Forum cheval
Le Forum Cheval

Preter son cheval une semaine

Sujet commencé par : nuf - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par nuf
Par nuf : le 05/06/10 à 19:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 ma dp veut aller à la mer (avec une copine à elle + son poney) avec ma ponette
pdt une semaine

je suis pas contre l'idée mais y a plein de trucs qui me questionnent

elle a quasi pas bosser depuis juillet 2009 (enceinte) retravaille depuis avril avec la dp 2/3 fois par semaine
déferrée aux antérieurs depuis sept 09, parage "naturel" il y a une semaine elle ne sait plus marcher
donc d'ici la (début aout) la condition physique de la ponette....

coté assurance je vais lui faire prendre une rc comme elle sera pas tjrs en action d'équitation la licence ne suffira pas

après coté bouffe et conditions de vie la bas (ponette énorme déjà fourbue, sensible à la poussière)


apres j'ai pensé demandé leur planning (faut encore qu'elle le respecte )
voir si elles ont coordonnés véto, trousse à pharmacie

mais j'y pense les plages sont autorisées en aout ?

bon je sais si je suis pas chaude je dis non, mais elle a besoin de travailler aussi, j'ai quasi plus le ltps de la monter

si vous avez des idées auxquelle j'ai pas pensé merci !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par idina : le 05/06/10 à 20:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Peux pas t'aider de façon constructive, tout en moi hurle "non".

Déplacer la ponette, quelle ne soit plus dans son environnement avec les congénères avec lesquels elle vit habituellement, c'est une situation potentielle de stress, je ne voudrai pas que cela se passe hors de ma présence ...

Qui plus est, loin des yeux ... loin des règles ...
Je craindrai aussi que la ponette n'ai pas forcément tout le respect auquel elle a droit avec moi ...

Par zapi : le 05/06/10 à 20:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 à voir, si tu as pleinement confiance en ta DP, si elle va pas s'en servir abusivement, si ta jument a deja vu la mer....

perso je le ferais si je connais trèèèès bien la personne et si je sais qu'elle fera pas 36conneries avec le cheval et qu'elle passera pas toute la journée sur son dos à galoper sur la plage.
je la ferrais aussi payer un supplément

car juste preter son cheval pour ses beaux yeux avec le risque que ca comporte ce serait non.
mais si il y a un gain financier et que ca peut être sympa et bénéfique pour le cheval alors oui

Par nuf : le 05/06/10 à 20:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 elle connait le poons qui y va aussi, c'est un copain de ballade , ils sont à la même pension (pas même pâture)
elle paye la dp + demi maréchal

je ne la "connais" que depuis un mois et demi

bref en fait je le sens pas même si ça peut bien se passer

à moins de limiter à 2/3 j

Par idina : le 05/06/10 à 20:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Au bout d'un mois et demi de DP elle te demande ça ?

Trop gonflée pour moi la nénette, c'est même du sans-gêne ... encore plus non ...

Par 4patt : le 05/06/10 à 20:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 si tu le sens pas n'accepte pas, ca va te donner trop de stress

pour ma part je connais très bien ma DP et la sa serait non
j'ai dit oui pour des stages mais la jument était en pension donc surveiller par des gents qui il me semblent sont compétant et elle était encadré
en plus le stage en soit n'étais pas trop loin donc je pouvais aller jeter un oeil


pour aller randonner sur la plage ou ailleur c'est niet, un accident est très vite arrivé et je veux pas de problèmes
s'il arrive un truc hyper grave perso je m'en voudrais
et j'en voudrais très fort a ma DP de pas avoir fait correctement les choses pour que l'accident n'arrive pas

bref clairement si ce'st pas encadré par un pro c'est même pas la peine d'y compter ce'st hors de question pour ma part de laisser partir mon cheval comme ca




Message édité le 05/06/10 à 20:59

Par nuf : le 05/06/10 à 21:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 vous avez raison je suis pas prête à la laisser

j'étais entrain de lui écrire un mail pour en parler, vu que ça me gênait pas qu'elle aille à la mer (elle l'avait déjà demandé début mai, j'avais dit oui à voir sans savoir la durée et sans réfléchir, je précise que je connais sa copine)

je voulais dire mes conditions et je me rend compte que finalement ça implique trop de choses

par contre y a des sorties organisées à la pension d'une journée à quelques jours je crois avec la responsable qui est ATE je vais lui dire que la elle peut

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval