Forum cheval
Le Forum Cheval

Il charge les barres !

Sujet commencé par : lovekiwi - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magb
Par lovekiwi : le 30/05/10 à 22:44:21

Déconnecté
 bonjour , voila c'est mon premier post et mon premier jours sur ce forum , qui a l'air trés bien !

donc mon probleme : j'ai un poney de 8 ans qui est " fou fou " sur les barres , il charge !
il a un coeur enorme , il n'est pas vicieux ! j'ai l'impression qu'il adore sauter en faite !
ont a fait un stage d'ethologie pour combatre ce petit probleme , ont a reusie a faire tout en licol , sauf sauté sans chargé ! d'autant plus que du coups , il saute a plat est ce fait mal aux dos !
je ne sais plus trop quoi faire , des idées ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par El Bimbo : le 30/05/10 à 22:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 un petit passage chez l'ostéo ? parfois c'est une douleur qui les pousse à charger les barres.

Par lovekiwi : le 30/05/10 à 22:51:37

Déconnecté
ok merci beaucoup je vais me renseigner et prendre yn rendez vous tout de suite !

Par veronik : le 31/05/10 à 07:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tu reprends depuis le début, tout simplement.
Tu tournes sur ta piste, au petit trot, rênes à la boucle.
Puis queelqu'un met un barre par terre, et du continues sur ton rythme.
puis la barre un peu de travers vers le haut, et ce progressivement jusqu'à ce que tu aies un "obstacle" à 40 cm.

S'il accelère, ce qu'il ne fera pas, si tu lui parles clairement!, tu pars dans une autre direction......

Par Nuth : le 31/05/10 à 10:48:22

Déconnecté
 un problème que je connais bien...

effectivement, voir d'abord avec un osthéo ;

puis tu peux essayer de travailler sur une petite ligne séparée de 5 à 6 foulées : tu t'arrêtes avant le 2ème obstacle ! tu fais ça plusieurs fois, puis quand il s'arrête facilement, tu gardes le galop, et tu continues calmement sur ta barre ; normalement, il ne doit pas charger puisque mentalement, il est prêt à s'arrêter !

c'est un petit exo pas si facile que ça les premières fois, , à faire souvent.

la suite : en arrivant sur un obstacle isolé, dès qu'il charge, lui demander un arrêt devant la barre et ne l'autoriser à sauter que lorsqu'il y va tranquillement ! selon le même principe, comme il se prépare à s'arrêter, il ne charge pas ! et dans ce cas-là, bien sûr il faut bien le féliciter !!!

Par sheytana : le 31/05/10 à 10:55:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Le mien fait ça aussi a ses heures perdues, du coup tant qu'il précipite, je n'y vais pas

Par veronik : le 31/05/10 à 15:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Un arrêt avant la barre est contreproductif et n'apporte rien!

Par ellario : le 31/05/10 à 21:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
Recommencer a 0 :
- Barre aux sols
-cercles avant les barres pour obtenir un cheval posé
-cavalettis
-puis des croix ...

Si il continue, travailler d'avantage sur des cercles avant l'obstacle .
Puis ce serait pas mal de tenter de le faire sauter en liberté pour voir son attitude, seul face à un obstacle ....


Message édité le 31/05/10 à 21:03

Par lovekiwi : le 31/05/10 à 21:16:09

Déconnecté
 ok merci pour tout ces conseil , je les suivrais a la letre

Par lamenie76110 : le 01/06/10 à 00:01:08

Déconnecté
 Quand elle charge, je la met au pas et la fait sauter au pas !
Elle aime pas du tout
Ensuite je passe au trot
Si elle accelere sans que je demande je recommence au pas.
Puis quand elle est bien, j'y vais au galop, et sa passe super bien

Par CaroDadou : le 01/06/10 à 01:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Je monte en concours une ponette qui charge les obstacles aussi.

Enfin non... elle saute dans la vitesse, a besoin de beaucoup de train pour aborder ses obstacles et si je gère mal (lui donne pas assez d'équilibre) elle a tendance à charger.


Certains chevaux ont besoin de sauter dans la vitesse, parfois un peu à plat c'est leur style (comme la ponette en question). S'acharner à les faire venir lentement dans un petit galop compacté (et souvent on perd l'impulsion si on a pas un niveau suffisant pour gérer l'un sans perdre l'autre...) me la fait piler.
Y'a que ma coach qui y arrive.

Pour éviter de partir à fond les ballons, faut apprendre à gérer le tayo
Laisser avancer mais en bossant, ne pas laisser le galop se détériorer car bien souvent l'attitude du cheval qui fonce est dûe à une détérioration du galop devant les barres.

Travaille sur des barres au sol, cavalettis en ligne, puis sur une ligne type quatre obstacles avec une ou deux foulées entre chaque avec entrée dans la ligne au trot. Fais un cercle devant tes obstacles jusqu'à ce qu'il se calme un minimum et surtout ne fais pas que du saut durant la séance, varie !
Saute ta ligne, puis fais autre chose, ensuite reviens dessus.

La ligne d'obstacles c'est la gymnastique du cheval, ça ne peut que le caler et lui apprendre à mieux gérer ses sauts ainsi qu'à se redresser.

Mais il faut aussi que tu l'aides, lui donner un certain équilibre, rêne extérieure basse qui maintient le contact ferme, rêne intérieure relax, jambe intérieure à la sangle.

Et ne pas confondre attaquer ses barres/charger ses barres.
T'as pas une vidéo?

Par Magb : le 01/06/10 à 07:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 + avec Carodadou

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval