ca fait un boule que tu peux " attraper " et " deplacer " ? Ou plutot fixe ? |
Par Ocgerenie : le 28/05/10 à 11:14:52
Par lady140984 : le 28/05/10 à 11:25:55
Dire merci | Honnetement, je ne pense pas que est à t' en faire, mais ca evolue en grossissant,il faudra consulter, si ca reste stable, ca ressemblerait plus à une " boule de graisse " ( curieux comme endroit ). L' abris est à l' air libre, donc bien ventilé. Ma ponette etait en box, box, dans ecurie fermé au trois quart. A mon avis, à suivre, mais pas affolant. |
Par DQR33 : le 28/05/10 à 12:42:42
Déconnecté Dire merci | La pollution de l'air par l'huile de vidange me laisse sceptique... D'autant que si elle est utilisée pour un abris, un truc comme-ça, les courants d'air ne manquent pas ! Je n'en dirais pas autant pour les sols et éventuellement les nappes phréatiques... Je vous avouerais tout de même que, faisant mes vidanges moi-même, il n'est pas rare qu'un peu d'huile tombe sur le sol, mais je n'ai jamais remarqué une influence durable sur la végétation du sol, par exemple... La pollution du sol doit dépendre du volume d'huile répandu. Dans le temps, il n'était pas rare que ceux qui faisaient leur vidange eux-même la jetaient directement sur le sol ou dans les égouts... Une "peinture" à l'huile de vidange sur du bois me laisse sceptique quant à la pollution qu'elle entraine, même si je ne ferais plus... Message édité le 28/05/10 à 12:44 |
Par Sahel46 : le 28/05/10 à 13:44:06
Dire merci | Le soufre a des propriétés asséchantes, ça s'utilise beaucoup pour les agneaux qui ont des plaies sur les lèvres et ça marche super bien |
Par Ocgerenie : le 28/05/10 à 13:45:37
Déconnecté | merci lady la boule ca fait deux ans et elle bouge pas |
Par idina : le 28/05/10 à 14:34:48
Dire merci | Tu pourrais développer le traitement de la dermite avec le soufre ocgerenie, s'il te plait ? Préventif, curatif, appliqué sous quelle forme, fréquence ? Ma dermiteuse n'a pas encore démarré son massacre annuel, je suis en traitement préventif, mais je ne me fais guère d'illusion pour la suite des évènements, et je prends absolument TOUS les "trucs" ayant fonctionné Merci d'avance ^^ |
Par cyanne : le 28/05/10 à 14:54:27
Dire merci | Moi maintenant je mets du derma protect sur tout et ça cicatrice super bien. Assimilée a mis de l'acadrex sur la gale de son cheval (elle le traitait contre les poux) et a vu sur le flacon que l'acadrex marchait aussi pour la gale, du coup elle lui en a mis et a priori ça va beaucoup mieux |
Par Ocgerenie : le 28/05/10 à 15:19:51
Déconnecté | idina, on mélange le souffre avec de l'huile de laurier jusqu'à obtenir une pate pas trop épaisse mais pas trop liquide non plus on l'appliquait dés les premiers symptomes (et pas en curatif) et ce durant tout la mauvaise saison, c'est à dire en été on badigeonnait en fin de journée quand le cheval avait fini de taffer (rando et balade) pour éviter au client de s'en mettre partout, et le cheval retourné au pré, peinturluré en jaune citron on a fait ca sur deux étés, je crois, après on avait plus trop besoin. après ca date de 1997-1998 donc vieux, donc j'ai plus les doses et j'ai jamais demandé à mon patron ATE de me les donner |
Par idina : le 28/05/10 à 15:30:45
Dire merci | Merci ocgerenie ^^ Je note ça ... ça doit cocoter comme mélange |
Par bilou78 : le 28/05/10 à 15:38:55
Dire merci | Dans mon ancien centre equestre à son arrivée le nouveau gérant a badigeonner tout les box avec cette saloperie. certains chevaux on fait des réactions allérgiques. comme c'était la moindre de ses conneries on s'est renseigné afin de rajouter une pièce de plus au dossier et c'est tout simplement INTERDIT. |
Par juilllet : le 02/06/10 à 09:54:40
Dire merci | alors, quelques petites nouvelles, galère pour trouver de la fleur de soufre... j'en parle avec le pharmacien, qui me dit que chez Audevard ils font une pommade pour la gale de boue.... je suis sceptique, toutes les potions hors de prix qui ne fonctionnent pas que les pharmaciens veulent nous refourguer , j'en ai soupé.... Mais j'aime bcp cette marque alors on vérifie quand même la composition de la pommade et surprise : Fleur de soufre, oxyde de zinc, acide borique, vaseline !!!!! hop j'ai pris on débute le traitement, je vous dis si ça marche bien ! et apparemment on peut l'appliquer sur une palette assez étendue de bobos en tout genre même les petites plaies du quotidien... le produit s'appelle Tifène, à suivre... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous