Ma futur pouliche frison (peut être).
Sujet commencé par : noémmie - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmiePar noémmie : le 03/06/10 à 09:54:00
Dire merci | Certains d'entre vous savent que j'adore les frisons et que d'en avoir un est mon plus grand rêve. Avec l'accord de mon homme, ça y est je me suis lancé dans les recherche, je voulais d'abord un "clé en main" mais les prix sont tellement élevé que j'ai décidé de prendre une pouliche, les prix sont bien plus abordable et les pleins papiers ne m'intéresse pas non plus. Voici donc la pouliche OC que nous irons voir le weekend du 12 et 13 juin en auvergne. Elle est née le 18 mai, quelques photos de ses parents, tous deux baroques, le dos du père est un peu long sur la photo, mais la petite est magnifique. Sa mère toise 1.63m et est de la lignée Ster et son père 1.65m mais n'est pas enregistré étalon (j'sais plus comment on dit ). Place aux photos, le jour de sa naissance.(le 18/05) La tête de sa maman. Le papa. Une photo d'elle prise hier matin. Message édité le 03/06/10 à 09:55 |
Par Desroses : le 03/06/10 à 09:23:42
Dire merci | Eh ben voilà le type de frison que j'aime ! |
Par vanou85 : le 03/06/10 à 09:37:02
Par noémmie : le 03/06/10 à 09:37:33
Dire merci | Moi aussi, bien charpenté, très baroque, j'ai hâte d'y être. |
Par aurelie80 : le 03/06/10 à 09:40:19
Dire merci | le vrai frison!!!!! |
Par Desroses : le 03/06/10 à 09:42:46
Dire merci | Le père semble un peu long-jointé derrière ou c'est une impression ? En tout cas, quelle prestance ! ça me donne envie de frison ! |
Par pitichat83 : le 03/06/10 à 09:46:36
Dire merci | ça y est tu es lancée pour un nouveau dada c'est cool ! |
Par noémmie : le 03/06/10 à 09:58:52
Dire merci | oui, ca y est ! Rajout d'une photo du père (édition). |
Par ophe71 : le 04/06/10 à 13:05:23
Dire merci | moi je te dis fonce elle est superbe cette pouliche |
Par THYPIE : le 04/06/10 à 13:54:20
Dire merci | Je n'aime pas du tout le père hors mis le fait qu'il ait du crin je le trouve limite vilain Et la maman pas facile de se faire une idée au vue des photos Concernant la pouliche et bien comme tout les poulains elle est craquante mais elle semble déjà bien longue |
Par dejavu : le 04/06/10 à 14:41:13
Déconnecté Dire merci | Tu parles de la lignée 'ster' mais ce n'est pas une lignée c'est un prédicat donné à une jument ou un hongre ou un étalon et qui peut être encore amélioré. Un cheval est 'ster' lorsqu' au concours de modèles et allures il a ce qu'on appelle une 'eerste premie' une première prime,(ruban orange) deux fois de suite. Par ex le concours modèles et allure se fait au niveau régional et toutes les premières primes sont convoquées pour aller se présenter au niveau national où ils peuvent de nouveau obtenir une première prime et ils sont alors 'ster'. MAIS ils peuvent aussi se rpésenter l'année suvante au niveau régional et obtenir une première prime et être 'ster'. Ensuite quand une jument 'ster' a des poulains qui sont présenté à leur tour et deviennent eux aussi 'ster', la jument reçoit le prédicat 'keur' et au dessus encore 'preferent' si elle a produit des étalons qui ont été sélectionnés pour être reproducteur. Alors quand on parle de lignée 'ster' c'est disons un minimum qui prouve que les parents et la jument sont enregistrés et ont obtenu au moins deux fois une 'eerste premie' au concours de modéles et allures. Ce qui est important chez les Frisons c'est de s'informer s'ils ne sont pas porteurs de certaines maladies génétiques. |
Par Maevan : le 04/06/10 à 14:53:44
Dire merci | Thypie ! Comment va Heimdal ? |
Par THYPIE : le 04/06/10 à 15:07:40
Dire merci | Il est toujours en vacances Lien Message édité le 04/06/10 à 15:09 |
Par westhani : le 04/06/10 à 15:13:32
Dire merci | ah parcequ'il y a des maladies génétiques chez le frison ? Je ne savais pas. Tu peux en dire plus dejavu ? Moi je trouve quand même bizarre de faire saillir une jument PP par un père non agréé....et pourquoi il n'est pas agréé ? Est-il PP au moin ? |
Par noémmie : le 04/06/10 à 15:45:28
Dire merci | dejavu, je ne connais rien concernant les papiers, d'ailleurs papiers ou pas, cela m'est égal, la proprio avait mis sur l'annonce "jument ster" mais concernant les maladies génétiques je veux bien en savoir plus aussi. |
Par dejavu : le 04/06/10 à 15:58:31
Déconnecté Dire merci | Le nanisme, l'hydrocéphale, la dermiets estivale. En ce qui concerne la dermite, je me demande si on doit vraiment la considérer comme héréditaire mais le fait est que normalement on essaie de ne pas reprodurie avec des parents qui l'ont et qu'elle se produit trés souvent chez les Frisons. Les poulains qui naissent nains ou hydrocéphales sont de plus en plus courants. Problème provoqué par une trop grande consanguinité. Mais quand ce n'est pas apparent le poulain peut être porteur. Si tu ne veux pas avoir de poulain avec cette pouliche, pas de problème. Quant à faire reproduire une jument PP avec un étalon non agréé... je ne sais pas dans quel pays ça se passe, mais aux Pays-Bas ce n'est pas forcément parce que l'étalon est mauvais. Il y a des personnes dont on refuse l'étalon pour des histoires de 'politique' ou de disputes entre ceux qui dirigent le stud book et les petits éleveurs mais.. on ne sait jamais bien sûr. |
Par dejavu : le 04/06/10 à 16:08:12
Déconnecté Dire merci | J'avais oublié aussi le problème de la paralysie des cordes vocales, les problèmes articulaires, malformation de l'oesophage qui est élargi et permet a la nourriture de refluer et se retrouver dans les poumons (le cheval meurt de pneumonie) et puis il paraît que 50% des Frisons ont le placenta qui ne se détache pas spontanément après le poulinage... Tout ça parce que le Frison avait presque disparu à une certaine époque et que tout á coup il est devenu à la mode. On a donc beaucoup forcé la reproduction. Un sang nouveau serait bon pour la race mais le stub book est contre... On essaie de retracer les porteurs mais bien sûr, beaucoup d'éleveurs cachent la naissance d'un hydrocéphale ou d'un nain surtout s'ils sont proprios de l'étalon... |
Par westhani : le 04/06/10 à 16:18:53
Dire merci | et ben ca donne envie dis donc! |
Par Quilda : le 04/06/10 à 16:29:23
Dire merci | ben c'est flippant tout ca |
Par iberedesloges : le 04/06/10 à 16:31:07
Dire merci | j'adore le frison j'en est deux a coté de la maison et je s'est même pas a qui y sont |
Par dejavu : le 04/06/10 à 16:38:47
Déconnecté Dire merci | Toutes les races ont leurs problèmes, surtout quand elles sont ou ont été à la mode. Ce qui est important c'est de le savoir et de bien se renseigner avant d'acheter. C'est à ça que servent les papiers et les test ADN. Aprés il suffit de passer un coup de fil au sudbook pour vérifier si la lignée est bonne. Produire des beaux Frisons (ou d'autres races) ce n'est pas difficile, encore faut-il qu'ils soient sains, parce que se retrouver avec un cheval qui souffre d'OCD et qui s'arrache la crinière, alors qu'on aurait pu l'éviter... |
Par noémmie : le 04/06/10 à 17:38:56
Dire merci | C'est à ça que servent les papiers et les test ADN. Aprés il suffit de passer un coup de fil au sudbook pour vérifier si la lignée est bonne. Est ce qu'avec une OC je peux savoir en téléphone au studbook si sa lignée est bonne ? |
Par dejavu : le 04/06/10 à 17:54:14
Déconnecté Dire merci | Oui, je pense, si tu as les noms des parents et grands parents avec leurs numéros d'inscription. |
Par Justine25660 : le 04/06/10 à 18:36:18
Dire merci | Il y a une nouvelle race. ils ont apporté du sang arabe sur les frisons et ca donne une très jolie race: le Arabo Frison :P Par contre plus cher, normal vu les sélections... |
Par noémmie : le 04/06/10 à 18:39:45
Dire merci | Justine, oui je connais et je n'aime pas, j'aime le baroque, bien charpenté. Je vais me renseigner avec la proprio pour avoir les n° qu'il faut, je ne pense pas qu'elle refusera, par contre pas certaine qu'elle est ceux du père. |
Par crazyofhorse : le 04/06/10 à 19:21:40
Dire merci | La pouliche est superbe mais sincèrement, j'aime pas du tout le modèle du père J'aime pas du tout le dos, ni même la morpho ... |
Par noémmie : le 04/06/10 à 19:26:18
Dire merci | Merci pour ta franchise, j'avoue que je trouve aussi son dos un peu long, sinon sa morpho j'aime bien. |
Par crazyofhorse : le 04/06/10 à 19:30:15
Dire merci | Il a le dos vraiment trop long Attention tout de même, un dos long c'est plus dur à rassembler ... A la longue, il se creusera aussi plus facilement ... Bref, j'espère simplement que ta pouliche n'aura pas le même ... Et tu verras aussi que le Frison, c'est que du bonheur |
Par pitichat83 : le 04/06/10 à 20:40:32
Dire merci | Elle n'a pas de photos des autres produits de son étalon pour voir ce que ça donne plus tard ? Des fois ça peut donner une idée. |
Par noémmie : le 04/06/10 à 22:20:35
Dire merci | Mais ce n'est pas SON étalon, elle a été en chercher un. Au faite, ça y est, j'ai réservé la pouliche, donc elle sera chez nous en début décembre. |
Par crazyofhorse : le 04/06/10 à 22:22:39
Dire merci | J'ai du mal à suivre ... L'entier ou étalon que tu as mis en photo, c'est bien le père de la pouliche que tu viens de réserver non ? Félicitations d'ailleurs |
Par pitichat83 : le 04/06/10 à 22:32:10
Dire merci | Ah ok je pensais que c'était à eux l'étalon |
Par noémmie : le 04/06/10 à 23:04:07
Dire merci | Oui, crazyofhorse c'est bien lui le père un pp mais pas enregistré au studbook. |
Par riri123 : le 04/06/10 à 23:11:50
Dire merci | je naime pas non plus le modele du pere trop long, j espere que la pouliche n a pas trop pris ce defaut |
Par THYPIE : le 05/06/10 à 00:24:51
Dire merci | Les juments sont souvent assez longue mais cette pouliche risque fort d'être TRES longue Comme je l'ai dit plus haut, pour moi le père n'est pas un beau modèle ! je n'aime pas ses proportions, je n'aime pas ses aplombs, je n'aime pas sa tête La mère a une jolie tête mais on ne peut juger du reste... qu'elle soit d'une lignée ster c'est déjà ça mais vu que maintenant on allège de plus en plus la race Maevan, je te remets le lien de la vidéo d'Heimdal l'autre n'étant visible que sur FB Lien |
Par crazyofhorse : le 05/06/10 à 11:52:14
Dire merci | Moi non plus j'aime pas les aplombs ni la tête, il a une tête trop lourde je trouve ... Ca fait un long corps sur des pattes toutes courtes |
Par El Bimbo : le 05/06/10 à 13:23:26
Dire merci | je ne vois pas de dos long sur les photos du père, il a une bonne longueur de croupe, une belle épaule par contre ses aplombs beurk quoi et sa tête encore pire.... Bref j'aime pas du tout. J'espère pour toi que la pouliche sera bien puisque tu l'as réservée !! |
Par noémmie : le 09/06/10 à 13:20:12
Dire merci | Nouvelle photos du père, plus à son avantage. Et sa mère. |
Par Nayelle : le 09/06/10 à 13:24:23
Dire merci | Je ne suis pas fan de la mère non plus, très longue et dos pas terrible pour ce qu'on voit je trouve. Pour le père même avis que les autres, je n'aime pas la tête et il est aussi très long |
Par sinequanone : le 09/06/10 à 13:25:58
Dire merci | faut aimer le frison je trouve la maman un peu trop looooongue et le papa avec une mauvaise attache de dos mais je ne peux que t'encourager dans l'achat d'un poulain c'est la meilleure des expériences... alors si tu as craqué pour cette choupinette n'hésite pas et fonce... et plein de bonheur avec ta nénétte c'est quoi son petit nom ??? |
Par noémmie : le 09/06/10 à 17:04:13
Dire merci | Je l'ai réservé, elle s'appelle Gladys, mais son surnom sera Gadys. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous