Forum cheval
Le Forum Cheval

Tant que je suis dans les tofs, blessure?

Sujet commencé par : laptitestef - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par laptitestef
Par laptitestef : le 05/06/10 à 16:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2010
82 messages
Dire merci
 Bonjour,
Depuis que lulu est arrivée près de chez moi, elle à des plaies aux deux postérieurs juste en dessous du plis du jarret mais je ne sais pas exactement si se sont des plaies, des champignons, la gale?
Pouvez-vous m'aider?
(Les photos ne sont pas très nettes parce que dès que j'approche ses jambes avec quelque chose en mains elle part)


Messages 1 à 8, Page : 1

Par Amazon87 : le 05/06/10 à 22:18:01

Déconnecté
 ça ressemble a une gale chorioptique, il doit se gratter non?


Par laptitestef : le 06/06/10 à 20:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2010
82 messages
Dire merci
 Oui elle se gratte tout le temps. On m'a dit que c'était surement un champignon et que le mieux c'était de mettre de la vaseline pure. Vous en pensez quoi?

Par Did : le 06/06/10 à 20:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Pour moi, si t'es pas sure et que personne de sérieux (éleveur, moniteur ou autre) pour t'aider et te dire véritablement ce que c'est : véto.
C'est super dur de se faire une idée sur des photos.
Dans tous les cas je commencerais par nettoyer pour voir ce qui se cache sous l'amas de poils et de croutes.
Tiens nous au courant.

Par laptitestef : le 06/06/10 à 21:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2010
82 messages
Dire merci
 En dessous, c'est la chaire à vif, elle a certainement mal quand je touche parce que j'ai manqué me prendre son pied plus d'une fois en retirant très doucement les croutes. Pour le véto, ce n'est pas ma jument, le proprio est partit en vacance et je ne suis pas certaine sur le remboursement des soins prodigués à la juju. Premiers soins apportés, j'ai retirer un maximum les croutes et mis de la bétadine, vu le temps je n'ai pas osé sortir mon appareil photo ( pas envie de le foutre en l'aire sous la pluie) j'essayerai de refaire des tofs demain

Par katoune : le 06/06/10 à 22:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 peut etre penser a couper les poils autour de la plaie pour mieux la soigner . désinfecter et mettre de la creme pour ramolir les croutes ( il faut tout de meme faire attention a ce que la plaie ne s'infecte pas en dessous de la croute )
mais si la louloutte a mal , fait tres attention =) .
pui pour les frais véto tu ne peux pas joindre le proprio ? En tous cas bon courage ! Je sais qu'avec les gales , les champignons et autre problemes on a mis quelque temps a les soigner définitivement .

Par Did : le 06/06/10 à 22:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Désolé j'avais pas compris que ce n'était pas ta jument. Je pense que tu as bien réagi pour les premiers soins. Attention de ne pas prendre un coup de pied. POur le reste il faudrait voir avec la proprio, ce serait le mieux.

Par katoune : le 06/06/10 à 22:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 Oui je suis d'accord parce que en cas de complications meme si cela part d'une bonne intention ca risque de te retomber dessus . mais courage on y arrive toujours avec les blessures de nos loulous .

Par laptitestef : le 06/06/10 à 22:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2010
82 messages
Dire merci
 Non je n'ai aucun moyen de joindre le proprio, il est en vacances jusqu'au 16 et ne m'a laissé aucun numéro où le joindre. Je désinfecterai tous les jours, même plusieurs fois s'il le faut jusqu'à ce qu'il revienne (en espérant que ça ne s'aggrave pas et appel le véto si la situation ne s'est pas amélioré).
En tout cas, un grand merci pour vos réponses

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval