Selle rando "grand confort"(cheval large et court)
Sujet commencé par : spleen. - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolo641 personne suit ce sujet
Par spleen. : le 31/05/10 à 11:51:10
Dire merci | Bonjour, Je suis actuellement à la recherche assez urgente d'une selle de rando pour un cheval rond et court ( ), et j'aimerais savoir s'il y a des propriétaires de ce modèle ? Si vous pouviez me donner la longueur totale de votre selle ? Sinon des pistes ? (Je sais qu'il y a deja pas mal de posts là dessus, mais je n'ai pas le temps de les lire en entier ) Merci |
Par ciriolla : le 11/10/10 à 12:49:16
Dire merci | tiens moi au courant alors |
Par ciriolla : le 13/10/10 à 21:52:48
Dire merci | des nouvelles? |
Par lolo64 : le 14/10/10 à 08:08:36
Dire merci | Hier petite sortie (à peine de quoi faire transpirer) avec petit tapis pour voir les traces de transpiration... je trouve qu'il y a appui devant et derrière. Sinon toujours le problème de sanglage. Besoin de descendre pour ressangler souvent. Super confortable pour moi, pour le kiki, pas de changement toujours très très en avant. Samedi, je "pique" le sanglage d'une autre selle pour qu'il soit en Y, on part la journée, et je verrais à la fin de la journée ce que ça donne, sinon je pense aller vers du sur-mesure Je mets 2 photos car on voit différentes marques |
Par lolo64 : le 14/10/10 à 08:21:08
Dire merci | je mets des photos de mon "nain" (1.50). Les mattelassures de la selle appuient bien partout, la gouttière est bien dégagée... Vos avis, Merci |
Par lolo64 : le 16/10/10 à 19:40:34
Dire merci | Bon, je rentre d'une sortie en montagne depuis ce matin : je ne compte pas le nombre de fois qu'il a fallut que je mette pied à terre, je crois que j'ai plus marché que fait du cheval : à la moindre montée ou descente, le selle bougeait d'une bonne dizaine de cm en avant ou en arrière. A l'arrivée, je vois qu'en plus la selle a fait un pont : appui devant et derrière... J'avais mis un collier de chasse. La selle de mon ami qui était avec moi, était sans collier de chasse ou croupière et elle n'a pas bougé Je laisse tomber c'était moins pire avec sa western, je repars à la recherche d'une western full, mais courte |
Par Loustix : le 16/10/10 à 19:51:15
Dire merci | C'est délicat il a un dos assez marqué... Mais justement beaucoup de selle rando on ce dos marqué... Je vois les GM par exemple... |
Par lolo64 : le 17/10/10 à 06:56:12
Dire merci | Merci Loustix J'ai fait les 2 photos de son dos sur un terrain inégal, et je me demande s'il ne change pas, on dirait que son garrot sort (il a fait 6 ans) ça fait 2 ans que je le montais avec ma western full et elle ne bougeait pas, aucune blessure, pas de sensibilité, mais un jour j'ai "regardé" mes photos, et j'ai trouvé qu'elle était trop longue Donc que je me suis mise à la recherche d'une selle plus courte et quand j'ai vu la photo de la juju de Ciriolla, je suis tombée amoureuse |
Par ciriolla : le 17/10/10 à 08:26:18
Dire merci | oh dommmage si tu tiens a rester dans le western, mais que tu veux des modele court regarde du cote des modele Barrel ou arabians pour le fils de ma jument bien qu'il est le dos un peu plus long que sa mere les selle western sont aussi tres souvent trop longue mon cheri a finit par prendre une barrel |
Par lolo64 : le 18/10/10 à 08:33:42
Dire merci | Oui je l'avais vu Je comprends pas que la confort bouge autant les matelassures ? le tapis ? de toute manière avec 2 tapis différents, 2 sortes de traces inégales je l'ai mise en vente, il y a déjà du monde dessus, et ça me fend le coeur, je l'aime bien |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous