Forum cheval
Le Forum Cheval

2 ans que j'attendais ce moment ! (eau)

Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003
1 personne suit ce sujet
Par pergola2003 : le 29/05/10 à 19:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Voila ca y est enfin ! Pergo a été dans l'eau ....pas sans quelque probleme

Histoire :

Il faisait super chaud le dimanche dernié (le 24 Mai) et j'ai donc decidé d'emmener Pergo a l'étang pour tenter de la mettre dedans et comme je sais qu'elle a peur de l'eau (elle evite meme les mini flaques d'eau le long du chemin du pré et si on veut la faire passer deddans elle beugue) j'ai demandé a une amie qui a une jument aussi (copine de Pergo en plus vu que mademoiselle n'est pas toujours aimable) de m'accompagner surtout que sa jument adore l'eau donc je me suis dit que ca le detendrais un peu

Nous voila donc parti il fait une chaleur a crever donc on a fait que du pas, je suis a cru en licol (peut etre pas très malin pour une 1ere :/ )

On arrive a notre etang l'eau est très claire mais parsemé d'algues et Pergo ne s'approche pas de l'eau a moins de 1m au moins si c'est pas plus et Qualité l'autre jument ne veut pas aller a l'eau comme de par hasard rien a faire je decide donc de descendre moi meme (car mon amie avait pergo en main et moi dessus pour tenter mais non) et de l'amener a l'eau elle s'approche le bout des sabots (après 10 min) juste au bord mais rien a faire et la elle tire violemment mais j'ai pas voulu lacher donc paniquer elle m'a carrément soulever (et je suis pas maigre) je la ramene en la mettant en confort au bord de l'eau que dalle et bouge pas du bord elle trepigne elle a vraiment peur elle commence meme a me mordiller avec ses levres tellement ca la stress

puis on va un peu plus loin ou ya moins de soleil et la elle commence a rentrer tout doucement moi j'étais entrer dans l'eau je fais que de la rassurer mais elle continue a trembler

enfin elle rentre je felicite un max ! (au bout de 45 minutes !!! ) et je ressors et reviens plein de fois puis je remonte dessus et le fait a cheval elle a hésiter a cheval mais avec motivation de la voix elle est entré je suis super fiere


je suis retourné le lendemain et on est aller plus loin encore trop contente d'elle


1er jour


Le lendemain


desolé de la longueur ^^

Messages 1 à 4, Page : 1

Par razak60700 : le 29/05/10 à 20:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Félicitations pour cette petite victoire

Par dess : le 29/05/10 à 20:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Félicitation

Comme quoi, patience et persévérance font bon ménage pour réussir quelque chose.

Bravo à toi et surtout au loulou


Message édité le 29/05/10 à 20:17

Par Amazon87 : le 29/05/10 à 20:18:29

Déconnecté
 bravo a vous 2 c'est vraiment super ça

Par pergola2003 : le 30/05/10 à 23:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 merci voila c'est peut etre un topic qui ne sert pas a grand chose ais j'étais tellement contente pis si vous voulez me dire si vos chevaux ont eu peur aussi? parce que pour tout les gens a qui j'en parle ca leur parait stupide qu'un cheval ai peur de l'eau

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval