Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument qui passe entre les fils

Sujet commencé par : zuzue - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par zuzue : le 10/06/10 à 22:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Bon dur dur de tout dire dans un titre, donc je m'explique....

Dans peu de temps j'aurai la louloutte chez moi, et j'aurai un terrain à disposition mais qui ne sera pas à moi. Je pensais mettre des piquets avec cloture électrique, mais le soucis c'est que dès qu'il n'y a plus d'électricité elle passe entre les fils. Du coup je ne sais pas comment faire, ça arrive souvent que l'électricité se coupe? En sachant que les gens veulent vraiment rester proprios du parc, je voudrai éviter au max de leur demander si je peux mettre une cloture fixe.
Je me demadias peut etre serait il possible de mettre 2 batteries, avec 2 jeux de fils différents? pour etre sure que si l'une coupe, l'autre assure quand meme l'électrification d'une partie d ela cloture?

Voilà j'attends vos conseils

Messages 1 à 29, Page : 1

Par laprincedu88 : le 10/06/10 à 22:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah disons que quand la batterie lache, c'est bien embettant c'est sur. La mienne a laché dernièrement, bah ça n'a pas loupé..mon hongre a bourré la dedans et tout le monde est parti de l'autre côté du pré (la cloture électrique ne sert qu'à séparer le bout où ils sont du reste), le parc normal étant en barbelés et heureusement..
Peut être qu'en mettre deux peut être une bonne idée oui L'idéal serait de ne pas les installer en même temps pour ne pas qu'elles calent aussi en même temps.

Par nénédu30 : le 10/06/10 à 22:35:42

Déconnecté
 le mieux pour toi serait d'avoir deux batteries, comme ca tu en mets une et tu verifies tous les jours (je le fait) que l'électricité passe et si c'est pas le cas hop tu peux mettre l'autre. Bon moi j'y passe le matin et le soir donc j'ai moins de risque qu'ils sortent.

Par zuzue : le 10/06/10 à 23:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 bah je pourrai aussi y passer le matin et le soir, mais tu sais comment ça se passe, c'est forcément au mauvais moment qu'ils se barrent genre en pleine journé,e et quand t'arrives le soir c'est trop tard quoi

Par CaroDadou : le 11/06/10 à 00:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Idem le mien passe entre les fils (même avec courant des fois ) et les deux autres bourrinent dessus à mort si pas de courant.

Prends deux batteries dont une de secours, y'a pas moyen de la brancher et qu'elle se déclenche si l'autre lâche ? un peu comme un disjoncteur?

Par redhotfarm : le 11/06/10 à 01:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
170 messages
Dire merci
 Bonne idée pour les deux batterie! J'ai eu le meme souci, quand la batterie a laché...tout le monde dehors!!!! Sinon, les fils de fer sont mieux que les rubans je trouve! enfin on a des rubans aussi, mais j ai comme l impression que ca les dissuade un peu plus, pq ca ne se distant pas comme les rubans quand ils essayent de forcer si il n y a pas de courant!

Par westhani : le 11/06/10 à 01:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 pas moyen de mettre sur secteur ? c'est quand même vachement plus sur sur secteur : plus de pêche et pas besoin de s'en occuper!

Par redhotfarm : le 11/06/10 à 01:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
170 messages
Dire merci
 c est sur!!!

Par veronik : le 11/06/10 à 05:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ca va de soi, que lorsque l'on est sur batterie, on en a toujours 1 d'avance.

par ailleurs, quand une batteriw lâche, le cheval ne passe jamais immédiatement à travers, il lui faut 3 ou 4 jours pour se persuader qu'il peut et le faire, c'est comme ca.

Donc, si un cheval passe au travers, c'est qu#il n'y a plus e jus depuis au moins 2 ou 3 jours.

Conclusion:
une clôture se contrôle tous les jours.
on a une batterie de réserve.

Et plus de souci et plus de questions.....quand les choses sont faites comme il se doit.

Par Juxstine : le 11/06/10 à 07:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pareil , la mienne passe entre les fils , courant ou pas , barbelé ou pas
J'ai pas encore trouvée de solution moi ....

Par quercy : le 11/06/10 à 07:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Salut!

Moi, quand j'ai fait ma clôture, j'ai hacheter:
un électrificateur lacmé d'occasion ( 20 euros), une batterie neuve, et un panneau solaire pour caravane ( 30 euros, en grande surface ) que mon copain à mis dessus. et çà marche très bien, électricité en permanance, sauf cet hiver car temps exeptionnel sinon, pas besoin de recharger et çà coûte moins cher qu'un gros post solaire.



Par Pam : le 11/06/10 à 09:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
 Si tu n'as pas la possibilité de mettre le courant sur secteur (+ puissant et pas de panne sauf si coupure de courant), achètes un electrificateur avec témoin de charge, comme ça quand ta batterie se vide, tu as un voyant batterie faible qui clignote, alors à ce moment là tu remplaces ta première batterie par une seconde que tu as pris soin de recharger d'avance, puis te remets ta première à recharger. C'est pas plus compliqué!

Par zuzue : le 11/06/10 à 09:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
" par ailleurs, quand une batteriw lâche, le cheval ne passe jamais immédiatement à travers, il lui faut 3 ou 4 jours pour se persuader qu'il peut et le faire, c'est comme ca.

Donc, si un cheval passe au travers, c'est qu#il n'y a plus e jus depuis au moins 2 ou 3 jours.

Conclusion:
une clôture se contrôle tous les jours.
on a une batterie de réserve.

Et plus de souci et plus de questions.....quand les choses sont faites comme il se doit. "

C'est étrange parceque l'été dernier dans ma pension le matin il y avait du courant dans les fils (vérifié par le prop^rio de ma pension) , et le soir quand je suis arrivée j'ai retrouvé Savane dans le parc à vaches... faut croire qu'elle déroge à la règle généraliste

Par laprincedu88 : le 11/06/10 à 09:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
par ailleurs, quand une batteriw lâche, le cheval ne passe jamais immédiatement à travers, il lui faut 3 ou 4 jours pour se persuader qu'il peut et le faire, c'est comme ca.


Ca c'est pas vrai, pas pour les miens en tout cas! C'est systématique, dès qu'il n'y a plus de courant ils foncent..

Par zuzue : le 11/06/10 à 09:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
Quercy ça a l'air super ton système!

westhani si peut etre, j'en suis vraiment au tout début de mes recherches et je t'avouerai que mettre sur secteur je ne sais pas exactement ce que c'est... je vais faire mes recherches

Pam merci

Juxtine ah les juments....


Par frederic62 : le 11/06/10 à 09:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
et je t'avouerai que mettre sur secteur je ne sais pas exactement ce que c'est...

C'est simplement brancher un poste de clôture sur une prise de courant EDF c'est ce qu'il y a de plus sur.

Par contre il faut soigner la prise de terre car c'est souvent à cause d'elle que le courant passe mal voir pas du tout, les petits bout de métal galva vendu avec les postes sur batterie ne sont pas efficace il faut prendre au moins une prise de terre comme pour les maisons et surtout la mettre à un endroit humide en permanence quitte à arroser tout les jours.

Par zuzue : le 11/06/10 à 09:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 ah ok mais je ne pense pas qu'il y ait de prise.... il faudra que je regarde dès que j'y vais
merci pour l'explication

Par pergola2003 : le 11/06/10 à 09:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 elle sera toute seule? parce que en general les louloux au pré si il y a a manger ils y restent surtout si ya un pote nous on ouvre les clotures pour remettre les bigs de foin ca reste ouvert les chevaux se barrent pas et pourtant on en a des acrobates des fils

Par aurelie80 : le 11/06/10 à 09:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 moi j'ai une question, surtout ne vous moquez pas, on n'est pas trop douer qd on est une femme seule!! lol

donc voici ma question: j'ai une cloture en ruban, j'ai mis une batterie simple acheter a decathlon, j'ai également acheter un testeur de cloture, mais je suis totalement paumé pour sont utilisation, je ne comprend rien au shéma qu'il y a derriére!! j'ai planté la tige ds le sol et a 1m de distance j'ai mis l'extrémité sur le fil, ben sa ne marche pas!!!

Par Pam : le 11/06/10 à 11:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
 Aurélie 80 : Si tu enfonces bien la tige en métal dans le sol, que tu poses l'extremité du testeur sur ton fil et que t'as rien, c'est que le courant ne passe pas dans ton fil...
Ta batterie est elle suffisamment chargée, n'y a t'il pas trop de perte (vegetation touchant les fils), as-tu une bonne terre sur ton electrificateur ?
En principe pour mesurer, on part du plus près du branchement de l'electrificateur sur le ruban puis on parcoure le fils pour voir où il y a des pertes.

Zuzue : si tu as moyen de brancher sur le courant avec un electrificateur secteur, privilégie ce moyen là, tu sera plus tranquille, quitte à dédommager les propriétaires pour la consommation du courant( une petite location mensuelle par exemple)!



Message édité le 11/06/10 à 11:34

Par zuzue : le 11/06/10 à 12:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 pergola non elle sera avec une autre jument, mais je viendrai la chercher régulièrement et l'une et l'autre sont susceptibles de rester seules à un moment donné. Mais de toute manière quand elle s'est barrée l'année dernière elle était avec un troupeau de 6 et elle s'est quand meme sauvée lol

Par aurelie80 : le 11/06/10 à 12:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 la batterie est neuve, il n'y a rien qui touche les fils, et je pense que le courant passe car sa claque au niveau du racord! pfff.... qu'elle histoire, pour la terre j'en c foutrement rien si elle est bonne ou pas!!

Par quercy : le 11/06/10 à 12:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 zuzue
Merci!

C'est pour des parcs loins de la maison et c'est des shetlands qu'il y a dedan.

Mais c'est vrai que sur secteur c'est le mieux et en plus, selon les modèles tu as un témoin de l'électricité qui passe correctement dans ta clôture ( en % ) et c'est bien car tu a juste à voir le poste pour savoir s'il y a un souci, pas besoin de faire le tour de la clôture tous le temps! j'en aie un à la maison pour les parcs qui sont autour.

Mais parcontre pour les acheter, je préfère aller dans une coopérative agricole, je trouve qu'il y a plus de choix en rayon, ailleur, il faut souvant le commander et après, s'il ne te convient pas tampis pour toi, tu te le garde comme il à été commander spécialement pour toi...

Par zuzue : le 11/06/10 à 12:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 ah et c'est quoi LE super modèle trop top trop bien?

Par pergola2003 : le 11/06/10 à 14:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 zuzue a oui ok humm pas evident du coup mais bon après pourquoi ne aps mettre plus de ranger de fil? comme ca elle passe pas? a moins qu'elle defonce carrément tout?

Par zapi : le 11/06/10 à 15:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ya des éléctrificateurs qui alerte du niveau de la batterie

le mien clignote vert, puis quand la batterie commence à flancher il clignote vert/rouge, puis quand la batterie est presque naze il clignote rouge

ca évite les mauvaises surprises

Par quercy : le 11/06/10 à 17:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
zuzue

Le super modèle trop top, trop bien, je n'irrais pas jusque là car à chaqu'un ses goûts et ses couleurs mais celui que j'ai c'est un électrificateur à contrôle digital avec alarme relié au téléphone (selon les options) de marque Lacmé et il fonctionne très bien ( il a 5 ans ).
Et pour savoir la puissance du modèle qu'il te faut,il faut que tu saches le périmètre de ton parc, après, je ne sais plus s'il faut multiplié par le nombre de rangée de fils.

Par quercy : le 11/06/10 à 17:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 et j'ai oublié: pour une clôture 3 rangées de fils c'est bien ( les anes de mon copain ne se barrent plus depuis qu'on a fais çà ) après, çà dépend de chaque animal.

Par zuzue : le 11/06/10 à 23:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 ah actuellement elle a 2 rangées, dans la pature dans laquelle elle s'est barrée l'an dernier. elle était vraiment passée entre les fils cette quetsche, elle n'avait rien défoncé du tout

j'espère que 3 rangées ça pourrait la dissuader, mais j'en doute. Je l'ai déjà vue pousser une planche de traverse de chemin de fer dans le rond de longe parcequ'elle savait qu'elle bougeait, elle a appuyé son poitrail dessus jusqu'à ce que ça tombe?... elle a très bien compris sa force!

Par quercy : le 12/06/10 à 06:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Elle à quoi en ce moment comme électrificateur la clôture ( pour chevaux,vaches... ou pour sangliers, chevreuils...)?
nous c'est pour sangliers... ( c'est plus fort, mais pas de mal aux animaux ) et je pence que ce serrai bien pour ta juju, elle serra tellement surprise, qu'elle n'osera plus s'approcher du fil, mais il ne faut pas qu'elle le prenne à la porte car après, quand tu voudra la faire sortir... elle risque de ne pas vouloir passer la porte ou sortir en courrant.
Ou si elle est à côté de chez toi, prend le temps de la surveiller, ne met pas le jus au parc et dès qu'elle essaye de sortir, met le jus et ... elle s'en souviendra. J'aime pas faire çà, mais s'il y a une route pas loin, un accidemt est vite arriver, c'est pour sa sécurité

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval