Oeil fermé
Sujet commencé par : lau0702 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46Par lau0702 : le 29/05/10 à 20:55:09
Dire merci | Bonjour, Ma jument garde un oeil fermé, il n'est pas gonflé mais le blanc de l'oeil est rouge. Mais autant celui qui reste fermé que l'autre... Qu'est ce que ca pourrait être??? En sachant qu'il pleut et qu'il y a du vent donc pas de mouches... Merci pour vos réponses |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par zapi : le 29/05/10 à 20:58:43
Dire merci | pas gonflé? normalement j'aurais dit conjonctivite mais l'oeil parait un peu plus gonflé quand même tu as regardé si elle n'avait pas un truc dans l'oeil? toujours regarder! perso depuis que j'ai retrouvé une mouche morte dans la paupière je verifie systématiquement dès que l'oeil parait louche |
Par lau0702 : le 29/05/10 à 21:02:12
Dire merci | Une mouche morte??? J'ai rien vu mais bon, pas facile d'ouvrir son oeil... Il est pas gonflé ou vraiment un tout petit peu et ne coule pas... Si c'était conjonctivite, il coulerait non? |
Par Erzebeth : le 29/05/10 à 21:03:59
Dire merci | Tu as essayé de lui passer une pipette de sérum physiologique dans l'oeil? Ca nettoye, c'est neutre, et ça peut éventuellement dégager une saleté qui serait coincée sous les paupières et qui expliquerait la gène et l'irritation que tu semble décrire... Et sinon, si ça ne suffit pas, ben véto, vaut mieux pas trop rester jouer avec les yeux. |
Par El Bimbo : le 29/05/10 à 21:04:27
Dire merci | mouais, il est claire que s'il le garde fermé c'est qu'il a mal.... T'es sûre qu'il n'est pas gonflé ? il larmoye ou pas ? |
Par zapi : le 29/05/10 à 21:04:38
Dire merci | oui oui, une mouche entière crevée ma jument me fait souvent des conjonctivites, ca coule pas, et ca passe en un jour tu verra demain, si pas d'évolution appelle ton véto |
Par lau0702 : le 29/05/10 à 21:18:48
Dire merci | je viens d'aller ESSAYER de mettre du serum dans son oeil mais c'est mission impossible Son oeil est gonflé maintenant!! et il coule un peu... Demain, j'appel le véto |
Par Erzebeth : le 29/05/10 à 21:43:22
Dire merci | C'est peut-être pas grand chose, mais en effet ça vaut mieux de faire venir le véto, surtout si tu n'arrives pas à faire des soins toi même. |
Par lau0702 : le 29/05/10 à 22:12:06
Dire merci | Demain je ré essaie le serum et si ca va pas mieux, véto ... Vaut mieux m'appeller pour rien que pour qqch |
Par casimir : le 29/05/10 à 22:26:25
Dire merci | oeil fermé et qui coule véto sérum phy ou dacrium en attendant |
Par El Bimbo : le 29/05/10 à 22:45:42
Dire merci | c'est clair qu'un cheval qui ferme fort son oeil faut savoir le lui ouvrir !!! incroyable la force qu'ils ont dans leurs paupières. |
Par casimir : le 29/05/10 à 22:50:37
Dire merci | suffit de mettre un doigt de chaque coté de leoil pour ouvrir le pb c'est gardé l'accès a la tête quand ça fait mal |
Par Erzebeth : le 29/05/10 à 22:54:33
Dire merci | Ou qu'ils gardent la tête assez basse quand on approche le produit de l'oeil... D'ailleurs j'ai nettoyé l'oeil de Sherpa cette semaine, et c'est là que je vois que bébé poulinou a grandi! Ca m'a rappelé les premières séances de bridage, quand j'ai réalisé qu'il était bien plus grand que la morue. |
Par El Bimbo : le 29/05/10 à 23:02:16
Dire merci | oui faut avoir le coup de main mais autrement on sent quand même bien la résistance qu'ils peuvent opposer si on n'ose pas trop. |
Par casimir : le 29/05/10 à 23:14:40
Dire merci | ça c'est sur qu'un oeil ça peut se fermé trés fort avec en plus un tendance a faire "la girafe" ça devient compliqué |
Par NinioFlora : le 30/05/10 à 00:04:32
Dire merci | 0ULA! Fait attention, mon poney était comme la tienne au début de sa Leptospirose, (Uveîte) Et c'est très dangereux. |
Par lau0702 : le 30/05/10 à 13:10:16
Dire merci | Ca va mieux OUF!!! Son oeil est dégonflé et ne coule plus et j'ai réussi à lui mettre du serum |
Par ellario : le 30/05/10 à 13:40:03
Dire merci | Mon rio m'as fait la même l'an dernier, la véto m'as dit que c'était une forme de conjonctivite , elle lui a nettoyé et pendant une semaine, matin et soir, je lui est mit de la crème , cette année au retour des mouches, rebelote, j'ai pas attendue, je suis partit acheter de la crème et l'oeil est redevenus nickel en une journée Comme il me la fait deux fois, a des moments ou les mouches étaient de sortit , je pense que c'est dut à ca ... Message édité le 30/05/10 à 13:41 |
Par dess : le 30/05/10 à 18:25:57
Dire merci | Ma jument m'avait aussi fait ça une fois. J'ai nettoyé son oeil avec du coton imbibé de camomille et ça a marché super bien. |
Par Sahel46 : le 30/05/10 à 18:27:38
Dire merci | ça arrive s'ils se piquent l'oeil avec une branche ou une herbe. Cool que ça aille mieux |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous