Forum cheval
Le Forum Cheval

Traitement teigne

Sujet commencé par : chacalette - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par chacalette
Par chacalette : le 10/06/10 à 14:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 bonjour à tous!

poulinou a la teigne (youhou!)

je vais le traiter à l'immerval, et ma grande question est sur "comment appliquer l'immerval"?

en gros, le véto m'a dit de lui appliquer sur tout le corps et au milieu du traitement, le laver à la béthadine pour enlever les poils morts.

sur un autre post, on déconseillait de brosser pour enlever les poils, alors quel est le mieux?

et sur l'application en elle même, plutôt avec un pshitt ou plutôt avec une éponge?

merci pour vos avis éclairés

Messages 1 à 7, Page : 1

Par crazyofhorse : le 10/06/10 à 14:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
En ce qui me concerne, je douchais toujours à la bétadine rouge avant d'appliquer l'imavéral ...

Heureusement, la teigne était localisée sinon bonjour la galère ...

Bref, une fois le poil sec ( je séchais à l'aide d'une serviette propre à chaque fois ) j'appliquais l'imavéral sur tout le cheval avec un pschit comme tu dis

Bien penser à laver tes affaires aussi ...

Par chacalette : le 10/06/10 à 14:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 pour laver à chaque fois ça va pas être possible, la pension est trop loin

et malheureusement, sur Poulain ce n'est pas localisé

par contre il m'a dit d'appliquer l'immerval sur poils mouillés


oui les affaires, j'y pense

Par didoumdidam : le 10/06/10 à 14:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Mon cheval sort de la teigne, donc j'ai encore tous mes souvenirs bien frais.
Premierement, j'appliquais sur les zones où la teigne était visible (rond) un shampoing anti micosique prescrit par mon véto, puis ensuite je lui appliquais l'imaveral dilué au 1/50 ème, soit à l'éponge, soit au pshit pshit, moi perso, le pshit pshit, il n'aimait pas trop, et à la fin, ça fait mal au doigt a force d'appuyer
J'ai donc fini par opter pour l'eponge.
Un bain d'imaveral pour tout son materiel.
Si c'est un poulain, tu n'auras donc que le licol et les brosses (moi je les ai laissé trempé toute une journée perso.)
Je le brossais comme d'habitude, je n'ai pas changé.
Par contre, moi mon cheval adore se rouler, donc aprés chaque traitement d'imaveral pour éviter qu'il se roule direct, je lui faisait une petite longe juste histoire que ça puisse penetrer.
Voilà

Par chacalette : le 10/06/10 à 14:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 merci de ton expérience^^

mon soucis en fait c'est qu'il en a partout et les ronds n'ont commencé à tomber qu'aujourd'hui

je vais opter pour l'éponge alors

il ne se roule pas donc pas de soucis

par contre le véto ne m'a pas dit de nettoyer avant l'immerval, mais après 2 applications, laver à la béthadine savon et frotter pour enlever ce qui part

Par didoumdidam : le 10/06/10 à 14:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Je pense apres que chaque véto à sa façon de faire. Si il t'a dit de faire comme ça, je pense que tu peux lui faire confiance, la betadine savon est aussi un antisceptique antimicosique (on s'en sort pour la gale de boue) donc pourquoi pas

Par folo : le 10/06/10 à 22:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Normalement faut shampooiner entierement le cheval a la betadine rouge (AU MOINS la premiere fois, mais c'est quand meme vivement conseillé de le faire a chaque fois).
Si tu fais pas un coup de betadine avnt le traitement ca penetrara pas...tout un hiver de crasse emmagasiné tu te doute bien que ca rentre pas bien dans la peau forcement .

Ensuite comme ca t'a été dit tu passe l'imaveral sur le poil a rebrousse poil en faisant bien penetrer, moi je prenais le pshitt et je frottais bien avec une brosse, le pshitt pour faire le ventre c'est plus pratique que l'eponge ca te degouline pas partout , mais pour le reste l'eponge c'est tres bien.

Oui la betadine normalement faudrai le faire aussi souvent que possible avant aplication pour enlever ce qui se decole grace a l'application precedente.

Puis par contre bah la misere quoi passer toute les affaire et brosse etc a l'immaveral...et tes habit a chaque fois et desinfecter tes mains a la betadine avant de toucher quoi que ce soit d'autre.



TRES CHIANT, mais bon des fois meme sans prendre toutes ces mesures ca part...mais mieux vaut savoir comment bien faire d'entree apres chacun fait comme il peut/veut.

Par chacalette : le 10/06/10 à 23:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
merci pour les conseils


 le problème c'est que déjà je l'ai jamais douché en entier mais ça c'est pas trop un problème...c'est plutôt la météo qui m'embête et le fait que je n'ai pas accès facilement à une douche

les affaires ça va j'ai que ses brosses, licols et longe

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval