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Rappel van cheval liberté

Sujet commencé par : oreliii - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
4 personnes suivent ce sujet.
Par oreliii : le 10/06/10 à 11:49:00

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 Je viens de recevoir un courrier de cheval liberté

Il y a un rappel concernant les vans dont le n° de fabrication est compris entre WO 0007 et WO 2294 ( ce n° est frappé sur la fléche (timon) de votre van )

Il y aurait un prblm au niveau du plancher

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par oreliii : le 11/06/10 à 22:02:03

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 pas de prblm nayelle

Par oreliii : le 12/06/10 à 21:22:01

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là à droite de la plaque

Par oreliii : le 12/06/10 à 21:26:01

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 à mon avis cest les 4 derniers chiffres, il faut pas faire attention aux 00n donc de 0007 à 2294

j'amene le mien lundi


enfin je conseil quand meme à tous d'apeller votre concession

Par Annaig : le 13/06/10 à 10:32:15

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 Ca ne concerne que les vans à plancher bois ou ça touche aussi ceux avec plancher aluminium?

Par Colomba : le 14/06/10 à 11:01:39

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 Faites vérifier TOUT vos plancher bois. J'ai un ami qui a un 3 places, il a 3 ans, y a un "trou" à un endroit sous le tapis.

Par salsababy : le 14/06/10 à 11:33:18

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Mon van part en révision tous les 1 / 1.5 ans avec entre autres vérifications, le plancher.

C'est un cheval lib, j'irai voir le numéro inscrit quand même...

Par phil30 : le 14/06/10 à 11:44:53

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 viens de recevoir aussi cette lettre de rappel alors que on plancher a déjà été changé une fois

Par oreliii : le 14/06/10 à 13:14:44

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 phil30 la 1ere fois c'etait quand et c'était eux aussi qui t'avait contacté ?

Par oreliii : le 14/06/10 à 18:10:04

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 Bon voilà j'ai le droit à un nouveau plancher délais d'un mois

Par forboy : le 16/06/10 à 15:39:50

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 Moi aussi j'ai eu ce courrier et j'ai donc été rapporter mon van au concessionnaire qui a vérifié le plancher et il s'est avéré être pourri.....
Il a donc envoyé un fax a cheval liberté et je devrais recevoir une courrier de leur part pour les réparations.

Il m'a dit que ça venait du fournisseur du bois, le bois a été mal traité contre le pourrissement donc Cheval Liberté s'est retourné contre lui et c'est le fournisseur du bois qui va payer les réparations (enfin son assurance.....)

Mon van est de mars 2007 c'est un deux places mais je met rarement deux chevaux et le côté le plus pourri est celui qui sert le moins......heureusement !!!

Par oreliii : le 16/06/10 à 20:57:25

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 moi 2 fissures

Par phil30 : le 16/06/10 à 21:34:16

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 en fait non c'est moi qui avait contacté cheval liberté car le tapis faisait des cloques ....
un jour j'ai vu débarqué un polonais qui ne parlait pas un mot d'anglais et il 'a changé le plancher + tapis du van !!!!

en fait il y a eut une erreur ou oubli dans la fabrication de ces planchers normalement le bois est recouvert sur les 2 faces de résines et la une des faces n'était pas recouverte.... donc maintenant les 2 faces des planchers sont recouverts de résine et normalement il n'y a plus de risque de pourriture du bois...

Par cfa69 : le 16/06/10 à 22:25:43

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Comme le dit Salsa, il faut entretenir le van. L'urine surtout attaque les planchers alors quand je vois des cavaliers qui ne nettoient jamais leur van après un déplacement, je ne m'étonne pas qu'il y ait des soucis

Par lonestarranchcowboy : le 16/06/10 à 22:49:10

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Comme le dit Salsa, il faut entretenir le van. L'urine surtout attaque les planchers alors quand je vois des cavaliers qui ne nettoient jamais leur van après un déplacement, je ne m'étonne pas qu'il y ait des soucis

faut pas seulement jeter la pierre aux proprios, mais surtout aux constructeurs qui veulent économiser sur le dos de nos chevaux. Un van digne de ce nom en'est pas censé avoir le plancher qui pourrit en quelqes années même sans entretien. C'est quand même prévu à la base pour transporter des chevaux qui font tous un jour au l'autre des crottins et des pipis.- Et ce qui détruit aussi les planchers, c'est les projections d'eau quand on roule sur route mouillée. Les planchers sont vissés et les trous dans le bois sont autant de possibilité d'infiltration d'humidité. Et avec un mauvais bois, c'est clair que ça va pourrir très vite.

Par contre je suis pour les vérifications en profondeur une fois pas année histoire de prendre la route en toute sérénité
Le mien, malgré son âge, à part regonfler les pneus tous les 7 en 14 et graisser le timon une fois de l'an, il n'y a aucun entretien et je n'ai jamais eu à changer la moindre pièce, même pa sune ampoule. Ca c'est du van fiable.

Par cfa69 : le 16/06/10 à 23:06:17

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ok pour les planchers s'il y a un défaut on n'y peut rien mais laisser l'urine s'écouler et juste passer un petit coup de pelle pour enlever le crotin c'est limite...

Cependant je pense qu'une remorque c'est comme une voiture, il faut faire un minimum d'entretien. Graisser l'attache et la roue jockey on peut le faire soi-même mais pour contrôler et entretenir le système de freinage il faut bien passer par un mécano ??

Sinon j'ai un CL de début 2006 qui dort dehors et je n'ai rien changé depuis.


Message édité le 16/06/10 à 23:08

Par lonestarranchcowboy : le 16/06/10 à 23:15:51

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Après chaque transport, je donne un coup de karsher dans le van, J'ai un plancher bois / fibre, recouvert d'un tapis de caoutchouc épais. Je ne sèche pas après le karsher, Je désinfecte après chaque transport. Il a plus de 15 ans, les roulements sont garantis 1 million de Kms, les freins sont aussi efficaces que le premier jour.
Il n'y aucun jeu entre le plancher et la caisse, aucun jour.....
Bref a mon avis tous les vans, même les bon marchés, devraient être au moins aussi fiables car m*** après tout les constructeurs savent très bien que l'on transporte des animaux vivants avec leurs remorques et qu'on aimerait bien les ramener vivants aussi.

Alors forcément quand je lis qu'un cheval est mort à cause (que ce soit directement ou indirectement) d'un constructeur qui veut vendre du bon marché au détriment de la sécurité, ça me fait dresser les cheveux sur la tête.


Par cfa69 : le 16/06/10 à 23:24:06

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On reste dans le même débat que pour les voitures, il faut trouver un bon compromis entre prix et sécurité.
Tous les constructeurs ne sont pas à l'abri de malfaçon (comme par exemple sur de grandes marques des problèmes de régulateurs ou pédales d'accélérateur qui se coincent).
Faire un rappel c'est déjà ça, certains ne le font pas. De mauvaise fois ,il pourrait dire que c'est dû à un mauvais entretien du véhicule...

Par oreliii : le 16/06/10 à 23:37:03

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 Après chaque transport, je donne un coup de karsher dans le van, pareil


Faire un rappel c'est déjà ça, certains ne le font pas. De mauvaise fois ,il pourrait dire que c'est dû à un mauvais entretien du véhicule... +100000

enfin ça fout les boules quand meme


Par VAGUENESS : le 17/06/10 à 06:08:58

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 Le mien est de 2005, et après avoir lu ce sujet sur le forum, j'ai vérifié le plancher...


Bois pourri de chaque côté, à l'arrière.

Après appel au concessionnaire qui me l'a vendu (salon de Lyon).... CL me change le plancher sous garantie. Chez le concessionnaire local...

J'ai demandé à avoir un plancher alu et payer le surcoût, comme ça je serai tranquille...

Ils se sont montrés très réactifs, et je n'ai rien à reprocher au SAV.... surtout que je n'ai jamais eu aucun problème avec ce van depuis 6 ans !

Dans le doute, vérifiez vos planchers...

Par lonestarranchcowboy : le 17/06/10 à 10:32:21

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 Quand j'étais allé au salon du cheval à lyon, j'ai visité les vans car je cherchais un 4 places. En entrant dans le C L, accompagné du vendeur, je lui ai fait remarquer que je trouvais que le plancher avait l'air bien léger niveau qualité de finition, et pas que le plancher. il m'a carrément insulté en ajoutant ironiquement..."Nous chez C L on fabrique exprès de la m***" ....

en fait ce n'était pas de l'ironie mais c'était vrai et moi qui croyais qu'il se foutait de ma poire

Par oreliii : le 17/06/10 à 10:38:32

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cowboy

Par ptitejulie : le 17/06/10 à 10:45:13

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 heu...comment on fait pour verifier les planchers??

parce qu'en lisant ce post, j'ai regardé dessous et en fait, j'ai une plaque en fer.....
dessus, dans le van, le tapis...

je vois par ou l'etat??

et ORELIII, toujours pas vu de numero...ca m'inquiete cette histoire...j'ai vraiment bien regardé, avec tes photos et tout, rien du tout....

Par oreliii : le 17/06/10 à 10:47:37

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arf beh je sais pas alors


moi le type a regardé sous le van devant derriere et les cotés

Par ptitejulie : le 17/06/10 à 11:00:18

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 bon en fait, je tel cheval liberté!!!
c'est plus simple!

elle m'a dit de bien frotter avec une éponge pas grattante et de l'eau car eux non plus ne le voyait pas, et sur certains vans, c chaud de le trouver!

voila pour ca, donc, je vais regarder en rentrant ce soir!

apres, je lui ai parler de mon plancher avec la plaque, elle sait pas!
mais si les joints sont nikels et que le tapis aussi, ca va.
mais je vais aller faire voir le plancher chez un mec qui fait des remorques et qui me controlait le plancher de mmon ancien van.

et faire faire une révision a mon van chez CL!!!

voilou! merci pour tes renseignements oreliii

Par Annaig : le 17/06/10 à 14:15:39

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 Et bien suis pas déçue d'avoir mis plus cher et pris un CL plancher alu sur ce coup là......

Par OMBRAGEUSE : le 17/06/10 à 14:22:13

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On a eu le même problème avec le notre alors qu'il était quasi neuf, la jument a bien failli passé un posterieur à travers mais heureusement plus de peur que de mal.
Ils nous ont envoyé quelqu'un pour nous changer le plancher sur place. On a renforcé le tout nous même car on était pas convaincus....
Et là on vient de recevoir le rappel  

Par SANNOM : le 17/06/10 à 14:26:48

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 Purée... c'est pas dans le vide quand on dit que Cheval Liberté c'est de la merde

Limite les commerciaux vous inviterais au restaurant puis en week-end tous frais payés pour vous vendre leurs vans

J'ai un Ifor et un Fautras et j'ai eu un Bockmann, franchement, je ne regrette pas d'avoir mis + cher, mais au moins, jamais eu aucun soucis.

Par cfa69 : le 17/06/10 à 19:41:26

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Après appel à mon concessionnaire, seuls les vans 2007 et début 2008 sont concernés.
Le problème vient d'une colle défaillante qui fait que les lamelles de plancher sont mal collées entre elles. Il ne s'agit en aucun cas de plancher pourri.

Le fournisseur des planchers fournit aussi d'autres marques alors même si seul CL fait un rappel d'autres marques sont concernées...

Pour contrôler le van il faut appuyer avec le talon sur l'arrière du van proche de la porte. Si le plancher est défaillant il s'affaisse même avec le poids d'un humain.

J'en ai profité pour demander quel "entretien" faire sur mon van : en dehors des graissages classiques, c'est principalement tout le système de freinage.

Par lonestarranchcowboy : le 17/06/10 à 20:34:45

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 cfa, t'as des actions chez cheval liberté

non je rigole, mais le coup du défaut de colle, hum,,, je vois ça comme un argument commercial pour démonter qu'ils sont pas en tort

c'est quand même facile d'imaginer que pour pouvoir faire des vans bon marché, ils doivent économiser sur tout...

et franchement, le bon marché se voit de suite quand on regarde un C L


Par SANNOM : le 17/06/10 à 20:37:48

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lones, tu as un Ifor je crois ?
Tu parles des roulements garantis 1 million de kms... j'ai dû faire changer un de mes roulements et je suis trèèèèèèèès loin d'avoir fait 1 million de kms... dois-je en parler à Ifor ?

Par lonestarranchcowboy : le 17/06/10 à 20:45:39

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 Sannom,
je suis trèèèèèèèès loin d'avoir fait 1 million de kms MDR , tu m'étonnes, faudrait passet sa vie au volant


je serais toi je ferais valoir l'argument du million de Kms, c'est écrit, c'est un de leurs arguments publicitaire, il auraient torts de faire des difficultés. Mais si t'as déjà fait changer, ce sera moins évident je pense.

Par SANNOM : le 17/06/10 à 20:52:53

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et oui, déjà fait changé... chez un concessionnaire Ifor

Il ne m'a pas parlé de la garantie 1 million de kms




Message édité le 17/06/10 à 20:54

Par lonestarranchcowboy : le 17/06/10 à 21:23:27

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Tien sannom si ça peut t'aider pour demander un peu d'aide cheu Ifor, c'est une des exclusivité Ifor la résistance des roulements. Alors si l'un d'eux foire, ils ont pas intéret à ce qu'on leur fasse de la pub

 


Par harasdefly : le 17/06/10 à 22:40:42

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 Le fournisseur des planchers fournit aussi d'autres marques alors même si seul CL fait un rappel d'autres marques sont concernées...
pas forcement non !

c'est pas parce que tu as le meme fournisseur que tu as les memes gammes .... et CL est connu pour acheter les gammes les moins cheres ...

Par harasdefly : le 17/06/10 à 22:42:08

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 lonesstar : tu es de Bourg en Bresse ?

Par cfa69 : le 17/06/10 à 23:26:44

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J'ai pas d'actions chez CL mais je suis contente de mon van qui me permet de partir régulièrement en rando dans des "contrées lointaines"

Par SANNOM : le 18/06/10 à 09:55:27

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Merci Lones, je vais leur envoyer un petit courrier

Par lonestarranchcowboy : le 18/06/10 à 11:45:14

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Sannom, trouvé pour toi sur légifrance


L'article 1641 du code civil :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.



et aussi

Dans le code de la consommation, on trouve
(Partie Législative)

Article L211-15
(inséré par Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)

La garantie commerciale offerte à l'acheteur prend la forme d'un écrit mis à la disposition de celui-ci.
Cet écrit précise le contenu de la garantie, les éléments nécessaires à sa mise en oeuvre, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l'adresse du garant.
Il mentionne que, indépendamment de la garantie ainsi consentie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil. Il reproduit intégralement et de façon apparente les articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du présent code ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du code civil.
En cas de non-respect de ces dispositions, la garantie demeure valable. L'acheteur est en droit de s'en prévaloir.

Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.



Garantie légale d'un produit
Contenu : L'achat d'un bien durable (électroménager, automobile, etc...) s'accompagne généralement d'une garantie commerciale couvrant les dysfonctionnements pendant plusieurs mois, voire plusieurs années.

L'acheteur bénéficie, en plus, de la garantie dite "légale". Vous y avez droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit à condition que le produit présente une des 3 caractéristiques suivantes :
1. Un défaut de conformité :
Présente un défaut de conformité le bien qui n'est pas propre à l'usage habituellement attendu pour ce type d'article et, notamment, qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur et ne possède pas les qualités annoncées ni celles légitimement attendues du fait des publicités et de l'étiquetage.
Présente également un défaut de conformité le bien qui ne possède pas les caractéristiques définies d'un commun accord lors de la vente ou qui n'est pas propre à l'usage spécial recherché et porté à la connaissance du vendeur.
2. Une défectuosité :
Un bien est considéré comme défectueux lorsqu'il n'offre pas la sécurité que l'on peut attendre en se référant à la présentation du produit et à l'usage qui peut en être raisonnablement attendu.
3. Un vice caché :
Il y a vice caché si l'on peut établir que le défaut était inconnu au moment de l'achat et qu'il altère ou amoindrit le produit pour le prix payé.
Exemples de vices cachés : défaut de conception d'un moteur, caractère inondable d'un sous-sol à usage d'habitation, plusieurs pannes successives affectant la même pièce...


Message édité le 18/06/10 à 11:47

Par SANNOM : le 18/06/10 à 12:10:49

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Waouh, ça c'est de l'info Lones, merci beaucoup

Bon, j'ai envoyé mon petit courrier à Ifor Williams France... je verrais bien les retombées

Par lonestarranchcowboy : le 18/06/10 à 12:19:41

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 comme je dis toujours, qui ne demande rien, n'obtient rien

et en leur rappelant ceci, ça devrait le faire, enfin j'espère pour toi, mais vu que le roulement a déjà éété changé et payé je suppose, faudra peut être pleurer un peu en leur rappelant leur publicité

1. Un défaut de conformité :

Présente un défaut de conformité le bien qui n'est pas propre à l'usage habituellement attendu pour ce type d'article et, notamment, qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur et ne possède pas les qualités annoncées ni celles légitimement attendues du fait des publicités et de l'étiquetage

oups éditage pour cause trop de fautes de frappe


Message édité le 18/06/10 à 12:21

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