Equipalazone, comment lui faire avaler ??
Sujet commencé par : didoumdidam - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78Par didoumdidam : le 11/06/10 à 19:34:05
Dire merci | Mon cheval est sous equipalazone, mais alors pour lui faire prendre, c'est la misère Aujourd'hui je lui ai fait prendre par pipette (comme pour les vermifuges) mais vu qu'il a deux sachets, et bah ça represente 2 pipettes et demi, et au bout de 1 pipette il a bien compris le truc, et c'est bien galère pour lui mettre la deuxieme ... On m'a dit: essaye dans une pomme .. Mais mon cheval coupe la pomme en 6 avant de la manger, donc pas possible .. Dans une carotte c'est pareil .. Et si je mets dans sa bouffe, bah déjà que sans rien la plupart du temps il ne la mange pas (je précise qu'il est au pré H24), mais alors avec l'odeur de l'equipalazone il n'en veut pas .. (je precise que tout ce qui est confiture et compote, il n'aime pas non plus ) Le pain dur il n'aime pas, les bonbons pour chevaux non plus... Une idée ? |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par taraa : le 11/06/10 à 19:36:19
Dire merci | Je peux tout faire avaler au mien dans une ration mouillée à l'aïl. Sinon, tu peux tenter de mouiller le grain avec du jus de pomme. |
Par FANAU : le 11/06/10 à 19:36:59
dans du grain, et dans le seau ou la mangeoire. |
Par didoumdidam : le 11/06/10 à 19:37:32
Dire merci | C'est à dire ? Au lieu de mettre de l'eau dans la pipette je mets du jus de pomme c'est ça ? |
Par didoumdidam : le 11/06/10 à 19:38:38
Dire merci | non FANAU il ne mange pas ... |
Par taraa : le 11/06/10 à 19:39:33
Dire merci | Non non, tu lui prépare une petite ration de grain avec l'équipalazone dedans et tu mets du jus de pomme dedans. Tu peux aussi tenter avec la pipette, après tout... |
Par lapatateuh : le 11/06/10 à 19:40:00
Dire merci | Seringue de gavage avec du jus de pomme! La seule et unique facon de faire prendre les médocs à ma jument! |
Par didoumdidam : le 11/06/10 à 19:41:35
Dire merci | Qu'est ce que tu entends par seringue de gavage lapatateuh ? |
Par lapatateuh : le 11/06/10 à 19:54:05
Dire merci | Ben une grosse seringue, au moins tu peux mettre LARGEMENT 2 sachets dedans! (je mettais 5 sachets.. pas que d'équipa) |
Par sam28 : le 11/06/10 à 19:57:38
Déconnecté | la seringue de gavage, c'est celle avec un grand tubes en fer? parce pour moi c'était avec ça sinon elle arrivait a broyer les tubes !!! |
Par lapatateuh : le 11/06/10 à 19:58:24
Dire merci | Exact, mais tu peux l'enlever le tube; et si tu le mets bien sur le coté normaelment ils ne le broyent pas! |
Par alpine40 : le 11/06/10 à 20:00:40
Dire merci | moi je fais un melange,son,une peu d'orge des pommes et des carottes,de l'eau et je mixe le tout |
Par didoumdidam : le 11/06/10 à 20:17:19
Dire merci | Et tu l'as ou cette seringue lapatateuh ? En cabinet veto ? |
Par naja57 : le 11/06/10 à 20:17:43
Dire merci | Alors moi j'ai une grosse seringue de 50ml environ (2.5 e en pharmacie), j'ote le piston, je met un peu de compote, le traitement et encore un peu de compote...et mes monstres, ils m'attendent la bouche ouverte !!! |
Par didoumdidam : le 11/06/10 à 20:28:36
Dire merci | D'accord merci Parceque là il en a pour douze jours, alors il faut que je trouve une solution ^^ Je vais essayer ce que vous m'avez dit, mais il est tellement difficile -_-' ! |
Par quassi01 : le 11/06/10 à 20:38:25
Dire merci | moi je met une petite poignée de grains je rajoute le médoc + du sucre en poudre avec un peu d'eau et ça passe même avec les 2 chieuses qui trient tout |
Par asceltisexos : le 11/06/10 à 20:49:34
Déconnecté | Tiens, j'ai le même soucis. Ma pouliche est sous équipalazone également et pas moyen de lui faire avaler !!! La première fois dans des granulés c'est plutôt bien passé. Le lendemain impossible. Même en rajoutant des pomme et du sucre avec un peu d'eau. Elle a mangé les pommes mais c'est tout ! Ce soir j'ai essayé en creusant un morceau de pomme. Elle a manger le premier mais a craché le second et n'a même pas voulu prendre le troisième et dernier morceau. (Et pourtant dieu sait comme elle raffole des pommes). Pfff... Du coup, je crois que je vais également suivre vos conseils et mettre avec du jus de pomme dans une seringue et hop, direct dans la bouche. |
Par ninipinou : le 11/06/10 à 22:04:31
Dire merci | et avec du mash ? La mienne qui laissait tout (Avemix) n'a plus fait aucune difficulté |
Par lisis : le 11/06/10 à 22:12:19
Dire merci | pour les récalcitrant la bonne vieille seringue c'est quand même ce qu'il y a de mieux, oui |
Par asceltisexos : le 11/06/10 à 22:12:27
Déconnecté | Ben elle rechigne les granulés.... Mais ouais le mash est une piste à essayer! |
Par ninipinou : le 15/06/10 à 21:44:50
Dire merci | La seringue tous les jours, et ensuite on ne peut plus les approcher |
Par lisis : le 15/06/10 à 22:05:05
Dire merci | si la seringue est immédiatement suivie d'une carotte et d'un bon câlin, dans 3 jours tu donnes la seringue en liberté plutôt |
Par didoumdidam : le 15/06/10 à 22:15:47
Dire merci | Alors j'ai essayé jus de pomme, compote de pomme ... Rien a faire, monsieur rechigne !! Je lui ai donc mis dans du mash, et là, ni vu ni connu j'tembrouille ! |
Par asceltisexos : le 15/06/10 à 22:19:29
Déconnecté | Ben j'ai tout essayé. Seul la seringue fonctionne. Et comme dit plus haut, je lui donne sa seringue avec de la compote et puis après je la laisse en liberté et plein de gros câlin. A chaque fois que je viens dans le pré elle vient me voir, donc elle ne doit pas être tant dégouté que ça! |
Par laprincedu88 : le 15/06/10 à 22:24:31
Dire merci | Ah bah j'ai exactement la même à la maison alors je comprends ton soucis et je compatie fortement!! Alors il y a la solution radicale de la grosse seringue avec la tête en haut et on margoule..mais bon c'est dur et faut avoir de la poigne et souvent être à plusieurs car du coup ça ne leur plait pas trop. Mais j'ai trouvé une solution [miracle] pour ma part: dans des gellules, c'est vraiment le top. J'ai demandé à ma véto qu'elle me fasse une ordonnance de phénylbutazone à faire mettre en gélule en pharmacie. Une fois les gélules prêtes, je les administre au milieu d'une grosse touffe d'herbe coupée en deux et repliée. J'enfile la pliure en premier dans la bouche et hop ni vu, ni connu! Et je précise que comme toi j'ai tout essayé: creuser une pomme, une carotte, dans du grain sec, dans du grain mouillé, dans de la compotte...rien n'y faisait! |
Par phoeb : le 15/06/10 à 22:54:28
Déconnecté | la seule fois où il en eu je lui ai collé le sachet dans une petite poignée d'orge aplatie un peu mouillée...il a même pas réfléchit bon courage, c'est trèz chiant... |
Par bilou78 : le 16/06/10 à 11:39:39
Dire merci | enfin surtout, il ne faut pas qu'il te voit préparer ta mixture, le mien aussi refuse si il a vu que j'ai mis un truc dedans. quand j'ai tenté, la confiture, il n'en a pas voulu, mais dans la nuit, il a joué les contortionnistes pour attraper le pot et a tout mangé |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous