Forum cheval
Le Forum Cheval

Dentiste équin

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin
Par Nirvelli : le 07/06/10 à 10:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 J'ai demandé au centre équestre ou ma jument est en pension de faire venir un dentiste équin sur les conseils de mon osthéo.

En effet, ma jument avait une vertèbre démise l'hiver dernier que l'osthéo a remise en place, mais je l'ai remontrée à l'osthéo et ce dernier m'a dit que petit à petit elle était entrain de se redéplacer et qu'il serait bon de faire venir un dentiste car le problème venait sans doute des dents.

Le hic... l'ancienne propriétaire m'a dit que sa jument n'avait jamais vu un dentiste car elle ne se laisse pas faire. Elle a des dents de loup mais impossible de s'en occuper, la jument devient dangereuse. D'après l'ancienne proprio, ils ont tout essayé jusqu'au tord nez, en vain... connaisseriez vous une technique imparable pour l'oscultation des dents des chevaux récalcitrants au dentiste?


Message édité le 07/06/10 à 10:56

Messages 1 à 7, Page : 1

Par sam28 : le 07/06/10 à 10:57:55

Déconnecté
 pour les plus difficile, je les mettais sous calmant!! bon, le truc chiant, c'est qu'il faut porter la tête mais on moin le dentiste est tranquille!!

Par bilou78 : le 07/06/10 à 10:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 dis le au dentiste quand tu prend rdv, attention un dentiste n'a pas le droit de sédater mais il suffit qu'il vienne avec un véto qui lui sédatera

Par sam28 : le 07/06/10 à 11:00:53

Déconnecté
 j'ai oublier de préciser que mon dentiste était un véto donc il sédatait lui-même!

Par Nirvelli : le 07/06/10 à 11:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Ok, je vais voir ça mercredi... je veux vraiment qu'elle soit soignée, parce qu'elle a donc 13 ans et jamais vu un dentiste de sa vie... l'ancienne proprio m'en apprend tous les jours au compte goutte sur cette brave ponette, restons zen ...

Par bilou78 : le 07/06/10 à 11:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso le dentiste m'a changé la vie. par contre tu risque d'avoir le même problème que moi à savoir que moins le cheval a été entretenu jeune, plus il y a un travail régulier à faire dessus par la suite.

Par Nirvelli : le 07/06/10 à 12:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Oui, je me doute bien que 13 ans sans avoir vu un dentiste, ça ne doit pas être joli joli à voir ...

J'avoue que je suis un peu énervée parce que je me rends compte depuis 1 an que j'ai ma jument, qu'elle n'est pas du tout la foldingue bien entretenue qu'on a voulu me faire croire et que j'ai cru au départ, mais qu'elle cumule juste tout un tas de soucis physiques devenus chroniques parce qu'ils n'ont jamais été soignés... J'espère vraiment que ses dents pourront être soignées.

Par ninidogskin : le 07/06/10 à 17:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 le mien est tres tres réticent quand quelqu'un d'autre que moi s'approche, pour le dentiste j'ai chaque fois une grosse inquietude, mais il est sédaté et ne pose aucun problème!
le plus dur c'est de faire la piqure, apres ça roule
(par contre c'est impressionnant de le voir tout "stone"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval