Forum cheval
Le Forum Cheval

C'est moi qui vais trop lentement ou ...

Sujet commencé par : Juxstine - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par frip
Par Juxstine : le 28/05/10 à 18:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
Eux qui vont trop vite ? ou c'est normal ?

Donc voila , dans le club a coté de chez moi il y eu 2 naissances ... et un bébé est arrivée chez moi aussi ..
Ils ont tous approximativement 2 mois , mais la mienne commence a avoir le licol , la longe c''est pas encore , quand a la brosser non plus ... Par contre elle se laisse tripoter partout ...

En revanche , dans mon club les poulains sont deja licolé , marche en longe et sont brosser ...

Ils sont tous manipuler des la naissance ...

Ma question , c'est moi qui vais trop lentement ( sachant que la pouliche n'est absolument pas peureuse , voir trop collante ) , ou eux qui vont un peu vite ? Parce que moi je trouve que 2 mois c'est jeune pour tout ça donc je ralentit , alors que je pourrais facilement la brosser si je voulais , mais voila je sais pas , j'ai jamais eu si jeune en faite , j'ai deja eu 6 mois , et la c'étais plus simple ...

Vous pensez que je peut commencer la brosse ?
Et vous quand avez vous commencer avec les votres ? Ou en êtes vous avec ceux de cette année ?

Merci pour ceux qui auront lu ce pavé

Messages 1 à 9, Page : 1

Par stifanie : le 28/05/10 à 18:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
1181 messages
Dire merci
 Moi je pense que chaque cheval doit etre a son rythme mais ce que tu lui fais faire ne doit pas etre une corvé pour elle .
Tourne le comme un petit jeu et pas direct je te brosse pour te bronsser.

Avec mes poulains je joue avec la longe, brosse, poche, tout ce qui les interesse

Par sissy : le 28/05/10 à 18:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Chez cela commence depuis la naissance, la pouliche de l'année dernière, est partit a 8 mois, en sachant tout cela plus monter dans le van, l'attache, manger attaché, et elle a fait 3 OU 4 mini balade en extérieur.

Plutôt ils apprennent, mieux c'est, mais cela n'est que mon humble avis.

Par ellario : le 28/05/10 à 18:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
La brosse, c'est pas le plus important pour ses deux mois, elle est manipulée et caresser de partout donc, je pense, que quand tu lui montrera la brosse, elle ne bougera pas plus .... après c'est à toi de te rendre compte, le moment propice ou tu voudra la brosser ...

Par Juxstine : le 28/05/10 à 19:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour le jeu , j'essaye de tout tourner en jeu quand j'apprend quelque chose aux chevaux , même avec les plus vieux ...
Pour la brosse je me demandais cela parcequ'elle perd son poil de bébé et ça a l'air de la gratouiller un peu parce qu'elle se gratte ( elle est vermifuger , enfin maman est vermifuger ) , donc si ça pouvais l'aider un peu ...

Par Erzebeth : le 28/05/10 à 19:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Avec Urielle et Sherpa, otut ce qui est licol, marcher en main et donner les pieds on a fait très vite. On a introduit l'attache sans trop tarder non plus, dans les deux premiers mois je dirais. Le reste, c'est franchement à l'avenant. Aucune idée de quand on les a brossé pour la première fois, mais franchement, vu qu'ils ont toujours adoré les papouilles, bah le pansage, c'était pas spécialement un apprentissage, ils ont toujours pris ça pour des câlins.

Par Ocgerenie : le 28/05/10 à 19:10:02

Déconnecté
 plus c'est jeune plus c'est malléable, mais ca veut pas dire les emmerder dés la première semaine

deux mois ca va, tu peux commencer le brossage

Par 4patt : le 28/05/10 à 19:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi je pars du principe que si c'est fait dans le respect de l'age du bébé on avance a la vitesse de sont choix

Par sheytana : le 28/05/10 à 19:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
J'pense que ça dépend surtout du cheval

Moi j'en ai chié pendant des mois avant de pouvoir mettre le licol à mon poulain, pourtant j'ai essayé de commencer tôt

Par frip : le 28/05/10 à 20:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 avec le mien j'avais fait assez rapidement la longe et licol parce que sa mère et lui changeait parfois de champs.
le reste a été progressif, à 6mois il marchait bien en main, se laissait brosser, restait un peu à l'attache, on pouvait le toucher de partout et lui prendre les pieds.

mais tout est allé doucement et à son rythme, il était hyper curieux et très joueur donc c'est venu naturellement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval