Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheque ou liquide ?? (demi pension)

Sujet commencé par : makiro - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par VERO88
Par makiro : le 28/05/10 à 20:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 voilà j'ai trouver une personne qui va prendre en demi pension d'un de mes chvx , j'ai trouver le contrat dans un site et la personne va remplir soit demain ou lundi .... par contre une question , qu'est ce qui est mieux la personne doit payer en cheque ou en liquide ?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par dejavu : le 28/05/10 à 20:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 C'est comme vous voulez. Mais fais un reçu après paiement en liquide.

Par sam28 : le 28/05/10 à 20:22:13

Déconnecté
 faut toujours que tu ais une trace de n'importe quel paiement, après c'est toi qui voit!!

Par Amazon87 : le 28/05/10 à 20:37:41

Déconnecté
 le plus simple c'est le virement automatique sur ton compte, tu es sûre d'être payée toujours a la même date, et évite les "ah j'ai oublié le chèque" ou le "je peux pas venir cette semaine"

je paye la pension de mon cheval de cette façon et c'est top.

Par Xéna : le 28/05/10 à 20:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2009
82 messages
Dire merci
 Par chèque, je paye ainsi ma dp, ça évite tout problème et ça laisse une trace

Par quassi01 : le 28/05/10 à 22:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
l'important c'est que tu es une trace de chaque paiement donc si paiement en espèces, faire un reçu
le virement automatique, c'est super pratique

Par sinequanone : le 28/05/10 à 22:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai toujours préféré le liquide parce que j'ai jamais le temps d'aller a la banque les mettre et quand j'y passe je zappe de les prendre
d'ailleurs j'ai encore les chèque de la vente d'une remorque et pas le temps de passer a la banque
c'est pour ca que je préfére le liquide

Une année j'ai eu le tour , ma pensionnaire m'a fait un chèque sans provision
Purée quelle galère pour récupérer l'argent
du coté de la pensionnaire elle devait absolument récupérer son chèque (que ma banque m'avait renvoyé) pour éviter de perdre sa carte bleue et son chéquier (et d'etre fichée a la banque de Fr)
et moi je voulais récupérer mon argent évidemment qu'elle n'avait pas !!!
du coup elle m'a laissé son matériel d'équitation en attendant le paiement et aujourd'hui l'histoire doit dater de 5ans environ et j'ai toujours le matos et aucune nouvelle de la nana qui a déménagé bien bien loin...

J'aurai rien dit si c'était une selle delgrange mais là c une maxam , un filet 1er prix ...
bref
je préfère du liquide

Par Desroses : le 28/05/10 à 22:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
A l'époque je payais en liquide
Mais maintenant ma pension (Pas DP) je paye en chèque.

Par 4patt : le 29/05/10 à 15:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi je paie par chèque sa laisse une trace et je préfère comme pour le loyer d'ailleurs

Par sinequanone : le 29/05/10 à 16:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je vois pas l'intéret de laisser une trace dans un paiement de demi pension surtout si le cheval t'appartient
Tu fais payer en début de mois et au début du contrat , si la nana paie elle peut monter si elle paie pas elle ne peut pas
Je vois pas l'intéret pour le proprio d'avoir une trace
Par contre pour le pensionnaire c'est vrai qu'a ses yeux il est mieux de payer par cheque (au moins lui a une trace ) mais bon meme si le proprio empeche un demi pensionnaire de monter alors qu'il a payé pour le mois ca sert a quoi vraiment d'avoir une trace ...pour porter plainte
ca nous reviendrait plus cher en frais d'avocat...

Par VERO88 : le 04/06/10 à 12:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vaut mieux un chèque, c'est une trace. Mis à part que si tu connais la personne depuis longtemps et que tu sais qu'il n'y aura pas de problème de paiement. La monitrice qui donne des cours particuliers à ma fille, je donne du liquide, car j'ai entièrement confiance, la personne qui m'a fait un contrat de demi-pension sur sa connemara en attendant que la jument de ma fille pouline, je lui donne un chèque. Un chèque pour la demi-pension je marque sur la souche le mois, un chèque pour le demi-ferrage, un chèque pour les éventuels soins véto, et j'ai fait aussi un chèque à la FFE pour rajout et je note sur la souche pour retrouver, et j'ai envoyé un chèque de 16 euros à la FFE pour rajouter la ponnette en demi-pension à mes chevaux qui sont en RCPE sur la licence de ma fille.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval