Forum cheval
Le Forum Cheval

Habitants de l'aquitaine : à l'aide [ouverture pension]

Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
1 personne suit ce sujet
Par Wickedgame : le 08/06/10 à 01:29:33

Déconnecté
 Bonjour à tous

Je souhaites ouvrir ou reprendre une pension en Aquitaine mais n'étant pas de la région pas évident.

Je souhaiterais simplement savoir quelles sont les villes importantes autour desquelles je pourrais m'implanter?
En gros, où est ce qu'il y a des clients pour une pension pré/box...

Merci à tous

[Titre modifié par Tessa_modo]

Messages 1 à 9, Page : 1

Par litipuce : le 08/06/10 à 01:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 T'as pas une idée plus precise, c'est grand l'Aquitaine au fond...

Par md : le 08/06/10 à 07:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Mont-de-Marsan! (je prêche pour ma paroisse )

Je ne saurais pas te dire là où tu auras le plus de client, mais je pense que vu le développement actuel de l'équitation, où que tu ailles, tu auras du monde.

Après, faut aussi voir quel type de proprio tu cherches... (CSO qui veulent des structures ou petit particulier qui se contente de moins)

Ya plus de chance de trouver des compétiteux près des grandes villes que dans le fin fond perdu des landes...

Faut aussi voir le prix du terrain, tu auras bien plus de mal à trouver autour de Biaritz par exemple, et les prix ne seront pas les même...

Par idina : le 08/06/10 à 07:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Il y a TOUJOURS des clients pour une pension pré/box, mais il faut savoir où s'installer que la concurrence ne soit pas trop importante.

Là où tu aurais le plus de demande ... c'est où la terre est tellement chère que trouver est un parcours du combattant.

Par exemple, du côté de Bordeaux, rive droite ce n'est pas la peine, il existe des pensions à des prix très intéressants à la pelle ... ce qui pourrait sans doute intéresser du monde, c'est rive gauche .... et là, tu n'es sans doute pas prête de trouver les terres te permettant de t'installer ...

Par brownie33 : le 08/06/10 à 08:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Tu prends une carte d'quitaine, et la liste de toutes les structures équestres existantes, et a

Par brownie33 : le 08/06/10 à 08:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
  Tu prends une carte d'quitaine, et la liste de toutes les structures équestres existantes, et aprés tu vois les endroits où il y a du manque sachant que beaucoup de paysans ou de particuliers font de la pension sans le déclarer donc c'est difficile de connaitre tous le monde.
Il y a quelques années c'était un bon plan, aujourd'hui la concurence est dure, les gens sont de plus en plus exigents pour les services et les structures, mais ils ont de moins en moins de sous ! Je ne veux pas te décourager, tout le monde à ses chances ! Bon courage

Par Pegase64 : le 08/06/10 à 08:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 md, je suis d'accord avec toi!!!

Par bimboland : le 08/06/10 à 08:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2009
474 messages
Dire merci
 Ben moi j'habite dans le Marmandais en plein Lot et garonne, et franchement au niveau centre équestre c'est pas la joie, (je parle pour adulte), car pour enfants il y a ce qu'il faut.

les terres ne sont pas chers, la vie y est simple et cool.
Après pension pré/box perso je sais pas, car j'ai ma juju chez un particulier qui ne prends pas de pension en échange de service.

Bref chez moi il y a des espaces vert, de grande propriété pas cher, et je suis sur de quoi faire des heureux.

Par Wickedgame : le 08/06/10 à 15:18:23

Déconnecté
  Je recherches plutôt vers Bordeaux ou Bayonne, pas loin de l'océan si possible quoi...

Par juliedebert : le 09/06/10 à 10:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 bon courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval