Nouveau produit anti-mouches...
Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par exorPar bdlceg : le 31/05/10 à 13:18:14
Dire merci | Coucou tout le monde. On a reçut un papier à la clinique sur un nouveau produit: Centaura qui assure: "chez le cheval, jusqu'à 24h de protection contre les mouches, moustiques et taons, et jusqu'à 4h contre les tiques. chez l'homme, la protection jusqu'à 8h contre les mouches et les moustiques, jusqu'à 5h contre les taons et jusqu'à 4h contre les tiques" Je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà utilisé? Sachant qu'il est sur le marché depuis un mois seulement. Et s'il était efficace? |
Par bdlceg : le 31/05/10 à 19:37:19
Dire merci | personne? |
Par lhsophie : le 31/05/10 à 20:08:13
Dire merci | Je vais tester sous peu, je te dirai ce que j'en pense (+ ou - efficace que le Fly Max que j'utilise actuellement). |
Par litipuce : le 31/05/10 à 20:11:08
Dire merci | Perso, un produit avec si peu de durée d'action, je teste même pas, j'avoue que je vois pas l'interet. |
Par lhsophie : le 31/05/10 à 20:26:50
Dire merci | Perso, un produit avec si peu de durée d'action, je teste même pas.. Sauf qu'on me le donne ... donc je ne vais pas faire ma "mauvaise tête", je vais tester^pour vous ! D'ailleurs il arrive à la minute... par porteur spécial ! Premières impressions... C'est un aérosol "terne" (gris violet, blanc) "que" de 250 ml (il ne va pas durer longtemps). "Jolie" plaquette colorée... A suivre... |
Par bdlceg : le 01/06/10 à 08:27:40
Dire merci | c'est vrai que la durée d'action est pas top, mais à utiliser pour moi uniquement pour la monte |
Par sab46 : le 01/06/10 à 12:05:56
Dire merci | 250ml il va pas faire longtemps le spray... |
Par lhsophie : le 01/06/10 à 13:14:27
Dire merci | 250ml il va pas faire longtemps le spray... Surtout que sur le "mode d'emploi" il est indiqué : "Après l'application, le pelage de l'animal doit être légèrement humide"... S'il faut 1 bombe par application... |
Par El Bimbo : le 01/06/10 à 13:17:34
Dire merci | moi j'ai vu que la pub à la clinique...on n'a rien reçu.... |
Par bdlceg : le 01/06/10 à 13:32:59
Dire merci | nan je pense pas qu'il faut utiliser tout le truc quand même |
Par lhsophie : le 01/06/10 à 13:38:21
Dire merci | J'avoue ne pas oser l'utiliser (de crainte d'avoir vidé la bombe à la moitié du poney... ). Il paraît que ça sent bon, ne tache pas... J'attendrai sûrement le week-end prochain pour le tester en concours modèles et allures parce que le Fly Max ça laisse des traces "grasses" peu esthétiques... |
Par lhsophie : le 01/06/10 à 13:41:56
Dire merci | nan je pense pas qu'il faut utiliser tout le truc quand même La bombe n'est pas grande... Et s'il faut pulvériser jusqu'à ce que ce soit humide... pour la ponette ET pour moi ! Par contre, c'est peut-être très efficace ! Tu as une idée du prix de vente moyen ? |
Par sans nom : le 01/06/10 à 13:50:18
Dire merci | Attention IHSOPHIE a faire un essai sur le dadou avant ce concours. Ma jument est allergique a un produit (ses copains, non, mais elle, ouille!). Elle a ressemblé à une fraise Tagada pendant 48 heures. Alors imagines une telle réaction devant le jury. |
Par lhsophie : le 01/06/10 à 14:26:07
Dire merci | Elle a ressemblé à une fraise Tagada pendant 48 heures. Déjà qu'elle est à croquer ma ponette ! Alors imagines une telle réaction devant le jury. Oui, tu as raison... un petit essai préalable serait mieux ! |
Par bdlceg : le 02/06/10 à 08:40:09
Dire merci | nous on le vend 25 euros... je vais le tester, après tout moi aussi il est gratuit alors bon |
Par lhsophie : le 08/06/10 à 09:20:11
Dire merci | Par contre, c'est peut-être très efficace ! Alors voilà les résultats de mes premiers essais. Dimanche, beaucoup de chevaux, temps orageux, donc mouches, mouches plates, insectes en tous genre... ma jument était bien agacée par ces bestioles (alors que d'ordinaire, elle les supporte assez bien). J'ai pulvérisé très peu de produit sur la tête, en cachant les yeux avec la main, un peu (très peu) sous le ventre, vers les mamelles. Elle a eu, durant toute la journée, une paix royale, pas un insecte ! Pour un premier essai, ce produit a l'air très efficace, et en plus je n'ai pas pulvérisé jusqu'à humidifier le poil ! (donc, à priori "assez" économique) L'odeur est assez agréable, il ne graisse pas la robe. Par contre, le produit est très amer... Avant de la mettre au pré, ce matin, j'ai remis du produit, je vous dirai si ça tient jusqu'à ce soir (voire si c'est encore efficace après la pluie ! ) |
Par exor : le 29/06/10 à 13:38:32
Dire merci | alors de nouveau avis sur ce produit? Mon osthéopathe vient de me le recommander, apparement c'est magique!! il m a fait une ordonnance pour 1 application par jour il me dit que c'est révolutionnaire |
Par youyoupi : le 30/06/10 à 00:32:09
Dire merci | waouw ! sympa apparemment et combien coute cette petite merveille ??? |
Par Nuth : le 30/06/10 à 09:34:33
Déconnecté | alors, ça donne quoi ce produit ? j'hésite encore... |
Par picaflor : le 30/06/10 à 09:56:35
Dire merci | une question me taraude un peu quand même en cas de soins nécessitant l'immobilité du cheval, j'ai souvent pu remarquer que les chevaux "assistés" côté mouches, deviennent dingue dès qu'il y en a une. comment s'en sort-on en cas d'imprévu? non que je sois contre les anti-mouches, mais j'ai souvent vu des horreurs dues à ça |
Par 4patt : le 06/07/10 à 10:14:32
Dire merci | qu'es ce que sa donne ce produit au travail ? avec la transpiration il fonctionne encore ou non ? |
Par Cavalcades : le 06/07/10 à 10:17:34
Dire merci | intéressant mais en gros y a quoi dedans ? |
Par keradeline : le 06/07/10 à 10:26:46
Dire merci | un ami a testé : bof, il n'a pas trouvé l'action efficace, ni sur lui ni sur le cheval ! |
Par Juxstine : le 06/07/10 à 10:27:04
Dire merci | +1 avec 4patt , j'aimerais bien savoir ce que ça donne au travail avec la transpi' , et avec la pluie ? et est ce que c'est "agressif " envers la peau , notamment sur un cheval gris ( peau clair ) ou peau sensible ? |
Par Ocgerenie : le 06/07/10 à 11:00:53
Déconnecté | je suis peut etre sadique avec mes chevaux mais ils n'ont rien comme produit antimouche dimanche je suis partie 5h en balade avec une amie, elle avait emmener son spray anti mouche et en passer de temps en temps sur sa jument, (quand elle était devant moi je suivais un nuage de citronelle ) alors que la mienne que dalle, alors meme si elle se faisait dévorer par deux ou trois taons, qu'elle avait la gentilesse de me montrer pour que je les explose elle a subi la chose dans le calme donc je rejoins un peu picaflor sur l'assistanat de nos montures |
Par litipuce : le 06/07/10 à 11:08:47
Dire merci | Oui enfin, bien que ce soit pas le sujet, tout depend de l'agression subie par le cheval! Chez nous on a des mouches plates, et des taons qui ressemble a des bombardiers... j'ai d'ailleurs deux superbes boufioles de plus de cinq centimètres de large dues à ces charmantes bébêtes... J'abuse pas de l'anti-bestiole tout de même, mais de temps en temps... (non, j'emmène po mon spray en balade, je pschite un coup d'endure tous les quinze jours). Quant au produit, à cent €uros le litre, j'espère que ça marche un peu... bien que je reste sur ma position, pour la durée, c'est cher payé! Message édité le 06/07/10 à 11:11 |
Par Ocgerenie : le 06/07/10 à 11:11:28
Déconnecté | litipuce jai les memes insectes par chez toi, faut pas croire que je vive ailleurs meme si je suis en creuse, dimanche je me suis battue avec un taon mutant pour l'éviter de toucher ma jument, résultat il m'a piqué moi au mollet (à travers le pantalon et les chaussettes GM ) mais j'ai tout essayé en produit, ceux de décat, les tritec en tout genre, l'ail dans la ration, la critonnelle, et autre produit répulsif qui ne sont pas fait pour nos animaux, rien ne marche alors marre de dépenser mon pognon dans ce genre de choses |
Par litipuce : le 06/07/10 à 11:19:15
Dire merci | Ah non mais crois po que je te prenne pour quelqu'un qui vis sur une autre planète hein, une amie qui a demenagé dans une pension en Bretagne n'a plus trop de bestiole comparé à la Gironde... L'Endure chez moi ça fonctionne, les trucs à la citronnelle et compagnie, c'est limite si ça a pas l'effet inverse par contre! |
Par kikiwi : le 06/07/10 à 11:24:28
Dire merci | Le seul truc qui marche c'est l'émouchine noire, ça pue, ça tache, ça tient 2/3 jours, un flacon ça tient 2 ans (faut diluer tellement c'est fort) ! |
Par litipuce : le 06/07/10 à 11:32:58
Dire merci | Mouais, jamais je met ça sur mon gros, ai trop vu de réactions allergiques à ce machin, qui a l'origine n'etait même pas fait pour mettre SUR le cheval... |
Par ophe71 : le 06/07/10 à 11:46:20
Dire merci | je suis un peu comme Oc, je ne met rien, j'ai de l'endure chez moi mais je n'en met pratiquement pas, tout au plus une fois tous les 15j, ça marche mais bon après tout les chevaux savent très bien ce débrouiller seul. il n'y a que mon ps qui est très très sensible aux yeux (grosse conjonctivite avec le pollen et les mouches) donc c'est le seul qui a droit a un mask que j'enlève tous les soirs et que je remets le matin. sinon ma trotteuse et mon poulain arabe, bah ils se débrouillent moi tant qu'ils ne me fond pas de conjonctivite a répétition (ce que fais mon ps), ils ont abris pour ce planquer et ça va très bien. |
Par kikiwi : le 06/07/10 à 11:52:05
Dire merci | Litipuce faut vraiment le diluer j'en mets 1/3 d'émouchine le reste de l'eau ! Moi aussi j'ai vu des chevaux cramées à cause de l'émouchine pure ! L'endure ça marche bien aussi ? |
Par 4patt : le 06/07/10 à 12:12:15
Dire merci | comme je l'ai déja dit un cheval un naturelle c'est le rêve tant mieux si certain peuvent se passer de produits ou autre perso j'ai une jument pété de sang avec une peau aussi fine qu'une feuille de papier alors le naturelle me fait drôlement sourire hein mais moi aussi j'aimerais faire des économies sur le produit mettre ou pas du produit ce n'est de toute façon pas le sujet du post moi ce que je voudrais savoir c'est si ce nouveau produit fonctionne lors du travail lorsque le cheval transpire c'est actuellement mon souci principale je veux un produit qui dure au moins une journée malgré la transpi et l'eau |
Par exor : le 06/07/10 à 12:22:03
Dire merci | pour rejoindre ce que d'autres ont dit, j'avais jamais traté mon cheval contre les insectes avant l'année derniere, et il n etait pas embeté plus que ca il venait de changer de pré, pour un endroit reputé pour avoir des tiques, donc j'ai mis du butox et bizarrement c'est cet ete la qu'il s'est mis a ne plus supporter les mouches plates! il s'est bléssé en les chassant, donc au box tout l'hiver et cette année, il ne les supportent plus non plus, donc je galere a trouver un produit... avec la peur qu'il se reblesse .. |
Par Juxstine : le 06/07/10 à 12:50:04
Dire merci | re +1 avec 4patt , moi aussi je veut savoir si ça tient avec le travail ... et si ça convient au peau sensible , et au peau des gris ... ( pas comme l'émouchine forte ,qui est le seul truc qui marche par chez moi , mais un peu trop fort , même dilué ... ) et moi j'ai une jument qui fait une allergie au piqure de taons , donc si je met pas de produit , elle pète une durite ... |
Par OceanxIndien : le 06/07/10 à 12:56:44
Dire merci | Moi je met ... Spoiler
Du vinaigre blanc
et ca fonctionne plus que bien, mes chevaux sont tres tranquil avec ça, par contre je le dilue (1/3 de vinaigre) |
Par 4patt : le 06/07/10 à 13:00:47
Dire merci | exor c'était peut être un accident quand il s'est blessé désensibilise le en mettant de moins en moins de produit si ton cheval supporte les insectes t'emmerde pas a lui mettre des produits si tu traitais contre les tiques pourquoi tu lui en a mais sur tout le corps ? je demande car moi juste pour les tiques je traite les membres un peu le ventre, le poitrail et la tête et basta j'ai encore jamais vu un tique sauter comme une puce |
Par El Bimbo : le 06/07/10 à 13:15:07
Dire merci | le centaura....je l'ai donc essayé, j'ai trouvé son efficacité bonne même en balade en ayant sué mon cheval n'a pas été embêté contrairement à sa copine qui nous suivait. Par contre sa durée n'est que de 24 h donc à répéter assez souvent. et je ne sais pas s'il résistr à l'eau mais comme de toute façon faut une application tous les jours....c'est pas un pb. Et puis le flacon (qu'on vend nous 21,80€ à la clinique ) ne dure pas bien longtemps : tous les jours sur la crinière et base de queue plus un peu l'int des cuisses et les coudes parfois la tête...il m'a tenu un mois. |
Par litipuce : le 06/07/10 à 13:16:58
Dire merci | Le vinaigre et tout le reste, ça marche, m'enfin pas longtemps. L'endure ça marche bien aussi ? Chez moi, oui, enfin ça me suffit... L'avantage, c'est que j'ai jamais vu un cheval mal y reagir, ça sent bon, et le flacon dure trois ans...mais y'a deja pleins de posts dessus, et parait que ça va ètre retiré du marché en France. |
Par 4patt : le 06/07/10 à 13:21:24
Dire merci | "cantaura" peut être qu'on peut l'avoir a moins chère made in GB |
Par exor : le 06/07/10 à 14:06:56
Dire merci | 4patt: bah le butox il se met sur la ligne du dos, donc ca traite tout le cheval il s'est bléssé a force de taper contre les mouches. Et la, c'est impossible de ne plus le traiter, quand la période de mouche est arrivé, j'ai pensé qu'il se rehabituerai progressivement, mais nan, a la moindre mouche plates il devient incontrolable, alors que son jarret est encore fragile |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous