Forum cheval
Le Forum Cheval

ça y est c'est décidé!

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par gasstoune
Par gasstoune : le 11/06/10 à 20:17:25

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ca y est! La décision est prise! Cela a été très dur, j'y ai réfléchi longuement, mais j'ai décidé de faire...

... de la mise en selle!

Finalement, c'est pas si horrible que ça quand Madame est en place, elle est presque confortable (presque...).

Je passe environ 1/3 de la séance sans les pédales. Par contre j'ai 2 petits soucis:

- D'une part j'ai mal aux abducteurs. Cela est sûrement du à ma raideur extrême. J'ai donc décidé de faire des étirements tous les jours. Je suppose que cela va m'aider. Qu'en pensez vous?

- D’autre part, même si je met beaucoup de volonté pour travailler réellement sans les étriers (et pas juste faire du tappe-c*l en espérant que ça vienne) je n'arrive pas à travailler au trot dans une cadence normale. Du coup, je fais tout au petit trot. Des que la cadence s'accélère, je me bloque et me crispe. Auriez-vous des conseils? Des exercices?

merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par didoumdidam : le 11/06/10 à 20:25:29

Déconnecté

435 messages
Dire merci
 Moi de par mon experience, avant et aprés chaque séance je metirais .. Ca evite aussi les courbatures du lendemain qui sont pas forcement agréables

Et ensuite pour le trot cadencé, je dirais que ça vient avec le temps, mais au début on fait tous du tape-cul.
Ou alors moi ce que je faisais pour être sure d'être vraiment bien en selle je levais mes jambes et tirait légerement avec ma main au niveau du pommeau de la selle, et aprés j'étais "calée".
Aprés je pense que c'est chacun sa methode, et il n'y a pas de secret ... L'entrainement..

Par junky85 : le 11/06/10 à 21:54:41

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 Pour le mal aux abducteurs c'est tout a fait normal, mais pour avoir moins mal tu peux faire des étirements mais que après l'effort sinon c'est mauvais.

Bonne chance

Moi je passe a coté pendant 6 mois au moins là (jeune cheval oblige )
Mais a la reprise ça va faire mal

Par gasstoune : le 23/06/10 à 18:54:37

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
bon ce post n'a pas beaucoup d'adeptes mais je vien quand même donner des nouvelles pour ceux que ça intéresse.

Ca fais deux semaines que je bosse comme une tarée pour améliorer mon assiette.

Au début je faisais 1/3 de la séance sans les étriers et j'avais hyper mal. J'ai fais énormément d'étirements, et maintenant ça va beaucoup mieux. Je peux faire la séance complète sans les étriers (excepté la détente) et je suis très à l'aise.

J'ai pris le taureau par les cornes, et je bosse en ce moment les exercices les plus durs: déplacements latéraux au trot, transitions galop-trot-galop, allongements au trot...

Etant donné que mon assiette était la seule chose qui m'empêchais (mentalement) de passer mes galops, j'ai décider de passer mon galop 6 dressage dans 2 semaines. Du coup ça me motive encore plus.

D'autres conseils pour bien préparer mon examen du galop 6?

Par Liram : le 23/06/10 à 19:18:58

Déconnecté

460 messages
Dire merci
 Et bé!! J'admire ta détermination!

L'entrainement, y a que ça de vrai

Par Nhim : le 23/06/10 à 19:24:11

Déconnecté

458 messages
Dire merci
 moi ce que je faisais pour être sure d'être vraiment bien en selle je levais mes jambes et tirait légerement avec ma main au niveau du pommeau de la selle, et aprés j'étais "calée".

Idem pour moi, ça permet de bien caller le bassin ! Par contre attention aux jambes qui avancent avec cette méthode

Sinon je vois pas trop de conseils à te donner, tu m'a l'air d'être déjà sur la bonne voie et comme dis Liram, bravo pour ta détermination

Par cocinellebleu : le 23/06/10 à 19:25:01

Déconnecté

1034 messages
Dire merci
 Mon moniteur ma dit "il faut que les hanches à chaque mouvement rentre dans les cotes"
Ca ma débloquer et dépuis je tiens pas trop mal et je suis presque plus à l'aise assise que au trop enlevé
Alors si ca peut t'aider.... En tout cas bon courage

Par gasstoune : le 23/06/10 à 19:25:27

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 pis finallement c'est pas si horrible.

On se fait souvent une idée horrible de la mise en selle, du trot assis... mais personnellement, dès que j'ai croisé les étriers, que j'ai mis la jument au boulot et que je me suis décontractée, j'me suis vraiment rendu compte que c'était faisable.

Par gasstoune : le 23/06/10 à 19:30:27

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 "moi ce que je faisais pour être sure d'être vraiment bien en selle je levais mes jambes et tirait légerement avec ma main au niveau du pommeau de la selle, et aprés j'étais "calée"."

Oui j'ai essayé! La jument est parti comme une bille, au galop à fond la caisse elle n'a aps l'habitude qu'on gigotte sur son dos. Donc vu que je trouve facilement ma place dans la super wintec 2000 du proprio, je ne le fais plus

[Petite paranthèse: hier j'ai monté le loulou que monte d'habitude mon proprio, avec sa super selle en cuire toute neuve noir et marron qui a du coûter beaucoup plus cher que la Wintec...
c'étais un vrai massacre. j'ai trouvé que sa "superbe selle se sellerie en cuire" était très inconfortable à comparé de l'imcomparable Wintec 2000.]

Par filledu6907 : le 23/06/10 à 19:48:00

Déconnecté

300 messages
Dire merci
bonsoir,

pour le trot "tape-cul" on est tous passé par là ^^
après, tu peux toujours améliorer en trouvant des exercices qui te calent bien dans la selle. Par exemple, en général, quand on commence la mise en selle, notre mono nous fait déchausser les étriers, et nous demandent de battre des jambes (comme si tes jambes étaient des ailes, et que tu voulais battre des ailes), cela permet de bien descendre et de bien se caler dans la selle.
si ta juju est plutôt réactif, l'avantage de cette exercice, c'est que tu es pas obligée de bouger tes jambes en t'agitant trop.

Par gasstoune : le 23/06/10 à 20:29:49

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 d'acc merci pour le conseil

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval