Forum cheval
Le Forum Cheval

Dp abusive

Sujet commencé par : ponygirl95130 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par ponygirl95130 : le 30/05/10 à 17:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2010
3 messages
Dire merci
 bonjour, j'ai un petit soucis avec la proprietaire (je suis la dp) voila:
la proprio de la jument sur laquelle je suis dp a sa jument depuis 3 semaine mais cela fait 3 ans qu'elle n'est pas monté et elle a acheté une jument de tout juste 2 ans!!!

la jument doit etre debourré et elle compte sur moi, manque de chance il s'avere qu' elle a chopé "la gourme" maladie tres contagieuse donc pour le moment on ne peu pas la sortir du tout, cela fait donc presque 2 semaines que je passe la voir pour lui faire les soins et un pansage pour lui tenir compagnie et la proprio n'est venu que 3 fois car elle a mal reagi a la creme et ne veu pas trop s'y frotter tant qu'elle sera malade de peur de faire encore des reaction allergique (pourtant nous avons blouse gants....)

le prix etais fixé a 150 euro (plus demi ferrure...) sachant que j'y passe toutles jours qu'ele doit etre debourrer (par moi) et qu'elle est malade donc inssortable , j'ai voulu faire baisser le prix(logique) mais la proprio n'a pas voulu ou sinon si elle baisse elle veus que je partage les frais veterinaire ( qui a mon avis vont etre salé car 1 semaine d'anti-bio plus 2 fibroscopie aler retour 2 fois a la clinique) et il me semble que les frais veto ne doivent etre a ma charge qu'en cas de petit bobo ou bobo provoqué par moi-meme. je n'ai pas envie de me facher avec elle et je serai degouter de ne plus avoir la jument car je mi-suis attaché et elle aussi ( a force de la voir tt les jours)

pouvez vousme donnez votre avis et des idées auquel je n'aurais pas pensez svp, dois-je me "battre" ou laissez tomber?


j'attend des reponses merci beaucoup

coordialement une passionné ( et desesperer lol)

Messages 1 à 20, Page : 1

Par sheytana : le 30/05/10 à 17:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ah mais tu dois te battre et surtout pas te laisser faire
C'est n'importe quoi

Déjà, si tu débourres la jument, c'est plutôt elle qui devrait te payer que le contraire

Et les frais véto, c'est pour elle aussi vu que c'est pas ta faute si elle est malade

Par meme555 : le 30/05/10 à 17:43:49

Déconnecté
 Et benh pour le débourrage déjà elle s'embéte pas

Par Amazon87 : le 30/05/10 à 17:46:00

Déconnecté
 tu n'as pas a payer pour un cheval que tu vas débourrer, et puis quoi encore

c'est a elle de te payer...

puis payer une DP pour un cheval pas montable perso je ne le ferais pas...

Par idina : le 30/05/10 à 17:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  sans rire, laisse la se démerder, et trouve un autre cheval à prendre en DP ^^

Par Amazon87 : le 30/05/10 à 17:47:45

Déconnecté
 +1 cherche un cheval bien dressé!

et je trouve le prix de la DP super cher pour un cheval qui n'est pas monté...

Par sheytana : le 30/05/10 à 17:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
C'est hyper méga cher!

Elle a vraiment trouvé la bonne poire

Une fille qui paie pour faire les soins de sa jument

Par meme555 : le 30/05/10 à 17:49:57

Déconnecté
C'est clair c'est cher !




Message édité le 30/05/10 à 17:51

Par Amazon87 : le 30/05/10 à 17:49:41

Déconnecté
 Une fille qui paie pour faire les soins de sa jument

et qui paye pour la lui débourrer

Par sheytana : le 30/05/10 à 17:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Oui mais ça j'avais déjà dit

Par dess : le 30/05/10 à 17:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
A l'époque, la dp que je montais avait des soucis au dos et une crise d'arthrose, on l'a mis au repos pendant trois mois, ben c'est la proprio qui a prit les devant, ma remboursé les deux semaines où je n'avais pas monté et ne m'a pas fait payé les trois mois.. ca me parait logique..

peut-être qu'en faites elle ne sait pas assumer la ju et que si jamais tu ne paies rien elle ne sait pas payer non plus.. on peut tout imaginer

Par al : le 30/05/10 à 17:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
purée, elle te couillonne bien comme il faut, la nana

si j'étais toi, j'exigerais d'avoir la DP gratuite, en échange des services rendus (soins + débourrage), ça serait le GRAND MINIMUM!

Par fagorian : le 30/05/10 à 17:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Idem que les autres: le débourrage, c'est le proprio qui paye et certainement pas celui qui débourre.
Disons que rien que pour le débourrage, tu pourrais avoir ta DP gratuite pour 3 mois.

Bon maintenant, prendre une DP sur un poulain de 2 ans, je n'en vois pas trop l'intérêt.
Déjà je ne suis pas pour le débourrage à 2 ans (en plus, la pouliche vient tout juste de les avoir) mais on va pas relancer le débat. Mais même hors celui-ci, il est vraiment déconseillé de travailler régulièrement un cheval de cet âge.
A la limite, ce serait débourrage puis repos. Donc, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre une dp dans ce cas-là.
Je ne te dirais pas la même chose pour un cheval de 4 ans à débourrer car, là, une fois le débourrage fait, il n'y aurait pas de soucis à progressivement mettre les bases chez celui-ci.

Par phoeb : le 30/05/10 à 17:59:46

Déconnecté
 te battre!! et puis quoi encore!?

tu payes une DP pour t'occuper de la jument ET surtout pour en profiter!!

hors là:
tu ne peux l'utiliser, elle est malade
tu n'as strictement pas à payer les frais véto, même aps une partie, puisque la maladie ne résulte même pas d'une erreur de ta part
elle n'a pas à se soulager de ses responsabilité ainsi, à te pomper du fric alors que le service payé n'est même pas assuré et en plus il faudrait lui rappeler que madame qui veut que tu lui la débourre...ailleur, ce service est payant, pas payé!!


as tu un contrat?


Message édité le 30/05/10 à 18:01

Par sheytana : le 30/05/10 à 17:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
J'avais même pas vu qu'elle avait que 2 ans en plus

Par ponygirl95130 : le 30/05/10 à 18:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2010
3 messages
Dire merci
 merci beaucoup pour vos conseils j'etias tellement contente de pouvoir m'occuper d'un bebe que je me suis laisser un peu avoir merci de m'ouvrir les yeux

je vais lui en reparler et si elle ne veut rien entendre tenpis je part j'aurai un peu mal au coeur pour la jument mais bon je tomberais vite amoureuse d'un autre doudou.

encore merci a tous je n'hesiterais pas a vous sollicité pour d'autre conseil vous etes geniaux!!!!!

Par Amazon87 : le 30/05/10 à 18:02:35

Déconnecté
 c'est au proprio de payer les soins quand le cheval est malade, pas a la DP.

la DP ne paye éventuellement la moitié des soins que si le cheval se fait mal sous sa responsabilité, SI le contrat comporte cette clause.

sinon tous les frais sont a la charge du proprio


Message édité le 30/05/10 à 18:04

Par sheytana : le 30/05/10 à 18:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Oui j'imagine un peu ta "joie", mais franchement la proprio abuse complètement, il faut pas se laisser faire comme ça

Par carolinev : le 30/05/10 à 18:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
 Quand ma jument a eu la gourme et a été boiteuse , je ne lui ai pas fait payé la dp mais elle pouvait aller s'occuper de ma fifille et je trouve ça logique

Par syl : le 30/05/10 à 18:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
  Il y en a qui ne se gènent pas!

Si tu veut débourer un jeune tu peux venir le faire gratuitement chez moi...
Et tu aurais meme le droit de monter les autres ...

Par 59titefleur59 : le 30/05/10 à 19:17:28

Déconnecté
Purée, moi j'ai eu des DP qui se plaignaient avec une DP gratos en choisissant leurs jours

C'est carrément ABUSE!
Je suis d'accord avec les autres... Déjà te demander de payer alors que tu débourres, c'est d'un culotté (même pas te payer du tout, j'aurais trouvé çà culotté, de base, alors là )...
Et faire payer les frais vétos à une DP, je trouve que c'est de l'abus...

Après payer/pas faire payer en cas de frais véto, c'est un autre débat. Perso je n'aime pas trop demander à mes DP de payer, parce que déjà çà me rend service donc de base çà m'ennuie, que je considère que ceux qui n'ont pas d'argent pourraient avoir la chance de monter ainsi... Alors faire payer quand le cheval est au repos, c'est carrément inimaginable pour moi. Mais j'ai bien conscience que je ne pense pas comme tout le monde alors forcément, la rare fois où j'ai demandé à quelqu'un de payer parce que j'en avais marre des touristes... Je me suis sentie vachement coupable...

Chacun sa vision, mais concernant le post initial, je me dis qu'il y en a qui n'ont peur de rien...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval