Forum cheval
Le Forum Cheval

J'aimerais vos avis [pension]

Sujet commencé par : yonyon - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par yonyon : le 02/06/10 à 20:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
37 messages
Dire merci
 
J’aimerais vos avis, car j’hésite vraiment entre deux pensions :

La première(actuelle) : au près chez des particuliers avec deux autres chevaux , c’est vraiment superbe cadre paisible idéal pour les chevaux il y est vraiment très bien, il a jamais été aussi en forme mais c’est à 20 minutes en voiture de chez moi et j’avoue qu’avec le boulot et le prix de l’essence j’y vais de moins en moins (au moins 2,3/semaine quand même), je ne vois jamais les deux autres proprios donc je me ballade tjrs toute seule et pas d’installations je monte dans un près. Mais le mec est génial et je peux partir une semaine en toute confiance.


La deuxième : j’ai récemment trouvé une pension à 2 minutes en voiture de chez moi, je peux même y aller à pied , le mec est super sympa et c’est 60 euros de moins/mois, il y a environ 5 autres prorios qui partent souvent en ballade et une très bonne ambiance(entraide…) mais voila,ce n’est pas le près d’un hectare dans lequel il est habitué à vivre, ça fait plutôt paddock d’hiver avec un abris (2 pour tourner), petit près l’été et l’environnement fait un peu moins paradisiaque(difficile de faire mieux que l’actuelle)du coup j’hésite car même si ça restera une vie dehors j’ai peur qu’il se soit trop habitué à son petit paradis et ses grands espaces et en même temps je pourrais le voir tous les jours même rien que pour lui dire bonjour et ça c’est tentant !! il y a un petit rond de longe et on monte dans un paddock, peut être un manège de prévu !

J’aimerais savoir laquelle vous choisiriez vous ?
Merci
[titre modifié par Tessa_modo, pensez à être plus clair dans les titres ;-)]

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Sahel46 : le 02/06/10 à 21:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Ben, moi, il me semble qu'il faut avant tout que ton cheval se sente bien, non?

Par yonyon : le 02/06/10 à 22:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
37 messages
Dire merci
 Oui bien sur, c'est ça le truc, mais je ne pense pas qu'il serait mal de l'autre côté, les terrains sont nikels et les autres chevaux ont l'air très bien, ça reste une vie dehors avec abris et copain mais c'est vrai que c'est pas aussi vaste et c'est ça qui me fais hésiter

Par Tessa : le 02/06/10 à 22:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
 Il faut que le cheval se sente bien, mais que toi aussi.

On ne parle pas de mettre le cheval "au placard".

Il restera dehors, mais sur un espace plus restreint...

Pour info, les miens sont chacun sur un espace de +/-30 ares avec abri.
C'est pas énorme mais ils sont vraiment bien.
Il suffit de bien gérer l'espace (enlever les crottins, faire une pause avant le printemps pour laisser pousser,...)

Et il y a d'autres avantages:

-plus près, donc tu pourras aller plus souvent, donc le sortir plus souvent (donc il verra finalement plus de choses que dans son grand pré)
-moins cher
-plus de gens pour faire des sorties mais aussi pour t'aider si tu ne sais pas venir ou si il y a un souci
-un peu d'installations.

Perso, je n'hésiterais pas beaucoup.

Par wicky : le 02/06/10 à 22:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour moi aucune hésitation c'est la 1ère solution !

Même si ma jument apprécie ma présence et mes visites elle a encore plus de plaisir je pense à être dans un grand pré avec ses potes !

Et d'après ce que tu dis cette pension pré est vraiment digne de confiance, ce qui n'a pas de prix !

Par litipuce : le 02/06/10 à 22:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mon cheval etait en troupeau avant, dix chevaux minimum, grand grand pré... Il est passé à un paddock sans trop d'herbe, et une seule copine... il y est très bien! Bon, il a de la place quand même hein, je crois que y'a un hectare environ, mais avant y'en avait 6-7 je dirais... bah il a la frite le gros.... Clairement, je l'ai demenagé car moi j'avais 40 km avant, là 10... Mais je regrette pas, il est aussi heureux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval