Forum cheval
Le Forum Cheval

Déménager mon dada

Sujet commencé par : lifty - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par lifty
Par lifty : le 06/06/10 à 13:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde!
Alors, à la fin de l'année, je quitte le sud pour partir en Haute-Savoie. Mon cheval, vient biensur avec moi, car j'ai la chance d'avoir un ami la-bas qui a une pension.
J'ai un soucis, qui n'en est peut être pas un, mais vu que je demenage en decembre/janvier, la ou je vais, il va y avoir beucoup de neige, et il va faire vraiment tres froid. Je me demande simplement si c'est pas un trop gros changement pour mon dada. On a bien sur aussi de la neige dans le Lot , mais il fait rarement aussi froid que la-bas, en tout cas d'apres ce qu'on me dis. Mon cheval n'a pas l'habitude d'être dedans, et mon ami qui a la pension rentre ces chevaux toutes les nuits l'hiver, et les laisse même en boxe en journée si il ya vraiment trop de neige... Je sais que le mien n'appreciera pas du tout du tout le box...
Bref, je ne sais pas si c 'est une bonne idée de l'amené à cette epoque la, ou si je ferai mieux d'attendre le printemps. Ce qui ne m'arrange pas vraiment, forcement...
Merci de me donner vos avis sur la question
Merci beaucoup
A bientôt.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par ElfeandPango : le 06/06/10 à 14:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Je pense que tu peux l'amener, pense juste à acheter une (même 2, pour tourner) bonne couv imperméable, pour que ton loulou ne prenne pas froid... Après le rentrer.... je suis pas sure qu'ils aient moins froid à l'intérieur, tant qu'ils sont au sec.... Bon si ils sont tous rentrés en même temps je le vois mal rester tout seul dehors...

L'hiver suivant ce sera bon, il aura fait son poil, mais c'est vrai que nos hiver du sud ouest n'ont rien à voir avec le leur...

Par quassi01 : le 06/06/10 à 15:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
j'habite dans le 01 limite 73 & 74
et non les hivers ne sont pas si froids que ça par ici

ton cheval va être dans quel coin?

si il est rentré la nuit, y'aura pas de soucis, il ne devrait pas souffrir du froid
et dans le doute, tu peux lui rajouter une couverture mais c'est pas forcément l'aider parce que si il a "trop" chaud, il ne fera pas assez de poil pour se réchauffer par lui même

Par Katia40 : le 06/06/10 à 16:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
Pense aussi à la transition alimentaire!

Le seul truc qui me dérangerait, (et je l'ai vécu, pas très bien d'ailleurs), c'est lorsque les chevaux ne sortent pas tous les jours à cause de la météo justement. Tu pourras être présente et le sortir un peu tous les jours ou risque t-il de rester enfermé en cas de mauvais temps? Et si ça dure plusieurs jours?

Après, il va vite s'habituer au boxe, t'inquiète pas de ce côté là. Il préfèrera rester avec les copains quitte à être enfermé que tout seul dehors.

Par quassi01 : le 06/06/10 à 16:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
j'ai trouvé ça sur le bon coin
bon c'est pas dans le 74 mais le 01, ça peut toujours t'aider

Lien

oups erreur de post, mais pas d'auteur c'est déjà ça...


Message édité le 06/06/10 à 16:26

Par lapatateuh : le 06/06/10 à 17:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu pourras le couvrir, et l'habituer au boxe!

Par lifty : le 07/06/10 à 08:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Merci a tous pour vos réponses
Elfandpango=> c'est ce que je pensais aussi. Je me dis que si les copains sont tous rentrés, il verra vite qu'il est mieux dedans que tout seul dehors.
quassi01=> on sera a st andrée de boege exactement (tt petit patelin), c un peu dans la montagne , merci pour l'annonce!
katia40=> ce qui est super, c'est que je serais sur place de tte facon, donc je pourrais toujours le sortir au moins en petit peu, il restera jamais enfermé toute une journée, si tout va bien.
lapatateuh=> oui de tte facon c'est ce que je vais devoir faire, c'est juste que ca m'inquièté de le faire debarquer d'un seule coup dans la neige, et en boxe. Deux choses auquelles il n'est pas vraiment habitué, sans compter les 800km qu'il va se manger le pauvre
Encore merci pour vos avis tout le monde

Par Sahel46 : le 07/06/10 à 08:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Lifty, tu es dans le Lot? Dans quel coin? Je n'ai pas souvenir de t'avoir croisée sur le forum...

Par quassi01 : le 07/06/10 à 08:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
effectivement Boege c'est un peu plus haut que par chez moi, et un peu plus froid aussi mais c'est pas la Sibérie non plus
il s'y fera vite

et pour la neige, si c'est comme l'hiver dernier, elle est arrivée seulement fin décembre alors avec un peu de chance, il sera là avant les premiers flocons

bienvenus par ici à tous les 2

Par Trooper : le 07/06/10 à 08:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Lifty tu le mets chez JFS à St André?
Bon sinon pour l'acclimatation au froid en général ça se passe bien, j'ai l'impression que c'est plutôt dans l'autre sens que c'est dur pour les chevaux.
Surtout ne le couvre pas avant de l'emmener, il faut qu'il fasse son poil d'hiver, si il arrive ici en janvier avec son poil tout ras ça risque de lui faire bizarre
Pour le fait de rester au box parfois, c'est peut-être en cas de gros mauvais temps? sinon tu peux lui proposer de sortir toi-même ton cheval la journée? 

j'habite dans le 01 limite 73 & 74
et non les hivers ne sont pas si froids que ça par ici

Euh ben dans le nord de la haute-savoie il fait froid...4 mois de neige et du -15 toutes les nuits c'est pas non plus la côte d'azur!

Par lifty : le 07/06/10 à 08:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Sahel46=> je suis nouvelle sur le forum je suis de gramat à la base, mon cheval est la-bas. Mais je travaille sur toulouse. Et toi tu es de quel coin?
Quassi01=> oui j'espère qu'il arrivera avant les premiers flocons. Pas que pour lui d'ailleurs, pour moi aussi!
Trooper=> non c'est une nouvelle petite pension qu'un ami est entrain de monter, je crois que ca n'a meme pas de nom encore . C'est le tout debut.

Par quassi01 : le 07/06/10 à 08:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
Trooper: ici aussi des -12°/-15°
ce que je voulais dire par là c'est que ce sont des températures que les chevaux supportent bien
et ici aussi 3mois1/2 de neige (32cm en 1nuit)

Par Sahel46 : le 07/06/10 à 08:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Je suis juste à côté de Figeac... ça m'étonnait aussi de pas t'avoir croisée, je traque les cavaliers et chevaux Lotois sur le forum
Dommage de l'apprendre si tard..

Par lifty : le 07/06/10 à 09:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Oui c'est dommage!
Et je vois qu'il n'y a pas beaucoup de cavaliers lotois oui!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval