Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix location pature

Sujet commencé par : hisberg - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mélanie_Melba
Par hisberg : le 09/06/10 à 09:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 je voudrai savoir combien vous mettriez en location de pature dans le languedoc; sous certaines conditions:

1: location de pature entre 7000m2 et 1hectare, avec foin, eau, clotures, surveillance, distribution foin/eau compris

2: location pature entre 7000m2 et 1hectare, tout a la charge proprio, juste eau comprise

3: location entre 7000m2 et 1hectare, RIEN de compris (le proprio s'occupe de tout, eau, foin, clotures...)

prix par mois ou a l'année

merci beaucoup


Message édité le 09/06/10 à 09:49

Messages 1 à 5, Page : 1

Par beezneez63 : le 09/06/10 à 09:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2010
25 messages
Dire merci
 Justement je vais devoir commencer à chercher un pré pour le vieux cheval à ma maman

Alors pour le 1/Je dirai 150€
Le 2/ 70€
Le 3/ 50€




Message édité le 09/06/10 à 09:52

Par kefiretlome : le 09/06/10 à 10:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Ton 1, ce n'est pas de la location de pâture, c'est de la pension. Le proprio du terrain devient le gardien du cheval (puisqu'il s'en occupe)

Pour le 2 et 3 : La location d'une parcelle d'herbe pour pâture coûte en moyenne 150 à 200 € l'hectare à l'année. Tout dépend de la qualité du terrain, de sa "cultivabilité". Un terrain bien plat de bonne terre arable coûtera plus cher qu'un bout de pente abrupte de mauvaise terre où seuls les mouton ou les chèvres arrivent à aller...
L'eau, ça se paye en plus. Il suffit de mettre un compteur sur l'arrivée d'eau, comme ça, on sait exactement ce que l'on doit (ça coûte pas bien cher), sachant qu'un cheval consomme entre 40 et 80 litres d'eau par jour suivant son travail, la chaleur, la sècheresse (même en hiver), s'il mange du foin, des granulés ou de l'herbe, etc...
La, c'est le proprio du cheval qui reste le "gardien"

En pratique, dès qu'un proprio de terrain le loue pour des chevaux, les prix s'envolent ! C'est bien connu, les propriétaires de chevaux sont des nantis, ils peuvent casquer !
Mais les tarifs que je t'ai indiqué sont les tarifs agricoles.
Une fois, un gars m'a proposé une parcelle de 7000 m2 pour 400 € l'année (alors que je ne lui avait rien demandé !). Sans clotûre, sans eau. Je lui ai répondu que c'était ok s'il divisait son prix par 2 au moins, car ça ne valait pas ça, que je m'étais renseignée auprès de la Safer, et que ce n'était pas parce que je n'étais pas agricultrice qu'il fallait me prendre pour une idiote...ça a marché ! En fait, il avait pris sa retraite, ne faisait rien de cette parcelle et ne voulait surtout pas la louer en fermage à un autre agri (de peur de ne jamais pouvoir la récupérer), mais ça l'arrangeait bien que mes chevaux aillent l'entretenir....

Par EDEN91 : le 09/06/10 à 10:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Le 1 >> 150€/mois à condition qu'il y est que mes chevaux dedans

le 2 >> 50€/mois

le 3 >> 20€/mois/hectare soit dans ton cas, en comptant sur 1 hectare 240€/an

mais après les tarifs varient + ou - suivant s'il est facile ou non de trouver un terrain, s'il est accéssible en voiture/van, si pas de danger, si distance domicile du demandeur

Par contre qu'appel tu "Pature" car dans cette région parfois c'est plus du sable(cailloux) avec quelques herbes qui survivent.
Pour moi une pature est un terrain entretenu avec engrais et tout ce qu'il faut pour que justement ce soit une pature

Par hisberg : le 09/06/10 à 12:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
ok merci  

oui pour le 1, je me suis mal exprimé, en pension


personne d'autre?!!!!


Par Mélanie_Melba : le 09/06/10 à 17:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
447 messages
Dire merci
 Pour le 3 , 120 € à l'année pour 1 hectare, alors un petit peu plus pour le 7000 m2 en plus.

C'est le prix qu'on conseille à l'année en Bretagne en tout cas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval