Besoin de votre aide
Sujet commencé par : loulou_maiso - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par syl1 personne suit ce sujet
Par loulou_maiso : le 01/06/10 à 17:58:55
Dire merci | Bonjour, J'ai acheter un pur sang réformé de course. Je me suis cassé l'épaule en tombant de la jument, tombé con en plus... Voilà j'ai pas me droit de monter pendant encore 5 mois. Pendant ce temps là la jument est au champs, "bosser" que quand je vais la voir. Je me demande s'il est pas plus judicieux pour elle de trouver trouvé un nouveau proprio? |
Par Eclair : le 01/06/10 à 18:10:00
Dire merci | peut-etre pas un nouveau proprio mais quelqu'un qui se montre volontaire pour la bosser en attendant plutôt. Tu es d'ou? |
Par etriervitreen : le 01/06/10 à 18:13:47
5 mois ?? !!! Mais tu veux vendre ta jument ? |
Par loulou_maiso : le 01/06/10 à 18:15:33
Dire merci | Ben oui 5 mois... Je suis du Finistère. Pour le moment je demande seulement votre avis. Je suis perdue. |
Par Eclair : le 01/06/10 à 18:16:42
Dire merci | quelle âge a t-elle?? Parce que bon 5 mois de pré avec boulot occasionnel ça va pas la tuer.... |
Par beeboylee : le 01/06/10 à 18:16:48
Dire merci | Aalorssssssss Un reformé de course, si tu l oublies au pré 5 mois sans le monter c'est pe pas plus mal.. Rien ne t empeche de le bosser à pied parce qu en plus generalement y'a du boulot dessus. Si d un autre coté , tu t'es fait peur avec et que c'est la vraie raison de ce que tu envisages, vends . |
Par stephy92 : le 01/06/10 à 18:17:39
Dire merci | +1 avec bee |
Par loulou_maiso : le 01/06/10 à 18:19:45
Dire merci | Elle a 4 ans. Ben, le maréchal est venu. Comme elle tire au renard, j'ai du tenir la longe. La jument s'est levée devant moi X fois et ben là elle m'a fait peur... |
Par beeboylee : le 01/06/10 à 18:22:44
Dire merci | Hum tu as quel niveau pour te coller sur les bras une reformée des courses de 4 ans pas eduquée ? |
Par loulou_maiso : le 01/06/10 à 18:23:06
Dire merci | J'ai galop 7. |
Par beeboylee : le 01/06/10 à 18:26:08
Dire merci | galop 7 sur chevaux de clubs dressés ou galop 7 avec experience de le reeducation de Ps qui ne savent rien? ? galop 7 en bac à sable ou galop 7 avec un peu de jugeotte à pied et beaucoup en extérieur? c'est pas du tout pareil.. |
Par loulou_maiso : le 01/06/10 à 18:27:42
Dire merci | Galop 7 chevaux d'club dressé. Gérant bien en extérieur. A pied ben, en club on apprend rien... |
Par Eclair : le 01/06/10 à 18:28:11
Dire merci | si tu en as peur, soit tu commences par travailler sur toi même pour réussir à lui tenir tête si je puis dire si vraiment tu vois que tu n'y arrivera pas. ne te laisse pas dépasser de trop car celui qui rachetera aura de très gros soucis.... |
Par loulou_maiso : le 01/06/10 à 18:29:00
Dire merci | Je sais être ferme. Mais elle a plus de force que moi... |
Par beeboylee : le 01/06/10 à 18:32:32
Dire merci | je crois que c'est un peu le souci. Val kenzack de ce même forum a mis quasi un an avant de monter sur son Ps reformé. il etait pas mechant il etait juste ..PS .Idiot à pied, irrespectueux , pas de freins etc etc . Avant de monter elle a bossé un tas de trucs à pied et je crois que ça s imposait . Là il va falloir que tu eduques aux aides classques ta bestiole en meme temps que tu vas l entreprendre au moins au niveau du respect. c'est pas toujours tres simple. |
Par Eclair : le 01/06/10 à 18:32:52
Dire merci | c'est pas une question de forcé mais de respect mon SF de 11 ans était très mal éduqué à se lever et te retomber dessus. J'ai pas utiliser la force mais j'ai ré instauré des codes clairs. "Quand je suis là c'est moi qui commande. Tu peux t'exprimer mais pas être dangereux" Rien ne sert d'utiliser la force, elle va réagir encore plus violement. Sincérement sans vouloir être méchante si tu as un galop 7 "club", sans jamais avoir à ré éduquer ce type de cheval, sans jamais avoir travaillé à pied.... Tu risques d'avoir du mal à la remettre en route.... Si c'est pas indiscret pourquoi avoir choisit un PS réformé? |
Par beeboylee : le 01/06/10 à 18:34:46
Dire merci | je suis d accord avec Eclair vaut mieux du jeune vert neo debourré qui sait rien faire que du jeune PS reformé. cets dur à remettre en route. |
Par loulou_maiso : le 01/06/10 à 18:37:07
Dire merci | Parce que j'pensais en être capable. J'avais pas envisagé de me casser l'épaule. Sinon j'pouvais la monter tous les jours et je l'ai monté à cru elle disait rien. Elle bougeait pas trop au montoir etc. |
Par Eclair : le 01/06/10 à 18:38:11
Dire merci | un jeune néo débourré ça sera moins galère. Les PS débourrés tôt, poussés aux entrainement, normal qu'au bout de 2 ans il prenne du carafon et certain se rebellent. Après le soucis c'est que pour moi un PS ça se rééduque d'abord à pied et ensuite en retourne à la rééducation montée.... mais c'est souvent très long. Un pseudo débourré, au même âge tu peux attaquer le travail monté ce qui est différent d'une rééducation. |
Par Ocgerenie : le 01/06/10 à 18:40:42
Déconnecté | +1 Bee avec la mise au repos forcée au pré, ca leur permet de décompresser de ce qu'ils ont vécu avant et pis 4 ans, c'est jeune, donc si tu la bosses comme Val kenzac a du le faire sur Kenzac pendant un an, ca te fera poser le cul sur ta bestiole a ses 5 ans, c'est pas un mal |
Par beeboylee : le 01/06/10 à 18:42:24
Dire merci | re + 1 eclair. pis bon monter à cru une reformée des courses c'est un peu bcp partir droit à la cata, tu sais.. Ces bestiaux, avant tout ça galope, et fort encore et c'est pas habitué du tout à avoir du poids sur le dos .Les jockeys snt avant tout en suspension en jouant essentiellement avec le balancier du cheval. |
Par loulou_maiso : le 01/06/10 à 18:43:36
Dire merci | Oui ou alors la confié à un cavalier pro... Mais je connais pas les tarifs... Depuis qu'elle est au pré elle est beaucoup moins zen... |
Par loulou_maiso : le 01/06/10 à 18:44:14
Dire merci | Bee. ben elle avait rien dit, j'ai eu de la chance.. |
Par beeboylee : le 01/06/10 à 18:45:48
Dire merci | elle est seule? Normal qu elle soit moins zen si tel est le cas? et à la limite, elle n a du connaitre que le box pendant un an ou deux. un cavalier pro , à 4 ans c 'est quasi prematuré |
Par beeboylee : le 01/06/10 à 18:46:37
Dire merci | Oui mais tu as essayé de la galoper vraiment? |
Par loulou_maiso : le 01/06/10 à 18:52:57
Dire merci | Ben non j'suis pas folle c'était des transitions et dela direction que je faisais. Non elle est avec plein de coupins et coupines |
Par beeboylee : le 01/06/10 à 18:58:44
Dire merci | OK je maintiens que le pré peut etre angoissant pour une bestiole qui n a connu que le box. Mais ça, ça va venir Bon on recapépète. si tu te sens de le faire tu la bosses à pied un max en recherchant avant tout le respect puis l immobilité a montoir. Quand tu peux remonter , tu la bosses en carrière en max en lui inculquant les aides classiques et eventuellement tu commences à la sortir tranquillou au pas. au fur et à mesure que ça va bien tu melanges bac à sable et exterieur et tu passes aux allures superieures. Si tu te sens pas, vends là parce que comme a dit Eclair plus elle prend de mauvaises habitudes, moins elle sera vendable |
Par loulou_maiso : le 01/06/10 à 18:59:30
Dire merci | Merci de votre avis... |
Par loulou_maiso : le 01/06/10 à 19:04:27
Dire merci | Ou alors prendre une très bonne cavalière pour une dp |
Par beeboylee : le 01/06/10 à 19:05:28
Dire merci | prendre surtout qq qui a déjà réeduqué des reformés. |
Par loulou_maiso : le 01/06/10 à 19:08:34
Dire merci | oki Merci |
Par syl : le 01/06/10 à 19:47:08
Dire merci | Je m'ai cassé l'epaule il y a 3 ans et ça fait MAL!!! Après quelques mois de réeducation ç'a été mieux mais (pour moi)ce qui a fait le plus mal,c'est le coup qu'a pris la confiance en moi. Et un cheval sens ça a des kilometres de distance. En fait ça commence tout juste a me passer.... Entretemps j'ai soigneusement evité de travailler des jeunes chevaux pour ne pas les transmettre mon angoisse. |
Par loulou_maiso : le 01/06/10 à 19:52:46
Dire merci | syl c'est un peu ça. Et j'ai pris conscience qu'on peut se casser les os. C'était la 1ere fois... quand je dis épaule c'est le haut de l'humérus juste en dessous de la tête de l'humérus... |
Par syl : le 01/06/10 à 20:07:40
Dire merci | Moi aussi Je m'ai rétrouvé avec un enorme morceau de metal dans le bras(ça pèse ) J'ai quand-meme attendu plus longtemps pour me casser un os pour la première fois |
Par loulou_maiso : le 01/06/10 à 20:09:56
Dire merci | Lol pareil. Un tige et 4 visses. Et comment tu t'es fait ça C'est à la rééducation qu'on se rend compte du poids d'un bras et d'un truc dans l'bras lol. |
Par syl : le 01/06/10 à 20:12:57
Dire merci | Je suis tombée d'un cheval J'ai gardé la broche 1,5 ans(trop long mais je n'avais pas le temps de me faire operer de nouveau) et j'ai senti ce poids tout le temps.... |
Par loulou_maiso : le 01/06/10 à 20:14:41
Dire merci | C'est toi qui a demandé à l'enlever? |
Par syl : le 01/06/10 à 20:15:40
Dire merci | Non,c'etait prevu,mais j'ai laissé trainer |
Par loulou_maiso : le 01/06/10 à 20:18:51
Dire merci | Ah dac. Donc ils feront pareil pour moi pitetre^^ Et raconte moi toute ta rééducation histoire de savoir ce qui va m'arriver^^ j'veux tout savoir en MP? ou ici même si c'est vachement hors sujet lol |
Par Nayelle : le 01/06/10 à 21:00:05
Dire merci | Comme je te le disais sur l'autre forum, partir à cru sur la route avec, tu aurai pu te tuer ... Pour ta chute qui t'as couté ton bras, malheureusement c'était prévisible, on ne met pas le pied à l'étrier comme ça avec un cheval qui n'a connu que la course et les jockeys issé sur son dos, elle a été déséquilibré par ton poids, a pris peur et donc est partie au galop. Il n'y a aucun vice dans sa réaction c'est juste logique. Sinon bosser un 4 ans tous les jours, je suis totalement contre, c'est encore un bébé. Pour le fait que son caractère change, quand tu l'as eu elle n'étais pas en état et relativement maigre, maintenant elle a repris du poids et du moral donc forcément elle dit "merde" plus facilement. Ne le prend pas mal mais vu les questions que tu pose sur l'autre forum (sur la nécéssité d'une selle, celle de faire déférer ou d'attendre que le fer parte de lui même ou bien encore lui mettre un enrenement, cmt voir si un mors est trop grand etc), le fait que tu ne vois pas sur la vidéo qu'elle était raide d'un postérieur, je pense sincèrement qu'il faut que tu te fasse encadrer et surtout par quelqu'un qui a l'habitude de ce genre de chevaux, qui bien que pas cher à l'achat se révèle au final pas forcément plus "économique". Ce n'est pas du tout méchant, mais avant de te faire encore plus mal et peur avec, trouve toi une aide. Tu as la chance d'avoir une jument, ne l'abandonne pas aussi vite. Laissez vous du temps mais travail le respect à pied surtout. Message édité le 01/06/10 à 21:01 |
Par syl : le 01/06/10 à 20:54:13
Dire merci | Normalement ils enlève tout un fois que c'est reparer.Et on se sent mieux une fois que c'est fait! Moi,il m'ont collé 3 mois de réeducation intensive,5 jours par semaine.j'ai fait 2(le boulot me manquait ) C'est long,douloureux,chiant,fatiguant mais efficace! Bon courage |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous