Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle race ?

Sujet commencé par : cocinellebleu - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par cocinellebleu : le 01/06/10 à 19:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 je vais être d'ici un mois en recherche d'un cheval à acheter

J'aimerais connaitre selon vous quelque type de race (je vous l'accorde il y a des chevaux de pur race horrible et des extra en OI) conviendrait à mes besoins:

-rustique (pour vivre toute l'année au pré)

-relativement grand minimun 160cm

-polyvalent (pouvant aller sur le terrain de dressage comme du saut et de la randonné sans pour autant être un cheval de compète )


Messages 81 à 102, Page : 1 | 2 | 3

Par harasdefly : le 02/06/10 à 19:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 ha çà,; on l'a toujours dit : l'achat d'un cheval c'est RIEN
meme si il est cher !!!

c'est l'entretien qui coute derriere

Par wood : le 02/06/10 à 19:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 le trotteur c'est bien c'est polvalent mais ne pas faire l'impasse sur la visite veto d'achat car y a souvent des surprises!!!

Par nanoululu : le 02/06/10 à 19:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2010
159 messages
Dire merci
 Les trotteurs que l'on trouve en France sont TOUS des trotteurs français (TF).
Traditionnellement, les trotteurs français étaient plutôt grands, porteurs, avec le nez busqués, bien braves.
Le stud book français a été ouvert aux croisements avec des trotteurs américains pour apporter un peu de sang, de la légèreté. Les différences de modèles entre les trotteurs américains et les trotteurs français viennent des types de course: aux USA, les courses font toutes 1 mile, c'est à dire 1609m, donc c'est des petites distances, il faut des chevaux qui partent au 1/4 de tour. En France, les courses se disputent sur des distances plus longues, plutôt autour de 2600m en moyenne, donc traditionnellement les chevaux étaient plutôt des "diesels". Les trotteurs américains ont permis d'alléger le modèle, et d'apporter du sang... avec les conséquences (mentales) que cela peut apporter.

Il y a eu assez peu d'étalons américains qui ont été croisés avec des juments françaises, même s'il y a eu au final pas mal de produits issus de ces croisements. Aujourd'hui, beaucoup de trotteurs français ont du sang américain, ce qui fait que la plupart des trotteurs n'ont plus grand chose à voir avec les clichés du gros cheval avec le nez busqué.

A mon avis, ce qui compte dans le trotteur, c'est avant tout son passé: un trotteur qui a juste fait du pré entrainement pendant quelques mois pourra facilement être remis à la selle alors qu'un trotteur qui a courru en courses pendant 4 ans, baaaa ça sera bien plus difficile!
Un trotteur qui sort de l'entrainement, c'est dans les 800€, donc pour 2000€ on peut en trouver qui a déjà été bien remis, sans souci!!

POur répondre à la question sur le pourcentage de sang américain: aujourd'hui, pour qu'un trotteur soit inscrit au stud book français, il doit avoir minimum 75% de sang français.

Par cocinellebleu : le 02/06/10 à 20:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 merci beaucoup pour toute vos réponse et très interresant nanoululu

Par KOKOWETE : le 03/06/10 à 18:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2009
251 messages
Dire merci
 Achete toi plutot un bon gros selle francais tkt je le c

Par cocinellebleu : le 03/06/10 à 18:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 a vrai dire c'st un race que j'affectionne particulièrement mais voilà à 2000 euro soit des vieux soit des chevaux avec des problèmes de santé

Par angelspirit : le 03/06/10 à 18:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
j'ai pas tout lu mais tu cherche un cheval débourré ou pas?

Par Justine25660 : le 03/06/10 à 18:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 J'ai pas tout tout lu mais je te dis que si c'est ton rêve, ta passion et bien achète toi un cheval...
A 2000 euros t'inquiète que tu peux en trouver pas mal de bon chevaux à ce prix là...
Après le matos si tu débutes ben contrairement à ce que certaines disent pas besoin d'acheter la selle a 2000 euro. Moi je monte avec une selle à 150 euro même pas et mon cheval ne s'en plein pas certes quand j'aurai les moyens j'en m'en prendrai une mieux mais pas non plus à 1000 euros...
Ensuite je vois que tu es jeune (19 ans sur ton profil) tu en as parlé à tes parents ? si ils sont d'accord alors c'est bon lance toi je me doute que si tu avais des soucis tes parents de laisserais dans la m.... Moi j'ai 21 ans ayant un minable salaire d'étudiante travaillant le week end et alors ? j'ai mis de cotés j'ai eu mon paint PP de 3 ans a 1500 euros. Après si on regarde toujours le pire à quoi bon vivre... C'est pas parce que tu achète un cheval que tu auras forcement de gros gros souci de santé avec ... Pour ma part si malheureusement ca devait arrivé j'aurai mes parents qui m'aideraient je pense
Ensuite parlons pension... Sur que si tu le mets dans un centre equestre ca va te revenir cher... Mais moi j'ai trouvé un particulier qui avait un vieux cheval tout seul et donc je lui file 30 euros par mois... le marechal ferrant ca revient tout les 6 a 8 semaine 45 euros... Enfin pour te dire qu'un cheval ne coute pas plus cher qu'un chien à l'entretien sauf cas extrème mais bon ne regarde pas le pire

Par cocinellebleu : le 03/06/10 à 18:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 merci beaucoup pour ton message ca fait du bien d'avoir "un peu de soutient" par rapport à ce qui me dise que c'est de l'inconscience patati patata.....
Mes parents sont au courant car (merci maman)
c'est elle qui va me le payer
Mais pour le reste je me débrouille
C'est vrai que ca fait un peur et surtout ma grosse antise et de tomber sur un cheval ayant des vises étant fragile ect..... demandant beaucoup de dépenses (certe à ma connaissance cas plutot rare) et que résultat je ne puisse apporter les soins néssécaire
TRop ate quand même encore un mois d'attent

Par Justine25660 : le 03/06/10 à 18:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
Si un cheval te plait il faut que tu l'esseye plusieurs fois... et meme que tu y aille à l'improviste pour voir ce qu'il en est.
Après sérieux dans les annonces ya beaucoup de chevaux cher qui n'en valent pas le prix... Va voir plutôt des élevages ou alors parle avec des proprios de chevaux avec le bouche à oreille tu peux trouver aussi.
Enfin surtout ne t'imagine pas le pire car je pense que sinon bon nombre d'entre nous n'aurait point de chevaux

Par cocinellebleu : le 03/06/10 à 20:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 je prend note

Par cocinellebleu : le 03/06/10 à 20:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 angelspirit ma recherche sur un cheval entre 4 et 8 ans mininum débourré

Par beeboylee : le 03/06/10 à 20:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Va voir plutôt des élevages chez qui tu ne trouveras pas d adulte entre 4 et 8 ans debourré ds tes prix

Par cocinellebleu : le 03/06/10 à 20:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
marchand de chevaux ?

Par nanoululu : le 03/06/10 à 21:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2010
159 messages
Dire merci
 Hmmmm, évite les marchands de chevaux si posible...

Va essayer le plus de chevaux possibles, dans des élevages, dans des centres équestres qui ont des chevaux à vendre. Tu peux aussi contacter des assos de chevaux réformés des courses. Prends ton temps, c'est peut être l'achat de ta vie!!

Par Justine25660 : le 03/06/10 à 22:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 Beeboyle le miens vient d'un élevage

Par beeboylee : le 03/06/10 à 23:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 En PP elevage et 2000 adulte debourré c'est quasi impossible .
Apres, pour le budget post achat, je dirais que tout depend vraiment de la region et de l utilisation .
Un cheval ds un pré ou ds une pension aux fins fonds du bas berry, ça ne coute pas cher .Inversement ds les grandes villes o tout pres, , c'est exorbitant . Itou pour l utilisation: rando, balade on limite la casse. Dès que tu passes à la compét même minable, faut le van ,les instals pour travailler ,la voiture pour tracter,les engagements etc etc

La SEULE constante c'est les frais vétos:une tendinite de champin ne coute pas plus cher qu'une tendinite d'OI et pareil pour les coliques . Et là faut vraiment prevoir un matelas, à mon avis

Par Justine25660 : le 04/06/10 à 11:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 Après tout dépend des élevages... Bon le miens c'est un Paint horse PP de 3 ans enfin 4 maintenant qui fait 1m55 je dirais et m'a couté 1500 euros... Bon après c'est sur c'était pas le must des élevages... Il n'avait jamais vu le marechal ferrant ni mm de veto Mais un mental EXTRA ! :P le marechal est venu lui ferré a chaud il n'a même pas bronché...
Mais je suis sur qu'à 2000 euros on trouve qqch de biens... Après je suis du doubs je sais pas si les chevaux sont moins cher ou pas mais en tout cas j'en suis satisfaite

Par beeboylee : le 04/06/10 à 13:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Non. tu expliques toi meme pourquoi ton Pp ,a pas couté cher( aucun suivi jusqu'à ses 3 ans).Mais des lors qu'un eleveur fait serieusement son boulot ( suivi marechal, veto complements , vaccins) etc, il ne peut pas sortir un adulte sain à 2000 euros

Par Lsan : le 04/06/10 à 19:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Alors, on ne montre peut-être que le "mauvais" côté des choses, mais il faut être réaliste...On ne joue pas avec la vie d'autrui et encore moins d'un animal.

Mieux être prévoyant plutôt que de rester sur son petit nuage et se casser littéralement la gueule face à la réalité... Ca peut se passer super bien, comme tu peux cumuler la malchance...

Mieux vaut avoir une réserve pour la cas où. On dit toujours que ça tombera pas sur soi, jusqu'à ce que justement, ça nous tombe dessus...

Par Justine25660 : le 04/06/10 à 20:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 Oui c'est sur mais à ce compte la on ne fait pas de gosses car imagine si tu perds ton job, ou imagine si tu as un accidents de voiture que devienne les gosses etc etc faut pas trop voir le mauvais coté. bon c'est sur faut pas être à 0 à chaque fin de mois sur son compte mais si ses parents sont là alors je vois où bloqué.

Par Lsan : le 04/06/10 à 21:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Là où ça bloque, c'est que si justement c'est eux quidoivent payer sur de long mois, ou une très grosse intervention... Après s'il peuvent soutenir, à toi de voir c'est plus qu'une question de point de vue...

Mais selon le mien, il serait hors de question de compter sur papa/maman et je dois pouvoir payer en cas de problème ^^

Les gosses, je m'en fou, j'en veux pas. Ca bave, ca cri tout le temps, c'est chiant, ca arrete pas de causer, merci bien

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval