Forum cheval
Le Forum Cheval

Entorse, déplacement tendineux ..

Sujet commencé par : didoumdidam - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par didoumdidam
Par didoumdidam : le 10/06/10 à 20:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Bonjour bonjour,
alors voilà aujourd'hui je vais voir mon loulou au pré, je me dis "chouette, il fait pas trop moche, on va aller se degourdir les pattes au pas dans la fôret, tout tranquillement".
j'arrive et je trouve mon cheval couché: "tiens, gros coup de fatigue ? Ce n'est pas dans ses habitudes ..."
Il me voit et se met debout, je m'approche, lui passe le licol, deux trois caresses et "allez viens loulou on y va"
Et là: Un cheval qui ne pose plus du tout l'anterieur gauche par terre.

Je vois la proprio de la pension qui me dit que ce matin il galopait encore comme un couill*n dans le pré.
On apelle le véto car au niveau de l'épaule il a une "pointe" osseuse qui ressort.
Le véto arrive en urgence ... Loulou souffre beaucoup, il est amorphe.
Le véto arrive, il manipule, trouve ça bizare .. Il décide de faire une radio pour voir si il n'a pas une fracture de l'épaule ..
On le shout donc, cheval qui manque de tomber tellement il est shouter, obligé de lui mettre quelques gifles pour qu'il reste à moitié eveillé (alors que le véto a mis une dose "normale".
Radio: Pas de fracture ! Ouf, gros soulagement.
il re manipule etc .. on le fait marcher, il boite toujours, mais un peu moins, mais il a mal c'est clair.
Conclusion: Entorse de l'épaule avec un déplacement tandineux ce qui fait qu'il a cette "pointe osseuse" qui ressort ..
On lui injecte donc une bonne dose d'anti inflamatoire. Pour les autres jours, ce sera des sachets en poudre.
On attend qu'il se reveille puis on le remet au pré ... Son pote de pré qui est habituellement detendu de chez detendu par comme un couill*n dans le pré !! Et là biensur, bah le miens suit !!
Les anti inflamatoires ont donc fait effet ..
Il s'arrête et là Re grosse boiterie .. Il s'est fait mal ce gogole !!
Repos et anti inflamatoire pendant deux semaines.

Comment faire pour qu'il reste plutot calme, sachant que quand il est tout seul c'est pire que quand il est avec un pote ... Et en boxe on a essayé.. Bah il se cabre =/
Je suis un peu desesperée là
Merci de votre aide

Messages 1 à 9, Page : 1

Par didoumdidam : le 10/06/10 à 20:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
  personne ?

Par dilou : le 10/06/10 à 21:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Le box me paraît inévitable dans ce cas-là... les chevaux de pré n'aiment pas, mais ils finissent par s'y faire..

Par didoumdidam : le 10/06/10 à 21:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Ouai mais il a 5 ans et en 5 ans il n'a pas connu le pré ... Et crois moi quand il a decidé de faire le con, il est trés con !
Et j'ai pas envie qui se retourne dans son box (largement la place) et qu'il se blaisse encore plus !

Par Kuelin : le 10/06/10 à 21:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
490 messages
Dire merci
moi je le collerai au box, pas de ration, juste gros dosage de foin pour qu'il s'occupe !!! un pote à coté et le tour est joué !!! il va s'énerver pendant 20 min c'est tout !!!!!

Par didoumdidam : le 10/06/10 à 21:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Y'a plus de foin ... Ils sont à l'herbe là :S

Par didoumdidam : le 10/06/10 à 22:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Et pis les proprios avec qui mon dadou est ne veulent pas mettre leur cheval en boxe alors qu'ils pourraient être au pré tranquiles (compréhensible)

Par dilou : le 10/06/10 à 22:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Mais au box, il lui en faudra bien
Je suis d'accord avec Kuelin.

Par zasp : le 11/06/10 à 00:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Ma jument a 11 ans (et 11 ans de pré), et on vient de lui trouver une desmite sur un ligament du boulet d'un postérieur, et elle est au box pour 3 mois...
Ca ne me fait pas vraiment plaisir mais après il faut savoir ce qu'on veut, et je tiens pas à ce qu'elle empire le truc... donc je lui donne du foin pour l'occuper et va bien falloir qu'elle s'y fasse.

Ton cheval va peut être se cabrer au début mais il devrait se calmer non ? (j'ai un ami qui m'a parlé d'un cheval exécrable au box qui s'y est fait au bout d'un mois).

Par didoumdidam : le 11/06/10 à 00:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Ouai mais comme je disais moi j'ai plus de foin :S

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval