Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter un cheval sans aller le voir ?

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
1 personne suit ce sujet
Par noémmie : le 03/06/10 à 23:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je suis sur le point de réserver une pouliche frisonne, je pensais pouvoir aller la voir, mais ce n'est plus possible, qui a déjà acheté ou réservé un cheval ou un poulain sans aller le voir, uniquement par photos et vidéos ?

J'ai confiance en la proprio, la pouliche à l'air bien, elle n'a pas un mois encore, mais elle est vive, éveillé et a de bon aplombs, maintenant je sais que certains compte sur le feeling, ça passe ou ça passe pas, que me conseillez vous, est ce que je prends trop de risques ?

Si vous voulez voir la vidéo (qui est sur facebook) demandez moi mon nom en mp et je vous accepterais en ami pour que vous puissiez voir la pouliche, votre avis est important pour moi, merci.

J'aurai d'autre photos et vidéos dès demain, et je lui confirme ou pas mon achat.



Photos des parents sur le post : Ma futur pouliche frisonne (peut être). Merci encore.


Messages 81 à 100, Page : 1 | 2 | 3

Par pitichat83 : le 04/06/10 à 15:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Par contre j'espère que tu monteras aussi ton appaloo après lol

Par noémmie : le 04/06/10 à 15:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bien sûre, sinon c'est ma fille qui prendra le relai avec lui, mais je l'aime trop mon Radja pour le laisser tomber.

Par mirza : le 04/06/10 à 17:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 (je n'ai pas tt lu)
La pouliche est très jolie.
Suite à la perte de ma jument précédente, je suis venue me faire consoler sur le fofo et une forumeuse m'a orientée vers un élevage qui avait un cheval à la revente qui correspondait bien à ce que je cherchais et que j'ai acheté sur sa bonne tête on va dire (sur photos). Question de feeling, j'avais confiance (et je m'étais renseignée par ailleurs sur le cheval et sur l'élevage). C'était il y a deux ans. J'adore mon cheval on s'entend super bien

Par noémmie : le 04/06/10 à 18:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'espère que ce sera pareil pour moi Mirza.

Les liens de l'album photos, ça fonctionne normalement.

http://www.facebook.com/album.php?aid=2034686&id=1477599784&ref=mf

http://www.facebook.com/album.php?aid=2034789&id=1477599784&ref=mf

http://www.facebook.com/album.php?aid=2035740&id=1477599784&ref=mf



Dites moi si ca marche.


Message édité le 04/06/10 à 18:03

Par pitichat83 : le 04/06/10 à 18:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Non ça marche pas

Par noémmie : le 04/06/10 à 18:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 mince je ne peux rien faire de plus alors , juste vous invitez sur facebook.

Par tata : le 04/06/10 à 18:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pourquoi pas.. mais personnellement ca me viendrait pas à l'esprit.
J'ai acheté un poulain de 1an (il en a 4 actuelement) et malgrè le fait qu'il se trouvait au Pays bas (bon j'habite en belgique mais qd meme). Je me suis déplacée 2 fois pour le voir... Ne fus ce que pour voir si le caractère te plais.

D'un autre coté, avec les photos j'etais déjà conquise, et le voir en vrai n'a rien changé.

Mais bon, 800 km c'est vrai que c'est pas rien..

Par arwen73100 : le 04/06/10 à 18:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Je suis en plein dedans moi aussi !

Je cherchais un cheval clé en main pour pouvoir partir en balade direct et faire des TREC. Puis finalement je ne trouvais aucune annonce quu m'attirait ou alors pas dans mon budget ...
J'avais craqué sur une annonce d'un DSA noir, magnifique. Le proprio me disais qu'il etait très gentil et proche de l'homme.
Entre temps j'ai contacté une éleveuse qui vendait un DSA du meme age, je me suis dit que c'était bien pour comparer un peu. Mais les photos de l'annonce ne me plaisaient pas du tout c'était juste le prix qui me plaisait !

Je suis donc allée voir le petit noir mais alors pas du tout le coup de coeur pour son caractère ... Tres beau mais hyper dominant ... Je suis vite retombée sur terre ...

Du coup, je suis allée voir le petit gris qui me plaisait moins et j'ai pa été décue ! Tres beau en vrai et surtout un super caractère !

Donc pour moi il fait vraiment voir le cheval avant d'acheter. Mais c'est vraiment personnel !Puis la elle est vraiment encore toute petite donc elle va bcp changer !

Sinon elle est très jolie et la maman a l'air très belle. Les frisons baroques c'est vraiment les plus beaux !!!

Par presdallys : le 04/06/10 à 18:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 outre le fait de faire confiance à l'élevage, tu as choisis une race j'espère en fonction de ce que tu veux faire avec ton cheval.
Si tu as des renseignements sur les produits déjà vendus par l'élevage...cela se fait.
Le must est quand même que l'éleveur te connaisse aussi, connaisse ton potentiel pour vraiment t'orienter sur le produit qui te convient.

J'ai vendu un poulain qui avait 2h, pour dire que je ne le connaissais pas vraiment, mais connaissant sa mère (et son père, mais pour le mental, je compte surtout sur la qualité d'éducatrice de la mère), et connaissant l'acheteuse...j'ai dis oui.
Maintenant, quelqu'un qui m'appelle et veut acheter sur photo, non ! Je préfère voir la personne au milieu de mes chevaux pour la cerne, et que la personne rencontre différent types et caractères, après, c'est plus facile de l'orienter.

Bonne aventure en tout cas

Par noémmie : le 04/06/10 à 19:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 c'est un petit élevage familiale, elle a un autre travail, donc non elle n'a qu'un seul poulain par an et je ne connais pas des personnes qui lui en ont achetés, en revanche je lui ai donné l'adresse de mon blog car elle voulait bien sûre voir dans quel environnement la pouliche vivrait, normal d'ailleurs.

Pour le critère du cheval, la monte n'ai vraiment pas la 1ère chose que je désire, j'aime le frison, sait tout, maintenant j'ai d'autre chevaux pour monter, mais je compte surtout faire des balades et peut être un peu de dressage avec.

Une petite précision la mère est très douce et une très bonne maman, le père aussi est très calme, il est attelé entre deux juments et il ne bouge pas.


Message édité le 04/06/10 à 19:05

Par beeboylee : le 04/06/10 à 19:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 j ai fait ds les 2000 bornes quand je cherchais mon cheval

Bon je le regrette pas ,un parce qu e je l ai trouvé d,eux parce que ça m a permis de voir que le feeling ( je ne parle même pas d essai, de toute façon j ai acheté un cheval pas essayable car pas debourré) etait bien différent d'un cheval à l autre et ce ds la meme race..

Certains ,meme pas en reve je les aurais achetés .Pourtant sur photos, ils me plaisaient..
Bref, je ne m y risquerais pas. On en prend pour plus de 20 ans..Ca vaut bien le coup de conduire un peu

Par noémmie : le 04/06/10 à 22:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Pouliche réservé, j'ai encore discuté longtemps avant de le dire à la proprio, j'ai sincèrement confiance en elle, maintenant pour le feeling on verra bien, mais ça ne me fait pas peur.

Elle sera donc chez nous en début décembre, mais on ira la voir en début juillet, on prendra 4 ou 5 jours et on pourra en profiter pleinement pour faire connaissance.

Par mirza : le 05/06/10 à 09:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
  Je crois dur comme fer que la première impression est la bonne. ça va bien se passer

Par al : le 05/06/10 à 11:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
perso pour un poulain, j'achèterais pas sans voir au moins, de visu (= pas que vidéo) les parents.

après, ça dépend de ce que tu recherches. si c'est juste la morpho qui t'intéresse, des photos des parents peuvent suffire. si, par contre, tu veux des allures comme ceci ou comme cela, ben là voir les parents me parait indispensable.
Après, le poulain en lui-même, on peut effectivement pas dire grand chose quand il est aussi petit, cela dit, on voit déjà certaines choses, et je sais, pour être dans une situation similaire (et être à l'autre bout du monde pour quelques semaines), qu'acheter sans avoir "touché", no way

Par Nathy64 : le 05/06/10 à 12:19:07

Déconnecté
 Moi justement un poulain j'achèterais très facilement sans voir les parents ni même le poulain
Mais bon ce qui est certain c'est qu'il faut un éleveur très honnête et en qui tu aies totale confiance
J'ai acheté un poulain PP lusitanien sur photo que je n'ai pas pu malheureusement prendre pour des raisons financières, j'en ai été malade et l'éleveur aussi nous avions tissé de tels liens qu'il m'a rendu tous les papiers et contrat qui me liaient à cette vente, un amour d'éleveur et ce poulain m'a hanté des mois!!!!

Et puis j'ai réservé une pouliche trois ans avant sa naissance mais là par contre je connais très très bien les parents et les éleveurs et je suis autant amoureuse des parents et des origines que des éleveurs donc pas mais alors pas le moindre doute

Un poulain l'avantage c'est qu'énormément de choses se jouent pendant sa croissance et donc s'il n'y a pas de soucis de morpho graves au départ et bien tu vas construire toute votre relation sur des mois et des mois de croissance, rien ne peut être cassé tout est à construire.... ensuite à toi d'être à la hauteur pour ne pas commettre d'erreurs
Bref un poulain c'est neuf et rarement cassé, tout ce qui peut arriver à un cheval une fois monté et manipulé par l'humain est mis de côté, comme dis mon véto avec un poulain vraiment le risque est moindre
Quant au feeling.... j'y crois pas vraiment bien évidemment il y a des caractères très très dominants qu'il vaut mieux laisser de côté surtout chez un entier destiné à la reproduction mais bon une rencontre avec un poulain est souvent magique!!!!!!!
Je me souviens d'avoir acheté un poulain (achat complètement improvisé puisque la visite était une simple aide apportée à un ami qui devait, lu, acheter son cheval et en aucun cas pour moi ) totalement sauvage, non manipulé et mort de trouille, j'ai mis 5 mois à le toucher je crois que ça a été le coup de foudre et l'histoire d'amour la plus forte que j'ai pu vivre avec un cheval, une relation extrêmement puissante et heureusement que je ne m'étais pas arrêtée au premier contact

Bref je suis certaine vu ce que tu décris et vu le sérieux de cette éleveuse que tu ne coures pas le moindre risque.... sauf accident de la vie bien sûr!!!!

Par Ona_Land : le 05/06/10 à 14:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
230 messages
Dire merci
 Personnelement j'ai acheter ma jument sans aller la voir avant l'achat. Mais bon au prix où je l'ai acheter chez un eleveur renommer dans lles courses de trot, j'avais une total confiance. Et aujourd'hui je ne regrette pas

Par noémmie : le 05/06/10 à 20:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci, je suis rassurée, j'ai hâte pour notre première rencontre en début juillet.

Par noémmie : le 06/06/10 à 10:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 De nouvelle photos prisent hier.


Par noémmie : le 09/06/10 à 13:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Nouvelle photo du père, plus à son avantage.




Et sa mère.




Par noémmie : le 09/06/10 à 22:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci



Message édité le 09/06/10 à 22:06

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval