Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche LICOL - récompense à la clé!!!

Sujet commencé par : Melisza - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
1 personne suit ce sujet
Par Melisza : le 03/06/10 à 23:14:49

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
2075 messages
Dire merci
Qui saurait dire où acheter un licol pareil :

Donc en gros avec un mousqueton pour ouvrir la TETIERE, pas le sous-gorge comme d'habitude.

C'est vraiment hyper-pratique, pour moi le top mais désespère, on dirait que ça ne se fait plus... (la photo date du début des années 90 mon dieu ça ne me rajeunit pas, ça!)

Récompense??? Qui a parlé de récompense??? C'était juste pour attirer votre attention . Bon, je promets à celui qui trouve un gros gros bisous virtuel quand même.

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par Melisza : le 04/06/10 à 16:15:01

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
2075 messages
Dire merci
Ocregenie : c'est une question d'habitude je pense. Je préfère mettre le licol sur le nez, puis hop la tétière, au lieu de le mettre sur le nez, puis tirer au dessus des oreilles, puis attacher. Donc le "hop la tétière" avec une attache rapide en mousqueton, c'est le pieds.
Pareil, quen on selle, perso je trouve plus pratique d'ouvrir la tétière, baisser un peu la partie nez, et rattacher la tétière autour du coup.
Avec le système sous gorge je mélange les rênes avec le licol et la longe, c'est chiant quoi.

Du coup perso je prends toujours des licols simples, sans mousqueton, et même les quelques licols avec mousquetons que j'ai pour une raison ou une autre, les mousquetons je les gardes toujours fermés et j'ouvre par la tétière.

Donc voilà, avec un mousqueton à ce niveau là, ça faciliterait juste un peu les choses.

Par Ocgerenie : le 04/06/10 à 16:19:16

Déconnecté
Melisza sérieux je vois pas

sur ta photo ya un mousqueton et une attache normal au meme endroit, autant viré l'attache normale alors et là ca ferait un licol classique......

en gros sur la photo à la place de l'ouverture par un mousqueton plutot que d'avoir les deux sur le meme montant (ce qui donne du poids en plus au cheval)

car tu fais exactement la meme chose que moi avec mon licol pour Génie, je mets sur le nez, et je ferme la tétière avec l'attache prévue, toi tu vas le faire avec le mousqueton

du coup je vois pas ce qui peut te sembler pratique

Message édité le 04/06/10 à 16:20

Par cocinellebleu : le 04/06/10 à 16:24:23

Déconnecté

1034 messages
Dire merci
 ah désolé la moumoute ma induite en éreur dans ma tête c'était comme celui sur la photo de "ottalia"
mais toujours et t'il que chez padd à mon avis tu trouveras ton bonheur bon après faut que tant est un près de chez toi
bon courage ^^

Par Melisza : le 04/06/10 à 16:31:43

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
2075 messages
Dire merci
Tout simplement à juste faire "clic" avec le mousqueton, au lieu de fermer l'attache normale.

Je dois être une grande fainéante en fait

Puis avec l'attache normale, je ne prends pratiquement jamais la peine à la fermer correctement, dans son boucle. Je glisse le bout dans le grand rond au dessous, c'est tout.

Edit : ma réponse était donc à Ocregénie. Et je rajouterais encore, que celui que tu as mis, c'est le genre de licol que je préfère (hormis celui sur ma photo)

Message édité le 04/06/10 à 16:33

Par Ocgerenie : le 04/06/10 à 16:43:56

Déconnecté
melisza c'est bien ce que je te dis quitte a vouloir un mousqueton prend juste un licol avec un mousqueton et pas l'attache compléte, ca encombre pour rien

Par Melisza : le 04/06/10 à 16:51:49

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
2075 messages
Dire merci
 Mais tu n'en trouve pas, si???
Puis l'attache au dessus, c'est pour régler la longueur de la tétière.

Par zazou33 : le 04/06/10 à 22:08:46

Déconnecté
C'est génial ce truc!
chouch08 > sais-tu si on peut le trouver sur le "marché" français?

Par Melisza : le 04/06/10 à 22:20:56

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
2075 messages
Dire merci
 Zazou, oui, Noram avait même mis un lien :

http://sellerie.e-quitation.com/licol-securite.html

Par zazou33 : le 04/06/10 à 22:34:35

Déconnecté
Oups...
Merci Melisza!

Edit: parti trop tôt

Message édité le 04/06/10 à 22:36

Par Mélanie_Melba : le 05/06/10 à 00:05:40

Déconnecté

447 messages
Dire merci
 J'en ai UN MOI !

Par Mélanie_Melba : le 05/06/10 à 00:08:00

Déconnecté

447 messages
Dire merci
 Meliza, j'en ai un moi et franchement ça s'abime SUPER VITE !

Par Melisza : le 05/06/10 à 08:39:23

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
2075 messages
Dire merci
C'est la partie Velcros qui s'abime?
Je pense faire un essaie chez un cordonnier, rajouter tout simplement un mousqueton à un licol tout simple comme celui mis par ocgerenie.
En fait on peut le travailler, le nylon?

Par wicky : le 18/06/10 à 10:41:55

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Je fais remonter le post...

Melisza, as-tu commmandé ton fameux licol chez equestrian clearance ? Je m'interroge sur les tailles car ma jument fait du "cob" mais ont-ils les mêmes correspondances de taille qu'en france ?

Comme toi je trouve ce système de mousqueton attaché à la têtière bien pratique pour les fainéantes qui ne veulent pas se casser la tête avec une boucle...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval