Forum cheval
Le Forum Cheval

Idées pour sol d'abri?

Sujet commencé par : zapi - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par maud
Par zapi : le 29/05/10 à 18:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 bonjour,
j'ai besoin de vos lumières car en ce moment je rénove un abri dans un de mes prés
il y avait en guise de sol une dale en béton, mais vu comme un blaireau avait fait son nid en dessous la dale s'est effondrée.
ajd la dale est entierement cassée, j'ai comblé le vide en dessous pas les débris de la dale

mais bien sur je vais pas laisser mes chevaux aller sur des bouts de bétons tranchants, ma question est : que puis je mettre dessus? en sachant qu'il m'en faudra une bonne épaisseur pour etre sure de recouvrir toutes les pierres

j'ai pensé à la terre, mais vu l'endroit escarpé je serais obligé de me taper des aller et retour en brouette avec une pente digne d'une piste noire de ski, donc bof

j'ai pensé à la sciure aussi, là le tout serais de m'en procurer, remarque ca s'achète
par contre ca tiendrais sur du long terme?
aussi je doute que ca recouvre les pierres comme il faut

bref, il me faut des idées!!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Ocgerenie : le 29/05/10 à 19:08:39

Déconnecté
 j'ai fais rentré 11m3 de granulat (cailloux plus ou moins gros)

ca nous a servi pour faire le parking voiture + van et l'intérieur du sol de la cabane qui était du coté de Loulou en terre battue, et du coté d'Ocre des planches au sol style palette

on a tout recouvert et ca donne ca (par contre mon père a tout rentré à la benne du tracteur, sinon à la brouette on y aurait passer la journée





l'ensemble



c'est la seule solution pratique qu'on a trouvé

Par zapi : le 29/05/10 à 20:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ca à l'air sympa!
mais c'est clair que le tracteur n'accède pas à l'abri, c'est beaucoup trop pentu, mon père à peur que le tracteur devale la pente, surtout s'il est chargé
donc si je dois me resoudre à mettre un truc lourd (style terre ou gravier) il faudra que je me tape la pente, et j'ai peur de pas réussir à tenir la brouette, ou qu'elle benne....

Par El Bimbo : le 29/05/10 à 21:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 aux seaux alors !






déjà dehors !

Par Ocgerenie : le 29/05/10 à 22:03:30

Déconnecté
 mais quelle idée aussi d'avoir fait une cabane en bout de pente

ca récupère pas les eaux ?

Par zapi : le 30/05/10 à 14:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 mdr l'abri est construit depuis un bout de temps deja! et le pré est entièrement en pente alors ca aide pas!
ca prend pas l'eau car les fondation de l'abri sont en dur, en parpaing et pierres, et après c'est en bois

bon je vais deja deblayer la tonne de merde de vache + de mouton + paille fossilisée et après j'aviserais

Par Ocgerenie : le 30/05/10 à 14:20:29

Déconnecté
 ben le sol de l'abri doit bien récupérer l'eau de la pente, l'eau s'infiltre partout, meme si mur en parpaing ou béton..... l'eau est l'élément le plus difficile à bloquer


ben mon abri qui n'est pas en pente, prenait la flotte par endroit je parle au niveau du sol

Par phoeb : le 30/05/10 à 17:20:28

Déconnecté
 pour l'eau, l'abris du troupeau où est zarabe est en pente, donc très exposé à l'eau. Ils ont creusé une petite rigole tout autour de l'abris (côté extérieur), sauf l'entrée. et bien c'est l'endroit le plus sec du pré, même en hiver!!


Oc: niveau crottins, tu nettoies régulièrement? tu laisses se dégrader naturellement?

Par zapi : le 30/05/10 à 20:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 creuser une rigole c'est pas une mauvaise idée

mais vraiment pour l'eau je pense que je risque rien, je n'ai jamais vu le sol trempé, et surtout les murs ne commencent pas à même le sol mais plus en profondeur, ca bloque bien l'eau

faudrait que je prenne des photos pour montrer un peu les travaux que je fais, et pour vous faire une meilleure idée du truc

Par maud : le 30/05/10 à 20:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 je n'y comprend rien, j'ai posté mais ca n'apparait pas.

tu peux mettre de la bache au sol et recouvrir d'une bonne couche de sable !

j'ai jamais testé par contre, mais theoriquement c'est fesable je pense

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval