Forum cheval
Le Forum Cheval

Il se gratte

Sujet commencé par : clarareadytogo - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par katoune
Par clarareadytogo : le 06/06/10 à 21:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Bonsoir, alors voilà mon cheval n'arete pas de se grater, les pates en les mordant, les fesses il se colle contre une paroi (poutre) puis il se deplace contre, l'encoulure contre les poteau ... Alors j'ai pensé que c'était la faute des insectes ... Est ce le cas ?? ou symptome d'une tout autre maladie ??
Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par laptitestef : le 06/06/10 à 21:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2010
82 messages
Dire merci
 Possibilité de galle d'été?

Par kongur : le 06/06/10 à 21:12:42

Déconnecté
La juju qui est avec mon cheval fait pareil .
J' ai tout de suite pensé à des verres , parfois les chevaux qui on beaucooupo de verres se gratte beacoup.
Elle venait d'etre vermifugé . j'ai donc employé les grand moyen pour etre sur que les deux loulou n'ai rien.

Elle se gratte beaucoup moins mais com meme encore un peu.
Donc je ne sais pas du tout ce que ca peut etre.
sachant que mon cheval qui est avec elle ne se gratte pas spécialement ( pas plus que l'habitude )

Donc si d'autre on constaté la même chose ...

Par fraise44 : le 06/06/10 à 21:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 le mien avait les mêmes symptômes (encolure, tête, intérieur des cuisses, poitrail, épaules...) il s'est avéré en fait qu'il faisait de la DERE (dermite estivale récidivente)

pas évident car récurent chaque année.

traitement: pour le mien le tri tec marche du tonerre c'est un répulsif contre les insectes en spray et ça chasse aussi mouches et tiques et en plus le véto m'a prescrit du dermit'stop un petit lait dermatologique qui calme les démengeaisons.

encore faut-il que ce soit le cas pour le tien
le mieux est de demander à un véto je pense!

il se gratte vraiment beaucoup? croutes? plaies?

Par kongur : le 06/06/10 à 21:31:22

Déconnecté
Dermite ?
possible mais la juju ne le faisait pas les année précedente. mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de moucherons cette année.
Ben elle à quand même réussi a se peler un peuu sur la téte.
le véto vient dans une semaine je vserai fixer.

Par clarareadytogo : le 06/06/10 à 21:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Alors d'apres ce que je sais le mien l'a jamais eu, la jument avec lui ne le fait pas ... Il se gratte vraiment pas mal; et j'ai constaté qu'il n'y avait pas specialement beaucoup de mouche !! Je vais lui refaire un vermifuge comme sa ... Et si rien ne passe j'appel le véto ??

Par katoune : le 06/06/10 à 22:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 Oui je pense que c'est une bonne idée , car le véto te dira précisement ce qu'il a et ce qu'il faut . Mais d'apres ta d'escription c'est surement une dermine estivale . Beaucoup de produits fonctionnent pour ce genre de problemes . mais cela reste une affirmation tres subjective car nous ne voyons pas le cheval , as tu une posibilité de mettre des photos ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval