Forum cheval
Le Forum Cheval

Désespérée!

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrinceMc.Do
Par PrinceMc.Do : le 31/05/10 à 21:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors voila, mon poney, un petit welsh-arabe de 11 ans a été au repos complet tout l'hiver (depuis décembre), il a eu une déchirure du ligament suspenseur du boulet à l'antérieur droit donc box et c'est tout, quelques promenades au pas en main que j'ai trèèès vite laisser tombé (trop trop chaud). Mais voila, un poney est un poney, il est devenu obèse franchement en six ans que je l'ai, il n'a jamais été aussi gros. Pourtant il n'avait rien a manger, 1/3 de ballot de foin matin et soir et rien d'autre... (ma selle, avec laquelle je l'ai toujours monté ne lui va plus )

Maintenant, de puis deux semaines il avait put retourner au pré, dans le "pré des gros" comme on dit, la ou il y a eu des chevaux tout l'hiver et donc a peine a manger mais il ne perd pas.
La j'ai dut le rentré pour une bonne semaine denouveau parce qu'il s'est réouvert une ancienne blessure au garrot qui datait de l'hiver (bas oui, un petit spitant enfermé entre quatre mur ça fait le con, se lève et se retourne ) sans doute en se roulant sur le sol sec donc voila!

Je sais que le mieu c'est qu'il travail mais il ne peut toujours pas, pas avant l'hiver prochain juste quelque balade tranquilou pèpère et surtout pas de piste.

Je peux pas le laissé dans cet "état" mais je ne vois pas qu'est ce que je peux faire...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par ANN : le 31/05/10 à 21:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Le mettre sur paillasson, s'il y a vraiment peu à manger, il va maigrir. Surtout qur pour grignoter les quelques brins d'herbe rase, il va devoir marcher dans la paddock !
C'est ce qui est fait à la pension où est ma jument : il y a deux anciens gros sur "paillasson" (un shet qui grossit rien à regarder l'herbe et une ju qui a débuté une fourbure il y a deux ou trois ans), ça fait mal au coeur mais ils réussissent à garder une ligne correcte (sont pas maigres mais ça va comme ça !). Et puis justement de temps en temps, ils sont promenés pour pouvoir manger un peu d'herbe verte.
S'il a grossi avec 1/3 de botte de foin, c'est que c'était trop, il fallait réduire.

Par wicky : le 31/05/10 à 23:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Un maximum de mouvement (même si ce n'est qu'au pas) et une diminution de nourriture, tu ne peux faire guère plus...

Et puis ça fait seulement 2 semaines qu'il était au pré avec la possibilité de marcher un peu plus, il ne fondra pas du jour au lendemain, patience...

Et voit le bon côté des choses pour sa selle qui ne lui va plus, tu vas pouvoir t'initier aux joies de la monte à cru

Courage à toi, garde le moral pour ton loulou...

Par PrinceMc.Do : le 01/06/10 à 10:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je n'aurais pas pus réduire en une heure il avait finit et du coup il s'énervait (bah oui il n'est pas caractériel du tout )
Une fois qu'il ressort il sera sur "paillasson" c'est ça la prairie des gros en plus ils sont quatres dedans donc ça devrait aller, enfin j'èspère!

Ce qui me fait peur c'est la fourbure parce que même si il n'en a jamais fais, il est vraiment énorme, je vais faire des photos pour vous montrer...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval