Idées pour sol d'abri?
Sujet commencé par : zapi - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par maudPar zapi : le 29/05/10 à 18:24:50
Dire merci | bonjour, j'ai besoin de vos lumières car en ce moment je rénove un abri dans un de mes prés il y avait en guise de sol une dale en béton, mais vu comme un blaireau avait fait son nid en dessous la dale s'est effondrée. ajd la dale est entierement cassée, j'ai comblé le vide en dessous pas les débris de la dale mais bien sur je vais pas laisser mes chevaux aller sur des bouts de bétons tranchants, ma question est : que puis je mettre dessus? en sachant qu'il m'en faudra une bonne épaisseur pour etre sure de recouvrir toutes les pierres j'ai pensé à la terre, mais vu l'endroit escarpé je serais obligé de me taper des aller et retour en brouette avec une pente digne d'une piste noire de ski, donc bof j'ai pensé à la sciure aussi, là le tout serais de m'en procurer, remarque ca s'achète par contre ca tiendrais sur du long terme? aussi je doute que ca recouvre les pierres comme il faut bref, il me faut des idées!! |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Ocgerenie : le 29/05/10 à 19:08:39
Par zapi : le 29/05/10 à 20:57:19
Dire merci | ca à l'air sympa! mais c'est clair que le tracteur n'accède pas à l'abri, c'est beaucoup trop pentu, mon père à peur que le tracteur devale la pente, surtout s'il est chargé donc si je dois me resoudre à mettre un truc lourd (style terre ou gravier) il faudra que je me tape la pente, et j'ai peur de pas réussir à tenir la brouette, ou qu'elle benne.... |
Par El Bimbo : le 29/05/10 à 21:42:54
Dire merci | aux seaux alors ! déjà dehors ! |
Par Ocgerenie : le 29/05/10 à 22:03:30
Déconnecté | mais quelle idée aussi d'avoir fait une cabane en bout de pente ca récupère pas les eaux ? |
Par zapi : le 30/05/10 à 14:09:04
Dire merci | mdr l'abri est construit depuis un bout de temps deja! et le pré est entièrement en pente alors ca aide pas! ca prend pas l'eau car les fondation de l'abri sont en dur, en parpaing et pierres, et après c'est en bois bon je vais deja deblayer la tonne de merde de vache + de mouton + paille fossilisée et après j'aviserais |
Par Ocgerenie : le 30/05/10 à 14:20:29
Déconnecté | ben le sol de l'abri doit bien récupérer l'eau de la pente, l'eau s'infiltre partout, meme si mur en parpaing ou béton..... l'eau est l'élément le plus difficile à bloquer ben mon abri qui n'est pas en pente, prenait la flotte par endroit je parle au niveau du sol |
Par phoeb : le 30/05/10 à 17:20:28
Déconnecté | pour l'eau, l'abris du troupeau où est zarabe est en pente, donc très exposé à l'eau. Ils ont creusé une petite rigole tout autour de l'abris (côté extérieur), sauf l'entrée. et bien c'est l'endroit le plus sec du pré, même en hiver!! Oc: niveau crottins, tu nettoies régulièrement? tu laisses se dégrader naturellement? |
Par zapi : le 30/05/10 à 20:20:33
Dire merci | creuser une rigole c'est pas une mauvaise idée mais vraiment pour l'eau je pense que je risque rien, je n'ai jamais vu le sol trempé, et surtout les murs ne commencent pas à même le sol mais plus en profondeur, ca bloque bien l'eau faudrait que je prenne des photos pour montrer un peu les travaux que je fais, et pour vous faire une meilleure idée du truc |
Par maud : le 30/05/10 à 20:25:38
Dire merci | je n'y comprend rien, j'ai posté mais ca n'apparait pas. tu peux mettre de la bache au sol et recouvrir d'une bonne couche de sable ! j'ai jamais testé par contre, mais theoriquement c'est fesable je pense |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous