Forum cheval
Le Forum Cheval

Question pension ?

Sujet commencé par : bingo58 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par bingo58
Par bingo58 : le 07/06/10 à 19:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 bonsoir ,je vais mettre mon poney en pension pour les vacances pour 15 jours .quel sont les formalités a remplir de ma part et dela part du propriétaire qui fait la pension ? s il arriver un accident a mon cheval ,qui paie ?je suis assurée et licenciée .j ai été visiter ç a ma l air correcte et des copains en attendant que le papy arrive a la maison fin aout .si quel quun peut me renseigner sa me tranquiliseras car premiere fois en pension chez des inconus.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par quercy : le 08/06/10 à 07:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 salut!

déjà, c'est chez un particulier ou un professionel?
Dans les deux cas, moi je ferrais un contra de pension détaillé, au cas ou.
Pour ce qui est de payer (véto,soins...) si ton cheval a un accident, c'est à toi de le faire si tu le met juste en pension (logement+nourriture) et si tu le met là bas et en échange la persone le monte ... c'est une demi-pension et vous devez vous partager les soins ( le préciser dans le contrat de pension ou demi-pension)
Mais chaques situations est différentes en cas d'accidents, il est possible que la responsabilité du logeur soie engagée, mais aussi la tienne mais si tu as les assurance OK
( RCPE qui est avec la licence ) alors c'est elles qui paierons tous ou une partie...


après s'il y a un problème du style ton cheval se barre et créer un accident ou blesse quelqu'un, la personne à qui tu l'a confié doit avoir les assurances

Par franzy : le 08/06/10 à 08:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
267 messages
Dire merci
 mon assurance m a dit quand le cheval est en pension c est l assurance de la ou il est en pension qui a la charge est si il arrive quelque chose c et sous sa responsabilite se car normalement il proprietaire de la pension doit avoir une assurance et quand tu lui mets le licol pour sortir du pres ou du box le cheval est sous ta responsabilité. Tu peux toujours te renseigner aupres de la F.F.E. ou tu peux toujours demander a ton assurance comment sa se passe quand il est en pension ils pourront te repondre a toutes les questions que tu te posent sur la penion voir peux etre meme se renseigner

Par bingo58 : le 08/06/10 à 10:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
merci pour vos réponses,ce n ai que pour les vacances ,et chez un particulier,il me fais un contrat de pension je dois le rappeler pour lui donner les dates exactes ,il est au pré pas de boxe,je suis en train de voir pour mon assurance responsabilité civil si elle couvre le cheval en cas de pépin en dehors de chez moi ,ils m ont l air compétent et travail ds l elevage de chevaux .Mais bon tant qu il ni a pas de soucis ç a roule aprés je ne sais pas, je ne les connais pas du tout ,alors je suis méfiante .je leur demanderais plus de précisions quand je vais les rappeler .

Par quercy : le 08/06/10 à 13:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Par contre, fait gaffe si ton assuranse n'est pas spécifique aux propriétaire d'équidés (assuranse habitation, animaux de companie )car tan qu'il n'y a pas de soucis ils te disent oui vôtre cheval est assuré mais quand il y a un problème là c'est différent ( le cheval n'était pas chez toi... ) alors ils font tous pour ne pas prendre en charge les frais liés à l'accident ou autre.
Les animaux assurés dans les contrats habitation sont nomé ainsi : animaux de basse cours, de companie... et les chevaux ne sont pas considéré comme tel, alors, pour être tranquile, le mieux c'est de prendre la RCPE, si tu ne l'a pas avec ta licence, prend la çà coûte 30 euros environ pour l'année et là tu peux avoir la concience tranquille... C'est mon ancienne monitrice qui me l'a dit

Par franzy : le 08/06/10 à 17:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
267 messages
Dire merci
 j ai demandé aussi a plusieurs assurance pour un devis pour mon cheval est maintenat tu peux aussi le rajouter a ton assurance habitation et apparament comme j ai compris le cheval rentre dans les meurs d animaux de compagnie mais renseigne toi bien quand meme vis a vis de l assurance de ton cheval pour que tu sois bien couverte de ton cote et quand tu le mettras en pension et si je me trompe pas si il est compris dans l assurance maison tu ne paye pas beaucoup plus mais apres je ne crois pas qu il y est toutes les garantits.

Par bingo58 : le 10/06/10 à 14:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 je n ai pas la garantie rcpe,mais je vais prendre une assurance spécifique cheval avec mon assurance maison,31 E a l année et 76 E de franchise au lieu de 150E franchise pour licencié.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval