Forum cheval
Le Forum Cheval

En attendant le veto, arthrose ou pas arthrose?

Sujet commencé par : epine62 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par epine62
Par epine62 : le 31/05/10 à 11:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
 le veto doit passé mercredi
voila que j'explique car je doute un peu
mon sf, de 8 ans qui a tourné en cso mais avec moi ca va beaucoup moin, quand je le sanglait, il faisait un peu des manieres de style il bougé et tapé du postérieur ou comme si il botté mais dans le vide et aprés plus rien, bon je me suis pas occupé + que ca car aprés il faisait vraiment rien et au travail c allures etaient normales et son ancienne proprio ma dit qu'il la tjrs fait
Donc 1 mois passe il ma pratiquement tjrs fais ca quand je mettait la selle et puis plus rien
Mais la samedi, j'arrive dans le boxe, il faisait pareil mais la je lui avais pas mis la selle, et c 'etait comme ci il avait une géne au niveau des postérieur, il voulait s'étiré sur le coté, pose et reprend son postérieur etc donc je me dit ola il aurai bien un debut d'arthrose lui ( jarrets)
Pourquoi ce doute, car samedi quand il ma fait ca, je l'ai ramené du club a la maison monté, pendant 1H30, et on a pas fait que du pas! et c'etait nikel, et l'aprem et ledemain il etait pas raide rien, hors si il aurai de l'arthrose j'aurais vu je pense une certaine raideur ou autre
sachant qu'il ne boite pas rien, c vrai que c allures sont mieux aprés l'echauffement
Donc voila un peu en resumé

Mais de toute facon je v lui faire une cure de cartaflex, ca lui fera pas de mal et ca pourra l'aidé a l'entretenir dans l'avenir suite au travail et aprés si jamais vous avez des produits que vous avez essayé et que ca marche bien, dite le moi

Ps : la visite d'achat a etait faite il y a 1 mois et demi et le veto n'a rien vu de spécial, mais la je doute un peu quand je vois ca

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Amazon87 : le 31/05/10 à 11:20:48

Déconnecté
 ça vient peut être plutôt du dos, s'il a commencé a faire ça au sanglage...



Par sinequanone : le 31/05/10 à 11:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
ca peut etre de l'arthrose
je sais plus le terme mais elle peut venir avec l'immobilité et l'humidité et une fois en mouvement plus trop de gene ni de boiterie
il y a tellement de forme d'arthrose

en passant ta main sur l'intérieur de son jarret tu dois sentir un endroit plus chaud et rempli de liquide au niveau de l'articulation si tu sens ca : arthrose

maintenant je ne vois pas le lien avec le sanglage
je pense a deux soucis différents
un ostéo a mon avis aurait était d'une aide précieuse sur ce coup là

Par epine62 : le 31/05/10 à 11:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
 sinequanone : justement l'osteo est passé mercredi dernier, donc il a manipulé, donc il avait un truc au cervical, et 2 truc au lombaire
Ne pas me demandez les noms exact car alors la... ou je peux vous cherchez le papiers ou c noté dessus
et c elle qui ma mit un peu la puce a l'oreille, car elle a un moment pris un posterieur il a fait qqchose et c la qu'elle ma dit "je suis pas sur de mon coup mais fait des radios des jarrets pour etre sur qu'il n'est pas un debut d'arthros mais je peux pas te le certifié car la je le manipule et plus rien"
sinon elle ma dit que vu comment il a rien d'exceptionnelle, mais faire des cures pour bien l'entretenir et faire un bon echauffement avant le travail car si c vraiment ca il doit etre pas etre a un stade avancé

en passant ta main sur l'intérieur de son jarret tu dois sentir un endroit plus chaud et rempli de liquide au niveau de l'articulation si tu sens ca : arthrose

donc elle la fait ce que tu viens d'ecrire, et justement elle me dit qu'elle est pas sur car elle ne sens rien, mais c vrai comment il a repris le posterieur quand elle a etiré ( enfin leur truc de manipulation)c bizarre

Donc je v demandé des radios pour etre sur quand meme, si je demande c que ce cheval je l'ai acheté il y a 1 mois bientot et demi et pour faire un peu de tous car j'ai fait des radios pour le naviculaire etc mais g pas fait aux jarrets

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval