Forum cheval
Le Forum Cheval

Blessures

Sujet commencé par : Fakir22 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par junky85
Par Fakir22 : le 06/06/10 à 18:02:58

Déconnecté

40 messages
Dire merci
 Mon poney se roule beaucoup et il se blesse avec ses fers en se roulant, vos chevaux font-ils ça aussi, avez vous une tac tic pour éviter cela ?

Merci.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par sam28 : le 06/06/10 à 18:12:48

Déconnecté
 j'en sais rien, les miens sont pas ferré mais ce post m'interresse, je songe justement à les faire ferrer!!

Par GGT : le 06/06/10 à 18:21:39

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 le mien n'est pas ferré non plus,

mon 1er cheval l'était, mais ne se blaissait qu'en se couchant en vache.

à quelle partie du corps se blesse-t-il ?

Par lolie : le 06/06/10 à 18:23:15

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Le mien est ferré est ne c'est jamais blesser que ce soit en ce couchant, ou ce roulant.

Par katoune : le 06/06/10 à 18:33:51

Déconnecté

187 messages
Dire merci
 Mon cheval e roule rarement , mais peut etre qu'il faudrait lui mettre des grandes cloches qui evideraient les frottements avec la peau

Par Fakir22 : le 06/06/10 à 18:44:32

Déconnecté

40 messages
Dire merci
Il se blesse sur la pointe de l'épaule et parfois sur le passage de sangle. ça m'embèterais un peu de lui mettre toujours des cloches vu qu'il est toujours au pré. ça fait maintenant deux ans que je l'ai et c'est depuis un mois environ qu'il me fait ça donc je desinfècte tous les jours mais d'autre blessures reviennent a d'autres endroits ensuite. (la ferrure a été changée depuis et c'est toujours le meme probleme) j'en ai parler au maréchal qui m'a dit qu'il ne fallait pas le deferrer maintenant vu qu'il fait toujours pas mal de ballades et qu'il s'est maintenant habitué a la ferrure...)
Merci a tout le monde pour vos réponses!

Par GGT : le 06/06/10 à 19:30:15

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 il se blesse avec ses fers en se roulant

Il se blesse sur la pointe de l'épaule et parfois sur le passage de sangle

l'as tu vu faire ??

si oui il faudrait que tu m'expliques avec quel membre, et de quelle façon un cheval réussi à se blesser la pointe de l'épaule avec ses fers

(ou alors : qu'appelles tu "pointe de l'épaule" ? )

dit qu'il ne fallait pas le deferrer maintenant vu qu'il fait toujours pas mal de ballades et qu'il s'est maintenant habitué a la ferrure...)

ça n'a rien à voir avec ta question, mais je le dis tout de même :

ça c'est le pire argument que j'ai entendu, mais de la part d'un MF qui ne doit sûrement pas être pareur, ça ne m'étonne pas

je fais 98 % d'extérieur avec mon cheval qui est pieds nus .... et quand je l'ai acheté il était ferré

Par Fakir22 : le 06/06/10 à 19:41:04

Déconnecté

40 messages
Dire merci
  Bah écoute moi je ne savais pas ce que c'était et ont m'a dis que c'était a cause de fers quand il se roulait (mais je ne l'ai jamais vu faire) j'ai fait tour le tour de son pré et j'ai rien trouvé qui pourrait le blesser. il n'a pas accès aux arbres pour se frotter et il ne peut pas se blesser en se frottant a sa cabane). Mon maréchal est pareur pourtant ...

Par kongur : le 06/06/10 à 21:27:21

Déconnecté
Mon cheval été ferré pendant longtemps car quand il été petit une vrai chochotte pas d'autre moyen que de le ferré .
maintenant il est pied nu et ca va il n'aime pas trop les caillou...
il à quand même mit un ans à s'habitué complétement aux différents sol .

Pour les blessur sont elles profondes ? s'il ces des éraflures je ne pense pas que se soit la peine d'en faire une montage . En pré il est aec des copins ? ca peut etre des morsure ?

Observe le pour voir si c'est bien ca .

Par phoeb : le 06/06/10 à 21:33:24

Déconnecté
 étonnant qu'ils se blesse seulement maintenant...

tu as changé de maréchal dernièrement?

Par Fakir22 : le 07/06/10 à 18:00:18

Déconnecté

40 messages
Dire merci
 Non, je n'ai pas changer de maréchal. Il est tout seul au pré... C'est vraiment bizarre... Je vais aller le voir et je vous dirais si il a des nouvelles blessures (pas très profondes mais ouvertes ça saigne un peu...)

Par junky85 : le 07/07/10 à 13:07:20

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 Il se blesse au coude je pense, ça doit etre quand il reste couché non ?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval