Forum cheval
Le Forum Cheval

Autre mors que le Pelham

Sujet commencé par : laprincedu88 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
1 personne suit ce sujet
Par laprincedu88 : le 11/06/10 à 14:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!

J'ai fait plusieurs recherches, mais je n'ai pas trouvé de réponse réellement adaptée à mon cas.

J'ai eu ma jument Fjord il y a 10 ans maintenant. Fraîchement débourée je pense (elle avait 3 ans et demi), elle était montée en mors à aiguilles.
Je l'ai monté comme ça sans soucis au début, jusqu'au jour où je suis allée monter dans mon club avec et que ma mono m'a dit "il faut lui mettre un pelham".
Je précise que je n'y connaissais rien en mors, je lui ai fait confiance et depuis je monte ma jument comme ça, mais beaucoup en rennes longues puisque je fais beaucoup de balades/randos.
Je me rend compte que le pelham n'a pas d'utilité ici hors-mis lorsque j'ai vraiment besoin de frein ce qui s'avère assez rare.

Voici le modèle que j'ai actuellement et qui est très dur d'après les différents avis que j'ai pu avoir:




Je fais donc appel à vous pour savoir quel mors je pourrais mettre à ma jument qui serait moins dur que le pelham brisé petits canons que j'ai actuellement.
J'ai essayé le mors de quelqu'un l'autre jour (juste en lui mettant dans la bouche) il était beaucoup plus épais que le sien et elle n'a pas eu l'air d'apprécier, alors je souhaite savoir si je pourrais rester dans quelque chose d'assez fin?


Dans l'attente de vos conseil, merci d'avance!

Messages 1 à 24, Page : 1

Par litipuce : le 11/06/10 à 14:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu utilise ton mors avec des alliances ou pas?
Sinon, ça me choque pas, si tu monte rènes longues la pluspart du temps, c'est un mors doux...