Forum cheval
Le Forum Cheval

Pas le moral :/ ........

Sujet commencé par : la_tite_dd - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par la_tite_dd
Par la_tite_dd : le 10/06/10 à 19:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 un petit post qui sert à rien, juste à me remonter le moral...

hier ; je monte Manatthan. elle est mignonne, mais pour cavaliers confirmés uniquement , alors moi avec mon petit niveau galop 4....

déjà, à peine montée sur son dos, elle commence à se mettre debout ... je me dis : "euh, ça va pas le faire..." et les autres : "quoi ? qu'est-ce qu'elle fout sur Manatthan ? elle va se faire jeter !! "
il pleut, ma prof est de mauvaise humeur ; mise en selle sous la pluie...
au trot sans pédales, tranquillement sur un cercle. tout à coup, elle part au galop. ma prof qui me dit de pas toucher à mes rênes, ce serait pire. mais moi, c'est pas comme si je pouvais l'arrêter avec mon assiette, donc je fais comment ?
j'ai paumé mes rênes après quelques sauts de mouton bien calculés. elle, incontrôlable, qui saute la lice du carré de dress, et qui m'éjecte...
merci mon protège-dos !!! et encore, j'ai la colonne en compote.
je vais la rechercher, et là, elle repart avant que j'aie pu monter dessus


désolée pour le roman, mais j'ai mal partout, et je me sens nulle...

Messages 1 à 40, Page : 1

Par polache : le 10/06/10 à 19:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 ce n'est pas toi qui est nulle mais ta prof

Tu es dans un club pour t'apprendre, et tu devrais avoir des chevaux de ton niveau

Par perceval : le 10/06/10 à 19:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
706 messages
Dire merci
 Pareil que Polache..

Par chacalette : le 10/06/10 à 19:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 ce n'est pas toi qui est nulle mais ta prof

+1

tu ne vas pas en cours pour te faire peur

bon sauf si tu demandes spécifiquement des chevaux plus délicat, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici

Par polache : le 10/06/10 à 19:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 je suis trop génial


Par chacalette : le 10/06/10 à 19:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 ahahahahah

Par phoeb : le 10/06/10 à 19:52:17

Déconnecté
 polache a raison!!

(ça va les chevilles polache? )

Par polache : le 10/06/10 à 19:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 (ça va les chevilles polache?)

Elles vont tres bien, c 'est gentil a toi de t'en soucier



Mais treve de plaisanterie, c'est fou le nombre "d'accidents' qui arrivent a cause de moniteur comme ca.
Combien sont dégoutés, ont peur, n'osent plus après ca


Message édité le 10/06/10 à 19:58


Message édité le 10/06/10 à 19:58


Message édité le 10/06/10 à 19:58

Par chacalette : le 10/06/10 à 20:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 c'est ce qu'ils appellent "la sélection naturelle"

Par polache : le 10/06/10 à 20:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 
Ignoble ce que tu dis


Par la_tite_dd : le 10/06/10 à 20:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 merci d'avoir répondu...
d'habitude, ma prof est vraiment géniale, mais là, j'avoue que ça m'a fait un peu drôle...
au moins, ça me manquera moins pendante les vacances !!

Par polache : le 10/06/10 à 20:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 la prochaine fois, avant le début du cours, va voir ta prof pour lui parler du cheval qu'elle t'a mit si tu en as peur

Car le fait d'en avoir peur rend le cheval encore plus difficile car tu lui communiques ce que tu ressens

Par El Bimbo : le 10/06/10 à 20:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 dans un cas comme ça tu prends le pommeau de la selle dans une main et tu attends que ça passe si tu n'arrives pas à rester en selle juste à l'assiette.

on avait aussi des monos avec des stats d'accidents pas jojos....

Par phoeb : le 10/06/10 à 20:09:31

Déconnecté
 j'en ai remplacé, c'est hallucinant...entre celle qui donne le G3 à des gosses qui savent même pas partir au trot sans cravache et ne savent pas non plus tenir leurs rênes, celles qui refilent un cheval dressé basse école à une G3 trouillarde et les autres qui hurlent sans cesse sur les gamins, tu peux savoir ce que j'ai récupéré...et encore, ça fait 3 ans que j'ai le diplôme

après, ça m'est arrivé de me gourrer sur els chevaux, mais pas au point de filer volontairement un cheval non adapté avec gros risque de gamelle à la clé...ma patronne m'avait comme ça laisser attribuer une jument, croisée PS, pour un stage obstacle. Je connaissait la gosse et la jument. On fait la détente, et au bout de 10/15 min, la gamine qui vole à travers la carrière...la jument en sauts de moutons!! première fois qu'elle me fait ça!

c'était sans compter sur ma patronne qui avait laissé la jument qui vit au pré habituellement, faire 4 jours de placard, sans sortir une seule fois!!! Et bien sûr elle ne m'a pas prévenu!!



y'a vraiment des tarés...

Par la_tite_dd : le 10/06/10 à 20:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 oui c'est ce que je vais faire, c'est une bonne idée, pke là ça m'a un peu refroidie...

je suis pas là pour qu'on me plaigne, mais je suis pas la seule à avoir vécu des experiences qui m'ont "douchée" (et je ne parle pas de la pluie !!) et bon voilà, je suis fatiguée et j'ai mal aux fesses , alors désolée de vous faire subir ma petite vie

Par phoeb : le 10/06/10 à 20:13:22

Déconnecté
 faut bien faire les quotas imposés par la fédé sur le taux d'abandon


je déconne

non sérieux, on est pas à l'abris d'une gamelle, mais on doit faire notre max pour assurer la sécurité. Y'a déjà bien assez de risques comme ça, pas la peine d'en rajouter...


Par phoeb : le 10/06/10 à 20:14:30

Déconnecté
 t'as pas à t'excuser, et puis, tu exprimes ce qui est vécu par des milliers de personnes...c'est triste à dire, mais tu n'es pas la seule!


Par polache : le 10/06/10 à 20:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 ah non tu n'es pas la seule...


Position jockey, mon ancien prof m'envoi sauter une bache rouge attacher a une barre (donc ca bouge) sur un cheval qui est tout nouveau et peureux...

Ca n'a pas manqué j'ai fini par terre

Par fliflou : le 10/06/10 à 20:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2010
44 messages
Dire merci
 jai vécu la meme histoire ya 7ans sauf que sa c'est très très mal fini
pas cool en tout cas

Par Juxstine : le 10/06/10 à 20:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi pareil , le nombre de fois ou ma mono m'as mit des chevaux largement trop compliqué pour mon niveau et que je me suis ramassée ...
C'est pour ça que j'ai acheté mon poney d'ailleurs , pour avoir confiance sur un cheval et ne plus tombé ...

Par Nayelle : le 10/06/10 à 21:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2010
423 messages
Dire merci
 J'ai fait un club quand j'avais 13ans où chaque mercredi j'avais le croisé arabe complètement frappé de l'écurie qui ne faisait pas une séance sans saut de moutons, ruade et grand galop. Pourquoi? parce que j'étais la plus légère du groupe et que je tenais relativement en selle
Résultat une boule au ventre avant d'aller monter, aucun plaisir pendant la reprise et finalement un arret de l'équitation pendant 5ans après.

Par cocinellebleu : le 10/06/10 à 21:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 il mais arrivé un truc un peu du même genre
je montais un cheval c'était ca première fois en manège avec d'autre poney
Il est devenu barge à les voire tourné en bourique il trotté leur foncé dedant et des que je touchés aux rênes il accéléré
Il a foncé 2 fois sur une ponette de caractère la 3ème fois coup de cul sauf que c'est moi qui a pris le coup dans la rotule (douleur intense rien de cassé encore heureux)

Alors ce genre de truc d'une part ca fait peur d'autre part c'est dangereux

Ta monitrice n'est pas très bon juge pour t'avoir mis un cheval de la sorte

Par cocinellebleu : le 10/06/10 à 21:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
Mais ne balise pas il y a des jours avec et des jours sans ....

Par la_tite_dd : le 10/06/10 à 23:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
Nayelle et coccinelle --> eh ben !!!
je trouve aussi qu'à ce niveau-là c'est même pas la peine de monter, à part si on veut que ça devienne dangereux et que tôt ou tard ça se finisse mal...
ok pour avoir des chevaux un peu plus "subtils" pour progresser, mais il y a un moment où c'est simplement pas possible...

Par phoeb : le 10/06/10 à 23:06:33

Déconnecté
 subtiles et dangereux, y'a une différence


Par zuzue : le 10/06/10 à 23:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 ce n'est pas toi qui es nulle... ton histoire ressemble étrangement à la mienne, sauf que moi sur un immense selle français et sans coque dorsale ça m'a couté une fracture d'une vertèbre et qu'après l'inconscience des moniteurs a continué.. pas question d'appeller le samu, tu remontes en selle et compagnie....
nan mais jte jure!

defois c'est franchement du suicide quoi, y en a certains (pas tous) qui n'ont pas une once de pédagogie et t'envoient au casse pipe, et c'est une honte!

l'important c'est que tu reprennes confianc,e et aussi que tu saches dire non lorsqu'il le faut... ce n'est que mon avis

Par MurielleG : le 10/06/10 à 23:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 après on s'étonne que les personnes détestent les clubs

et pour ma part zuzu la même avec fracture du sacrum, pas possible de remonter là...et encore je me suis fais pratiquement jetée parce que je ne pouvais même pas lui curer les pieds !

oui avec la fracture j'ai du qd même rentrer mon cheval au box, et elles m'ont laissée rentrer chez moi en vélo !!! en ajoutant de prendre de l'aspirine !!

le lendemain elles étaient vertes et bien embêtée d'apprendre qu'il y avait une très belle fracture!!

alors oui vois si tu peux parler avec cette prof avant qu'un accident ne t'arrive et surtout !! n'hésite pas à changer de club si elle ne comprend rien !!!

Par la_tite_dd : le 10/06/10 à 23:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 zuzue : moi sur un immense selle français et sans coque dorsale ça m'a couté une fracture d'une vertèbre et qu'après l'inconscience des moniteurs a continué.. pas question d'appeller le samu, tu remontes en selle et compagnie....

eh ben !!!sympa !! moi hereusement j'avais un protège-dos... moi ce qui m'a saoulée c'est que la prof a pas bougé, alors que je suis quand même tombée fort et de haut ( d'habitude je monte des poneys D, pas des grands machins tarés comme ça ). elle a continué son cours style : "oui oui bon elle va rattrapper sa jument, elle va remonter et voilà"

phoeb : mdrr non je pense pas qu'elle soit dangereuse, si elle est montée par des personnes qui savent la maîtriser. mais c'est vrai que certains dadous..... !!!!!!

Par zuzue : le 10/06/10 à 23:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 ben franchement moi je sais pas comment j'ai réussi à remonter après.. pusque une heure apres impossible de rentrer dans la voiture!

ça me fait rire que tu dises qu'après elles étaient bien embetées, parceque moi à aucun moment ils ont eu l'air embetés quoi.... mais l'histoire est encore plus ridicule si je la raconte en entier, pusique meme quand je suis allée ensuite aux urgence spar mes propres moyens, on n'a pas voulu me faire de radio.....

enfin bref

la_tite_dd prends soin de toi, il y a des accidenst qui peuvent te marquer à vie psychologiquement et physiquement, alors ça vaut bien la peine de refuser certaines choses parfois....

Par phoeb : le 10/06/10 à 23:20:59

Déconnecté
quand je dis dangereux, je parle pour le cavalier concerné.

Le mien est tout à fait super. Par contre, je mettrais pas un G3/4 dessus, ce serait dangereux, il a des réactions assez violentes et imprévisibles par moment, et là oui, il serait dangereux pour une personne de ce profil.

Par la_tite_dd : le 10/06/10 à 23:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
Murielle : oui, j'aurais changé de club si ça m'arrivait souvent, , mais d'habitude cette prof est adorable. après, j'aurais bien aimé par exemple qu'elle monte dessus une minute pour calmer la jument, pke moi j'étais pas vraiment détendue, surtout que quand je stresse je peux plus respirer...

Par Mélanie_Melba : le 10/06/10 à 23:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
447 messages
Dire merci
 +1 avec Polache pour sa première réponse !

Par cocinellebleu : le 10/06/10 à 23:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 pour rajouter le tout elle est inconsciente une fracture d'une vertere (certe elle ne le savait pas à la base) et poufff allons on continue
un truc comme ca mal placé aurait pu te paralyser
Il faut jamais déplacer quelqu'un qui à ressu un coup au dos à ce point la sans l'avis d'un pro de santé .....

Par beeboylee : le 10/06/10 à 23:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Si ta prof est adorable d ordinaire et competente, si toi tu etais archi stréssée , possible aussi que la ju qu'elle estimait à la base montable par toi ait senti ton stress d'où la suite.

Les chevaux sont de grandes antennes et pas toujours facile d apprehender à l avance comment ces antennes vont se coller en court circuit.

Par phoeb : le 11/06/10 à 07:53:29

Déconnecté
 un cavalier à terre t'y touche pas point barre

si jamais il a quelque chose et que tu l'aides à se relever, même si la décision vient de lui, il peut se retourner contre toi.

j'ai connu une nana, complètement barrée...elle avait vendu un pur sang arabe entier de 4 ans non dressé (savait pas faire grand chose) à une gamine G3 pas du tout dégourdie.
et bien elle a envoyé la gamine sauter 1m avec le machin, qui n'avait sauté qu'une seule fois dans sa vie: la semaine d'avant, avec la gamine (et il refusait déjà de sauter la croix de 40cm...parsqu'il savait pas faire!!). Forcément, à un moment, ça a valdingué...et bien malgré que la gamine était à terre, pleurait et ne se relevait pas, elle voulait pas appeler les pompiers!!!
heureusement pour elle, elle n'avait rien (plus de peur).


autre expérience, y'a 3 ans, le formateur au monitorat (qui était une brelle) a obligé une nana en formation à passer un contre bas de 1m10 avec une 3 ans demi trait (autant dire qu'elle était carrément pas faite pour ça), tout juste débourrée, qui bossait sur le ptv depuis tout juste 1 semaine...
la jument à la réception se vautre, finit sur le flanc, et en se relevant donne un coup de pied dans les côtes de la nana. Ce con de formateur l'oblige à remonter, malgré ses plaintes, les autres élèves on la soutient, mais non, faut qu'elle remonte sinon elle va avoir peur de remonter...
l'aprèm elle va quand même à l'hosto car elle a dû mal à respirer. Résultat: 2 côtes enfoncées

Par beeboylee : le 11/06/10 à 08:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Est ce que je dis le contraire ,Phoeb? J''essaie juste de mettre l accent sur la possibilité d un souci inherent à des circonstances plus qu'à des competences puisque DD nous a dit plusieurs fois que d ordinaire, sa monitrice etait qq de bien.
Ce que tu racontes est effarant d inconscience et d'incompétence , en effet, mais des cavaliers à terre qui heureusement s esquintent pas et qui remontent , il y en a tous les jours .

Par Val Kenzack : le 11/06/10 à 09:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Peut-être ta monitrice a-t-elle jugé que pour continuer à progresser, il fallait que tu te mesures à un cheval un peu plus compliqué. La monitrice de mon fils les fait progresser de cette façon, et c'est je pense nécessaire de se heurter à la difficulté pour comprendre et apprendre à réagir correctement.

Par calamity jane : le 11/06/10 à 09:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem.
si tu as un mono qui est intelligent et juste, il est logique que pour des raisons de progression pédagogique il te fasse monter d'un cran en difficulté.

pédagogiquement on marche ainsi : pour faire un exo + difficile, acquérir une connaissance supplémentaire, on a des prérequis.
Cela correspond au socle de connaissances déjà acquises et qui permettent de pouvoir travailler à l'étape suivante.
ta prof elle a certainement jugé que tu montais de manière assez correcte pour passer à une difficulté suivante.
un cheval qui nécessite un peu plus d'assiette, ou de calme, un cheval un peu plus "technique".
Au départ, quand on monte un palier dans la difficulté, c'est normal que l'exercice / la séance ne soit pas parfaite.

quant aux remarques du genre "ah tu montes lui, toi???"
j'ai eu la même d'une pétasse de mon club dernièrement

argument : si le mono me le donne, c'est que je peux le monter.

Par la_tite_dd : le 14/06/10 à 10:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 merci pour vos réponses, ça me fait réfléchir
monter un cran, c'est bien, mais faut dire qu'à voir vos réponses, ......... !!!

Par calamity jane : le 14/06/10 à 11:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 il y a une différence entre avoir un mono kamikaze qui donne des chevaux dingos mal éduqués, et un mono qui généralement donne des montures adaptées et a dans sa cavalerie des chevaux simples et placides et d'autres un peu plus techniques, plus sensibles.

Là, tu dis toi-même que ta mono ne t'as jamais "trahie" en te donnant toujours des chevaux que tu étais capable de monter.
ELle sait où tu en es au niveau apprentissage, elle connaît ses chevaux, je pense qu'elle t'a donné ce cheval en connaissance de cause, pour te faire franchir une étape.
Après, c'est normal que ça ne marche pas tout de suite d'un coup !

L'autre jour le mono m'a filé un cheval pété de force. J'ai eu un peu de mal à m'en sortir à la 1ère séance, ça s'est très bien passé à la 2è et à la 3è séance, ça s'est bien passé aussi, même si je me suis faite un peu débordé à un moment, sans conséquences.

et puis, tu peux en parler à ta mono, lui dire que tu as eu du mal, demander quelles sont les erreurs que tu as faites, etc.
le cheval, tu vas apprendre à le connaître, le remonter, et évoluer avec.

Par la_tite_dd : le 14/06/10 à 12:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 je vais essayer, merci CJ

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval