Cherche bonne pension 60 (oise)
Sujet commencé par : juliereder - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par marionmojito2 personnes suivent ce sujet.
Par juliereder : le 06/06/10 à 20:58:55
Déconnecté Dire merci | Bonjour, je cherche une bonne pension pour mon cheval dans l'Oise (acces A1) - idealement pré ou pré / box - maxi 50km de Pris - avec installations (carriere) et cours sur place ou à proximité + exterieurs agréables. Pour ceux qui me l'ont conseillée y'a plus de place à l'écurie de mortefontaine. Ma recherche peut aussi porter sur le 77 si pas trop boueux ou ouest du 91 par N20 / A10. Merci !!!!! |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par cicitt : le 06/06/10 à 22:23:44
Déconnecté | A Limours, les écuries de Chantereine où est Ottalia, ont l'air bien. Y aussi les écuries du jardin à Limours (une toute petite pension : Lien ). Le Marais au Val St Germain, où sont Micie et Orel59. La Cense à Rochefort en Yvelines. |
Par faenix : le 06/06/10 à 22:29:40
Dire merci | Ce sont les écuries de mortefontaine que tu as contacté ou la pension au pré qui est gérée par quelqu'un d'autre ? Car il y a 2 pensions à Mortefontaine. |
Par juliereder : le 06/06/10 à 22:57:56
Déconnecté Dire merci | J'ai contacté les deux. La pension pré me parait moyennement adaptée car peu de soins aux chevaux (si j'ai bien compris les proprios se débrouillent beaucoup seuls) et la seconde est complète. |
Par cel1 : le 07/06/10 à 08:51:37
Déconnecté Dire merci | cicitt, on a dit dans l'OISE !!! |
Par miss crickette : le 07/06/10 à 08:55:03
Dire merci | tu as une écurie tres sympas sur fleurines ou est stephy. apres sur la chapelle en servalle tu as la censiere mais acces exterieur moins facil meme soucis qui le crin blanc. voila |
Par cicitt : le 07/06/10 à 12:29:13
Déconnecté | Ma recherche peut aussi porter sur le 77 si pas trop boueux ou ouest du 91 par N20 / A10. Oui, mais pas que... Dans l'Oise j'en connais plein, mais vers Compiègne/Pontpoint, je pense que ça te fait trop loin? |
Par stephy92 : le 07/06/10 à 13:47:11
Dire merci | la mienne est à Fleurines, 8 km de la sortie A1 Senlis. 60 km de Paris, qd ça roule tu y est en 40 à 45 min Manège, carrières, rond de longe et accès direct à la forêt |
Par Emeline51 : le 07/06/10 à 14:31:53
Dire merci | Tu peux aussi demander à justacriollo sur le forum, parisienne, un temps elle avait ses chevaux en pension dans l' Oise. |
Par cicitt : le 07/06/10 à 14:34:53
Déconnecté | Tu es sûre Emeline? Tu ne confonds pas avec l'Orne? Elle a tellement bourlingué que j'ai ptêt oublié cette étape-là. |
Par cel1 : le 08/06/10 à 09:53:31
Déconnecté Dire merci | ok, ok cicitt, désolée... mais c'est de bonne guerre, hein? |
Par Colomba : le 08/06/10 à 10:52:19
Déconnecté Dire merci | Je vous ai envoyé un mp, l'avez vous reçu ? |
Par didoumdidam : le 08/06/10 à 12:25:21
Dire merci | Moi la mienne est à Thiers Sur Thève. Les chevaux sont en pré/paddock toute l'année, l'hiver possibilité de dormir en box, on dispose d'une carrière et d'un accés direct a la foret d'Ermenonville et de Chantilly. Prix: 100 euros/ Mois !!! Viens me voir en MP si tu veux. |
Par faenix : le 08/06/10 à 12:34:44
Dire merci | Juliereder, oui je confirme, pour la première pension à Mortefontaine, s'il y a des soins à donner (bobos, vermifuges, etc) , les proprios se débrouillent entre eux. La pension à Versigny qu'a donné flooded a l'air pas mal du tout. Le crin blanc, 100% pré ou box, proprios sympas et chevaux bien soignés (en tous cas pour ma louloute qui y était 1 mois). La censière juste à côté, box/paddock. Les écuries du bouillaume près de Beauvais, chez Jean-Marie Clair (ex-instructeur La Cense et cavalier pro), du pré, du box/paddock. Sinon il y a la maison blanche dans le 77 : http://www.centreequestrelesignymaisonblanche.fr/ Je ne connais pas mais je les avais contacté quand je cherchais une pension dans le 95/77/60. |
Par casimirus : le 08/06/10 à 13:52:12
Par Colomba : le 08/06/10 à 14:03:12
Déconnecté Dire merci | T'es ou Casimirus ? |
Par casimirus : le 08/06/10 à 14:05:03
Déconnecté | je suis au haras du loup colomba |
Par cicitt : le 08/06/10 à 14:08:18
Déconnecté | ok, ok cicitt, désolée... mais c'est de bonne guerre, hein? Pas de souci |
Par Colomba : le 08/06/10 à 14:20:41
Déconnecté Dire merci | D'ac, Casi, ça a l'air très joli ! |
Par aurelie80 : le 08/06/10 à 14:56:55
Dire merci | bien depuis 5 ans que j'ai ma jument j'ai fait au moins 5 ans pension, j'ai trouver mon petit bonheur au Rénerie c une pension a breteuil, il y a une grand manége, carriere, padock, pature sur 7 hectare etc..... la proprietaire est aussi monitrice, elle donne des cours également, elle est vraiment trés gentille, sur place elle fait également des inséminations, donc véto régulierement sur place, le prix est de 210 euros par moi , sachant que ton cheval est sortis tt les jours en pature est rentré le soir en box, ils ont du foin tt les jours, et paillé également, l'alimentation est trés bien!! c entouré de champs donc niveau ballade il y a de quoi, tu as également un camion a disposition pour tes déplacement (mer.....) voilou ils ont un site internet, si tu veux le num par mp!! |
Par cel1 : le 08/06/10 à 17:11:49
Déconnecté Dire merci | j'étais au poney club de Compiègne, j'ai trouvé que c'était bien. une super ambiance. |
Par cicitt : le 08/06/10 à 17:16:28
Déconnecté | Ah oui c'est vrai ça cel1, on en avait discuté sur FFE, il me semble. Tu étais à la Joyette? Ca a très mauvaise réputation maintenant et le CHC (Cercle Hippique de Compiègne), c'est bien si tu aimes que ton cheval passe h23 au boxe, pas un paddock à l'horizon et le gérant a des méthodes plutôt douteuses à mon goût (exactement le genre de moniteur que je fuis...). |
Par casimirus : le 08/06/10 à 17:43:57
Déconnecté | bé oui mais tout ça ( Breteuil, Compiègne ... etc) c'est à bien plus de 50 km de Paris |
Par cicitt : le 08/06/10 à 18:38:17
Déconnecté | Oui, c'est vrai (pour la distance)! En tout cas, ta pension Casi a l'air top. |
Par cel1 : le 09/06/10 à 08:39:28
Déconnecté Dire merci | ouai, c'est vrai, j'ai oublié les kilomètres. mais parfois, le trajet est plus rapide avec moins de kilomètres. fais 50 bornes dans Paris... Je reconnais que la gérante de la Joyette n'a jamais voulu me rendre les 100 euros de trop...et qu'a partir de ce moment là, je n'ai plus eu de nouvelle. De toute façon, elle est seule pour tout gérer...ce cas de figure est toujours un peu acrobatique |
Par alia : le 09/06/10 à 10:06:38
Déconnecté Dire merci | Je confirme chez colomba ca a l'air super. Je cherche aussi dans ce secteur... |
Par acarras : le 10/06/10 à 17:04:46
Dire merci | Casimirus, tu as demenagé? c'est dommage on ne s'est pas rencontré au haras du loup ou je suis restée 1 an et demi. Mais de Vincennes ca me faisait trop loin et je prefere la foret d'ermenonville ou de Chantilly donc je suis retournée a Thiers....mais dans une autre ecurie....Passe le bonjour a Yvan et Ophelie |
Par casimirus : le 11/06/10 à 09:30:40
Déconnecté | acarras ... oui effectivement j'ai déménagé l'an dernier car nous nous sommes fait virer en 48h de la pension précédente (celle de stéphy92) par le fils des gérants qui a un sens commercial si particulier que la moitié des proprios a fui ... soit de leur plein gré, soit poussés dehors. je ne manquerai pas de passer le bonjour pour toi au haras |
Par zolive : le 11/06/10 à 10:23:03
Dire merci | Je confirme, chez Colomba C'EST super |
Par even : le 12/06/10 à 21:22:56
Déconnecté | alia j'ecrit la car je peut pas répondre probléme de mésagerie donc ma penssion et a borest pré a l'année sur 8 hectars avec cariere lavoir forêt a 2 minute a cheval douche 80 euro ou penssion pré box 195 mais pour le moment c'est plein |
Par zolive : le 13/06/10 à 10:23:03
Dire merci | Even, il reste de la place au pré dans ta pension ? |
Par even : le 13/06/10 à 14:50:08
Déconnecté | non les 2 penssion sont pleine |
Par alia : le 16/06/10 à 23:46:14
Déconnecté Dire merci | Tiens aujourd'hui un cavalier d'endurance m'a dit que le domaine de maison blanche est à vendre. La fin de l'endurance dans ce coin là ??? Et pour la pension t'en es où ? Message édité le 16/06/10 à 23:48 |
Par etrier : le 02/09/11 à 11:00:43
Déconnecté Dire merci | Quelqu'un pourrait-il me donner les tarifs ou coordonnées des pensions prés à thiers sur thève. Merci |
Par kiota : le 10/10/11 à 19:14:04
Dire merci | bonjour est il possible d avoir par mp les coordonnées des pensions à thiers sur thève d avance merci |
Par ESTA : le 11/05/15 à 07:39:02
Déconnecté Dire merci | [la pub n'est pas autorisée sur le forum. Merci]Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par marionmojito : le 13/08/15 à 00:03:00
Déconnecté Dire merci | Bonjour, alooorrs..... Dans le sud de l'Oise ou nord Val d'Oise pour des pensions pré : - les écuries Yankee à Boran : c'est ma pension préférée. 260 euros par mois. Pré un peu loin de l'écurie, il faut marcher un peu. Carrière, manège (en construction), club house, rond de longe, douche. Stéphanie la proprio est attentive aux chevaux. Pour le prix on a complément à volonté et vermifuge donné en même temps à tout le monde. - les terres noires à Gouvieux: 330 euros par mois. Je déconseille car les prés (plutôt paddocks) sont petits et gorgés d'eau. Du coup les chevaux sont nourris au foin le matin mais la journée est ensuite bien longue. Les propriétaires vermifugent s'ils le souhaitent mais pas de contrôle... Pas de manège ni de club house sur place, il faut traverser la forêt à cheval (30 min) pas super l'hiver... Il y a carrières et rond de longe mais souvent impraticables. Pas de douche non plus. Ambiance pas au top... - le club hippique de Viarmes : 200 euros par mois. Très belles installations, par contre le pré n'a pas d'abri et pas d'ombre. Vermifuge non contrôlé. Quand mon loulou y était il avait un copain ferré des postérieurs |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous