Comment placez vous vos éperons
Sujet commencé par : Navis - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradelinePar Navis : le 30/05/10 à 13:19:30
Dire merci | Heu alors je suis curieuse de savoir cmt vous placez vos éperons. plutôt comme ça : ou comme ça : |
Par vakiraa : le 30/05/10 à 13:20:21
Dire merci | premiere photo |
Par naiki31 : le 30/05/10 à 13:20:51
Dire merci | moi je les mettais comme la photo du bas, mais ils se retrouvaient parfois comme la photo du haut |
Par Navis : le 30/05/10 à 13:22:49
Dire merci | okay, et j'ai oublié de vous demandez "pourquoi" ? lol |
Par naiki31 : le 30/05/10 à 13:24:11
Dire merci | ben quand j'étais en botte, parce que y'a le petit truc qui le tient !! mais après avec les chaps, ils se plaçaient un peu comme ils voulaient ... Message édité le 30/05/10 à 13:25 Message édité le 30/05/10 à 13:25 |
Par Navis : le 30/05/10 à 13:25:58
Dire merci | je trouve que c'est relativement haut ... c'est moi seule que ça choque et pr de mauvaises raisons alors pê ? parce que pr moi c'est qd même vachement haut, du coups l'action est un tantinet différente qd même |
Par arwen73100 : le 30/05/10 à 13:27:38
Dire merci | Moi ca depend de la taille du cheval ! J'ai des grandes jambes donc quand je monte des poneys je les met plus haut sinon ils servent à rien. Et quand je monte à cheval je les met comme la 1ere photo. Mais ca fait longtemps que j'en ai pas mis ...! |
Par Amazon87 : le 30/05/10 à 13:29:49
ça dépend de la taille des jambes du cavalier, et la taille du cheval |
Par Meideprac : le 30/05/10 à 13:30:39
Dire merci | +1 avec arwen ! tout dépend de la taille du cheval et de la longueur de jambes ! |
Par naiki31 : le 30/05/10 à 13:34:11
Dire merci | ah oui, moi je précise, que j'étais a poney |
Par Amazon87 : le 30/05/10 à 13:38:19
sinon sur la première photo c'est l'éperon qui a glissé, il n'a pas été réglé pour être aussi bas. |
Par laureBrrrrr : le 30/05/10 à 13:45:45
Dire merci | en fonction de la taille du cheval en fonction de l'attaque necessaire de l'eperon ( donc du cheval caractére and co) du travail que je veux faire avec |
Par Loustix : le 30/05/10 à 13:46:59
Dire merci | Je ne sais absolument pas comment placer des éperons, mais si je devais en mettre un jour... Plutôt le premier pour éviter toutes actions parasites... |
Par Ocgerenie : le 30/05/10 à 13:49:19
Déconnecté | je les mettais comme la première photo car j'avais pas de botte avec le bitognio pour les bloquer donc c'était ma semelle des graules qui bloquer les éperons ca a jamais géné Génie |
Par laureBrrrrr : le 30/05/10 à 13:50:39
Dire merci | si tu est bien sur le plat de tes cuisses Loustics y'a pas d'action parasite, et au moins pour agir tu n'es pas obligé de remonté le talon ou de sortir la point de pied |
Par gasstoune : le 30/05/10 à 13:53:14
Déconnecté Dire merci | Moi je les place très haut. J'en met très rarement, mais quand j'en met, je les met de façon à ce qu'ils soient efficace. Par contre, je fais très très attention à rentrer mes pointes de pieds. En effet, si l'éperon est placé haut, et que le pied est "à ce place", l'éperon est tout le temps dans le cheval. En rentrent mes pointes de pied, le talon se décolle du cheval, et l'éperon n'est plus au contact. Si je veux me servir de mon éperon, je n'ai qu'à remettre mon bas de jambe à sa place, et là, l'éperon attaque réellement. Il faut donc faire très attention à l'emploi de l'éperon dans cette position. |
Par Loustix : le 30/05/10 à 13:54:38
Dire merci | Mais on m'a toujours dit que le bas de jambe n'était pas au contact, et que l'action de jambe se faisait d'abord par contact puis par rotation de la cheville faisant venir le talon vers l'intérieur, pointe sortie... Jamais on m'a parlé de remonter les talons... ca c'est une habitude de feignant sur des chevaux désensibilisés au jambes... |
Par Amazon87 : le 30/05/10 à 13:55:43
si ton éperon est trop bas tu es obligé de remonter ton talon... |
Par zapi : le 30/05/10 à 13:55:52
Dire merci | comme la deuxième mais en un peu plus bas la première photo l'éperon à glissé, d'ailleurs on imagine bien que si elle a envie de mettre son éperon au contact du cheval elle devra vraiment le chercher! voir meme remonter sa cheville pour avoir l'éperon au contact sur la deuxième photo le cavalier n'a qu'à serrer un peu les molets pour que l'éperon vienne au contact il est mieux reglé |
Par laureBrrrrr : le 30/05/10 à 13:56:36
Dire merci | un action sans eperon commence a mon sens par la pince, le bas de jambe est celon morpho du cavalier et cheval et de la longueure d'etrier quelques fois forcemment au bas de jambe Le soucis avec un eperon bas comme sur la premier photo, tu ne peux pas faire agir l'eperon sans modifie reelement ta position de jambe |
Par Amazon87 : le 30/05/10 à 14:13:46
Par Ocgerenie : le 30/05/10 à 14:17:45
Déconnecté | ca dépend le cheval aussi je les mettais bas sur Génie car je touchais son corps sans avoir à remonter les talons sur Ocre j'en mets pas, au contraire, me faudrait le frein |
Par casimir : le 30/05/10 à 14:51:26
Dire merci | théoriquement ils doivent être sur les taquets d'éperons je dirais comme la deuxiéme photo .. perso j'en ai mis une fois sous l'oeiul d'un mono , mais je recommenceraus pas , j'ai pas les jambes assez "fixe" |
Par naiki31 : le 30/05/10 à 14:55:47
Dire merci | L'eperon ne sert pas a faire avancer un cheval, et meme sur un cheval ou il faut du frein, on peut en mettre. Ca sert a avoir plus de précision. J'en ai deja utilisé sur des chevaux qui sont "speed" Apres un cheval qui réagit mal aux jambes, c'est autre chose ! |
Par BoubiBouba : le 30/05/10 à 14:56:00
Dire merci | Moi quand j'en met , je les placent plutôt bas ... Comme ça moins de risques de l'embêter par erreur , ou a chaque pression de mollets ! Mais c'est super rare que j'en mette , juste pour une jument de trait que je travaille parfois |
Par Ocgerenie : le 30/05/10 à 14:59:56
Déconnecté | naiki je suis bien ok avec toi, j'ai jamais dit que j'utilisais les éperons pour faire avancer loulou il en avait pas besoin pour pour Ocre c'était la pointe d'humour mais apparemment faut s'abstenir |
Par naiki31 : le 30/05/10 à 15:01:15
Dire merci | je n'etais pas agressive ou quoi que ce soit, je ne savais pas que c'etait pour déconner ! J'en connait beaucoup qui en mette pour faire avancer leur cheval ! |
Par casimir : le 30/05/10 à 15:04:28
Dire merci | je plussoie naki31 c'est trop souvent utiliser pour faire avabcer en club entre autre |
Par Ocgerenie : le 30/05/10 à 15:05:48
Déconnecté | ben pourtant yavait un sur ma phrase mais bon vasi m'abstenir dorénavant |
Par BoubiBouba : le 30/05/10 à 15:08:25
Dire merci | Assez d'accord ....Dans mon ancien club , (la je suis sur des demi pensions ....ou sur les chevaux de mes anciens monos ) une cavalière de 10 ans à peine , galop 2 ,éperons parce que le shetland n'avancait pas .... |
Par Navis : le 30/05/10 à 15:10:41
Dire merci | bien merci pr vos avis |
Par phoeb : le 30/05/10 à 16:00:10
Déconnecté | l'éperon se place selon la position de la jambe et le cheval. Un cavalier aux jambes courtes sur un cheval bien rond, il devra les placer bas. Un cavalier aux jambes longues sur un cheval fin de vra les placer haut. |
Par Galibane : le 30/05/10 à 17:01:14
Dire merci | Moi ça dépend du cheval que je monte. Déjà, de sa taille (je les mettrais logiquement plus haut sur un poney qu'un grand SF ). Ensuite, de ce que je sais de lui. Je ne vais pas mettre les éperon hauts sur un cheval inconnu (ou que je n'ai jamais monté en éperon), je préfère y aller doucement, quite à les remonter plus tard si ça ne convient pas. Enfin, du "confort" du cheval, de comment je me sens à l'aise dessus. Si c'est un cheval ou j'ai un peu peur de gigotter, ou qui est imprevisible (donc, qui, si il me fait un sale coup, je risque de serrer les jambes par reflex pour tenir), je vais tout faire pour éviter les éperons, et si c'est vraiment nécessaire, je les mettrais bas. Bien sûr, ça dépend aussi du type d'éperons que je mets. Après, plus concrètement, avec ma Quita, je les mets en général comme sur la seconde photo. En effet, elle n'est pas bien grande. Et j'essaie de la monter avec le plus de finesse possible dans les aides. Alors si je mets mes éperons bas, et bien ils n'ont absolument aucun intérêt, car je suis alors obligée de "remonter" les talons pour avoir un contact (je monte avec des petits éperons, lorsque j'en mets [uniquement en dressage]). |
Par sheitane : le 30/05/10 à 17:30:52
Dire merci | je chausse plutot long, et monte de petits chevaux ou grans poneys le plus souvent, donc je mets les éperons relativement hauts. on a deja essayé de me les faire descendre (pourquoi? j en sais rien), j ai essayé par curiosité mais vu que ma jambe est "dans le vide" ce n est pas possible d agir avec les éperons sans remonter le talon... donc hauts pour moi |
Par lapatateuh : le 30/05/10 à 21:35:59
Dire merci | Sur ma giraphe, je les mets plutot bas! Il en a pas besoin réelement, sauf qu'en concours obligatoire! MA jument plutot haut, pour affiner vraiment es aides! |
Par keradeline : le 31/05/10 à 17:19:08
Dire merci | voici mes éperons, placés trés bas. Ils sont à molettes. Pour les utiliser, je remonte mes talons en rythme pour les rouler sur les flancs. En position neutre : Je ne vois où est le problème de jouer sur son bas de jambes ? En position basse, il faut vouloir les utiliser, pas de risque de mauvaise utilisation, même si ça chahute et l'action de rouler favorise le contraction des abdos, remonte le dos, reconcentre le cheval. Je les trouve bien plus précis que les bouts carrré ou les princes de galles... |
Par laureBrrrrr : le 31/05/10 à 17:35:42
Dire merci | parce que en generale quand tu remontes ton talons = ton bouge ton genoux = que tu blocs souvant = tu n'ai plus sur le plat des tes cuisses decontracté = tu bloque ton bassin et tu accompagnes moins bien la tes eperons keradine a la différence des notres, il ne sont pas orienté pareil, il " remonte" donc t'as pas la meme action pour une action similaire ( oula je suis pas claire !!) du haute faite que ta roulette et tige remonte depuis l'attache on joue un peu en classique sur le bas de jambe pour les deplacemment hanche and co par contre |
Par Mysticwings : le 31/05/10 à 17:43:41
Dire merci | En général, les arrêtoirs des bottes sont toujours placés trop hauts. Je les place donc juste en- dessous, de manière à ce que les branches des éperons soient parallèles à la semelle de ma botte. Je sais, je suis un brin maniaque.... |
Par keradeline : le 31/05/10 à 20:49:27
Dire merci | yep, laure c'est la forme qui fait la différence, car je ne perd pas en assiette quand je m'en sers, je "m'enroule" autour du cheval. Je trouve que les éperons classiques ne sont pas simples, c'est pas naturel et intuitif comme utilisation. |
Par laureBrrrrr : le 31/05/10 à 20:57:51
Dire merci | je crois que la selle joue aussi, vis a vis de l'orientation du bassin pour l'utilisation de la jambe and co. Aprés je crois aussi que on utilise pas toujours les eperons westerne Classique dans le même but quoique certains classique monte sur eperon a roulette aussi |
Par keradeline : le 31/05/10 à 21:06:59
Dire merci | on utilise nos éperons pour reconcentrer un peu un cheval qui s'ouvre et aussi pour tout le travail à deux pistes, pour gagner en précision. Les molettes, je trouve ça beaucoup moins dur et plus précis qu'une tige ! on roule la molette, on ne pique jamais ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous