Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter une selle

Sujet commencé par : manuuuu - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13
Par manuuuu : le 01/06/10 à 18:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
248 messages
Dire merci
Alors voila, cela fait 7 ans que je fais de l'equitation et je souhaite enfin avoir une selle. Mes parents ne veulent pas mettre plus de 450€/500€. Je fais de l'obstacle mais mon coach veut que j'achete une mixte tendance obstacle. Quelle selle me conseillerais vous ? Acheter une selle neuve ou d'occasion, je n'ai pas de preference.
Merci de me conseiller pour trouver LA bonne selle.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par ashtraygirl : le 01/06/10 à 18:52:06

Déconnecté
bin c'est hyper personnel comme choix,
et ça va dépendre de toi et de ton cheval.
pour 500€, jte conseille du cuir d'occaz ou wintec neuf, mais faut essayer!

Par esppx4 : le 01/06/10 à 20:25:33

Déconnecté
 tu peus contacter des selliers ; pour des occases
pour moi j aime beaucoup forestier ils se sont deplacer ( dans le fin fond de la campagne), a 20h ( je finissais pas le taf avant ) jusqu a 23h
appelle ca vaut le coup

Par manuuuu : le 01/06/10 à 20:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
248 messages
Dire merci
 Ok esppx4 mais quel prix vaut une Forestier ?

Par harasdefly : le 01/06/10 à 20:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 une Forestier, meme vieille, dans ton budget, çà va etre chaud.

j'ai revendu l'une des mienne, elle avant 12-15 ans, vendue 650€ et quelques, sur E-Bay en 7 jours ...


Par vakiraa : le 01/06/10 à 20:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 j'ai un ami..vendeur de selle il pouvait me trouer une bonne cuir doccazbien sur dans ces meme prix!! dont des forestiers !

Par vakiraa : le 01/06/10 à 20:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 trouver *

Par manuuuu : le 01/06/10 à 21:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
248 messages
Dire merci
 Ouai Vakiraa! Sa m'interresse beaucoup, il a un site ?

Par lapatateuh : le 01/06/10 à 21:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Acheter une selle alors qu'on a pas de cheval à soi, je trouve ca complement débile/inutile!
Surtout avec un tel budget, tu auras soit une bonne synthétique, soit une mauvaise cuir!!

Par esppx4 : le 01/06/10 à 21:26:46

Déconnecté
 sur le site forestier tu as des occase ( faut tomber dessus pour ton budget) et regarder souvent apres sur petite annonce j en ai trouvé une mono quartier^pour 400e ( apres faut pas regarder la couleur)
sinon pour 100e de plus (ou voir en occase) il y a des eric thomas ( je trouve que c est pas si mal pour une premiere selle)

Par Amazon87 : le 01/06/10 à 21:51:42

Déconnecté
 c'est pas inutile d'acheter une selle quand on a pas de cheval a soi, c'est important de se sentir bien dans sa selle, et c'est rarement le cas dans les selles de club.

ça aide a avoir une meilleure position, a mieux trouver sa place dedans...

après le souci majeur c'est que c'est déjà dur de trouver une selle adaptée a SON cheval, alors a PLUSIEURS chevaux c'est un peu mission impossible quand même.

ou alors faut pas être trop regardant sur l'adaptation de la selle au cheval

Par kikiwi : le 01/06/10 à 21:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Acheter une selle alors qu'on a pas de cheval à soi, je trouve ca complement débile/inutile !

Je suis a moitié d'accord !
c'est vraiment inutile dans le sens ou la selle ne sera pas parfaitement adapté à un cheval et qu'il faudra pê/surement racheter une selle si on achete un cheval !
J'en ai fait les frais une selle acheté 450€ la gp2000 de décah super rapport qualité/prix mais trop grande pour moi et finissait par me faire des bleue, donc achat wintec où j'étais bien mais j'ai acheté mon cheval et la selle n'allait pas donc j'en ai racheté une adaptée

Mais une selle adapté à soi , confortable qui nous donne une bonne position nous permet de mieux progresser ou du moins d'approfondir sa technique contrairement aux selle de club pas toujours confortable pour tous !
Dans certaines selles je ne pouvais même pas trotter assis, ou j'avais obligatoirement la jambe en avant à cause des taquets arrières pas à la bonne place pour ma jambe bof bof .....
En plus dans bcp de club les selles ne sont pas spécialement adaptées aux chevaux donc que ce soit la selle du club ou la selle personnelle c'est quasiment pareille (voir mieux) quitte a reprendre la selle du club pour un cheval avec une morphologie spéciale !

en plus elle a l'avais de sa mono donc pourquoi pas ?

Sinon niveau budget c'est moyen tu auras une cuir bof bof mais défois on trouve qqch de très correct (les terry's sont pas mal, eric thomas aussi j'aime mois la qualité) ou une synthétique (wintec thorowgood et aussi tekna ) ou une d'occas de meilleur qualité !
Sinon il faut que puisse essayer et pas que sur le cheval d'arcon du magasin ça n'a rien a voir avec 1heure dessus en mouvement !

Par manuuuu : le 02/06/10 à 08:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
248 messages
Dire merci
 Lapatateuh, tu racontes VRAIMENT n'importe quoi!
Et si deja tu as un avis, exprime toi et developpe au lieu de lâcher des truc comme ça..

Par aline13 : le 02/06/10 à 08:49:09

Déconnecté
 euh manuuu perso je ne vois pas où est le souci avec l'intervention de lapatateuh ?

et je suis en partie d'accord avec elle : pour ce budget, tu n'auras soit qu'une bonne selle synthétique, soit une mauvaise en cuir...Où faut il développer l'argument ?

et si c'est pour la première partie de son intervention, les posts en dessous se sont chargés de développer la pensée de lapatateuh...si tu es vexée, dis le mais ne sois pas agressive !

Coooooooooool brother, cooooooooooooool !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval