Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment trouver où acheter ? :(

Sujet commencé par : idina - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par idina
Par idina : le 31/05/10 à 21:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je vous explique :

Je regarde pour (éventuellement ...) acheter un poney pour ma fille.

J'ai personnellement débourré mes deux juments, et l'islandaise est montable même par des débutants les doigts dans le nez, une perle ... MAIS pour ma fille, j'ai des exigences qui font que je ne peux envisager d'acheter à nouveau un poulain et débourrer moi-même.

En fait, je voudrai un poney (ou tout petit cheval) complètement aux ordres, avec lequel elle puisse progresser et pas UNIQUEMENT consacré à l'extérieur (même si le fait qu'il soit parfaitement sûr en extérieur est une autre de mes exigences ...), idéalement, un poney de club en fait ...

Mais là, je sèche ... où et comment trouver ?

Des jours que j'écume autant FYH que leboncoin, sans compter les autres sites moins prolifiques en annonces ...

Je ne cherche en aucun cas un poney de concours, ce n'est pas dans mes moyens, et cela n'est pas le but recherché, juste un bon poney à l'écoute, solide et bien dans sa tête ... mais je queutte à mort pour seulement trouver ne serait-ce que le début d'une piste de recherche ... HEEELP !!!



Je finis par prendre FYH et leboncoin en grippe ...

Messages 1 à 10, Page : 1

Par calamity jane : le 31/05/10 à 22:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je t'ai MPisée

Par casimir : le 31/05/10 à 22:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 en cherchant dans les clubs de ta région mais en général les poneys a vendre sont pas les plus "facile"

Par idina : le 31/05/10 à 22:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Répondu calamity

J'y ai pensé casimir, toute façon, hors de question d'acheter sans essayer, mais j'ai surtout peur de l'âge, je crains qu'ils ne vendent que pour renouveler la cavalerie, et comme ma petite va juste avoir 10 ans en fin d'année, je désire si j'achète, que ce poney l'accompagne jusqu'à l'âge adulte car je n'aurai pas les moyens d'entretenir un cheval supplémentaire et pas le coeur de revendre un poney qui vivra plusieurs années avec nous ...

Par folo : le 31/05/10 à 22:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ce que tu decrit par chez moi c'est les petit camargue polyvalent
Qui emmenent les gamins de la club 3 à la club elite en cso et cce et dressage mais il pourrait faire d'autre discipline je pense, certains font meme les petites epreuves amateur, si tu veux faire les ponam tu peux vu leur taille, ils sont top pour l'exterieur bref
Top


Apres par chez moi t'as des elevages qui ont des chevaux camargue vraiment axés sur le "sport", pas uniquement sur le travail du betail, sont sorti par des gosses et pas vicieux pour 2 sous

Mais bon ce se trouve dans n'importe quelle race ca

Le truc c'est que si tu achete pas cher dans un club ca sera forcement un "pas top", les "bon" chevaux de club, ils leurs font pleins d'heures, rapportent bcp d'argent, et donc ils les vendent encore plus cher...donc pas vraiment un bon plan je pense.

Par idina : le 31/05/10 à 22:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je me doute folo ... d'où mon désarroi ... où trouver ... mais surtout déjà, où chercher !

Par ashtraygirl : le 31/05/10 à 22:37:45

Déconnecté
 tu peux aussi contacter les clubs, ils ont des contacts

Par idina : le 31/05/10 à 22:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
De toute façon, il est clair que c'est une démarche qui ne me coûte pas grand chose, les clubs, il y en a pas mal dans la région ^^

Mais finalement, ce n'est pas si facile que ça de trouver un poney ... juste bien !

Si on cherche du cheval de concours, y a tout de suite plus de pistes ...

Par Ivanhoe : le 31/05/10 à 22:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Je crois que j'aurais LE poney ... PP, sorti en CSO club 1 et en CCE, gros moyens, mais très pratique, un vrai tire-cul, en dehors de ça, il fait la rame, du galop 0000 au galop 7, vraiment de la crème de chez crème, bouge pas une oreille en balade, en camion, à l'attache ... THE poney de club. Mon club le revend car on cherche un poil plus grand (il est petit D) et avec plus de sang (pour très grosses épreuves poney). Il a 6 ans. C'est loin d'être un top model, mais il a une bouille rigolote. Encore besoin d'un peu de boulot sur le plat, mais il est près pour dérouler le galop 6 demain, et hier, il est double SF en CCE club 2 avec une gamine.


Le pire ... On arrive pas à le vendre !

Si jamais t'es du Sud, hésite pas à envoyer un Mp ...

Par Ivanhoe : le 31/05/10 à 22:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
 Sinon, des poneys comme ça, soit tu tombes sur la perle que la jeune fille super gentille vend pour cause études, soit, tu harcèles tous les clubs du coin ... =/

Par idina : le 31/05/10 à 23:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  heu ouais, non mais Ivanhoe, je suis sûre qu'on ne joue pas dans la même cour question budget là, un poney comme ça, ça vaut gros

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval