Forum cheval
Le Forum Cheval

Monte a cru

Sujet commencé par : Ona_Land - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mélanie_Melba
1 personne suit ce sujet
Par Ona_Land : le 12/06/10 à 09:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
230 messages
Dire merci
 Bonjour,

Pour moi le meilleur moyen d'obtenir une bonne assiette et les muscles essentiels a la monte c'est de monter a cru en promenade. Seulement voila, au trot, je fais des bon de 10 centimètres et c'est assez douloureux pour moi et pour ma jument. Auriez-vous des astuces pour éviter de rebondir? (je monte une TF )

Messages 1 à 20, Page : 1

Par KHLOES : le 12/06/10 à 09:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 il n'y a pas d'astuce, a part l'assiette. si ta jument est pas confortable au trot, à moins de la bosser pour qu'elle soit dans un petit trot, y a rien a faire!!

Par Amazon87 : le 12/06/10 à 09:37:17

Déconnecté
 mieux vaut travailler son assiette avec une selle mais sans étriers qu'a cru, au moins on épargne le dos de son cheval...

Par cel1 : le 12/06/10 à 09:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 tu montes avec une selle et un énorme amortisseur en dessous pour absorber les chocs.

Une TF n'est en général pas très confortable pour la monte à cru, sauf si tu bosses à fonds le dos pour qu'elle ait un dos très musclée. tu peux travailler ton assiette au trot en longe. ainsi, tu évites en plus de tirer sur les renes.

Bon courage !!!

Par Amazon87 : le 12/06/10 à 09:57:06

Déconnecté
 pourquoi un amortisseur? une selle adaptée suffit hein...

un énorme amortisseur sous une selle qui convient au cheval désolée mais c'est comme si tu montais avec une selle trop étroite, donc points de pression sur le dos du cheval!

donc résultat bien pire qu'avec un simple tapis!

Par spleen. : le 12/06/10 à 09:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
  Jtrouve ça moins facile perso de monter avec une selle sans étrier que à cru où on est en lien direct avec le cheval . Mais après c'est sûr que si tu rebondis et pénalise ton cheval, ça peut etre préferable ..

Par Ona_Land : le 12/06/10 à 10:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
230 messages
Dire merci
 Je prefere monter a cru, avec ma selle c'est pire sans les étriers. Je ne tire pas sur les rênes en rebondissant car je suis en rêne longue en promenade. Mais c'est vrais qu'elle est pas très confortable tout de même et sa me fait peur de fair des bonds pour son dos, bien que je ne pèse pas bien lourds. Mais si je ne fait rien mon assiette restera déplorable et je ne serai pas très à l'aise en selle et elle en patira tout autan.


Par zapi : le 12/06/10 à 10:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 c'est clair que ya des chevaux plus confortable que d'autre

après le meilleur moyen pour rester collé au cheval au trot c'est de mettre le cheval dans le plus petit trot possible, dès que le cheval se mettra dans un trot normal tu va rebondir
essaie aussi de te décontracter, on rebondit aussi parce qu'on à pas de liant avec le bassin, on se contracte et notre corps n'est plus qu'un seul bloc compact

Par Ona_Land : le 12/06/10 à 10:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
230 messages
Dire merci
Merci

Par litipuce : le 12/06/10 à 13:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour ceux qui trouvent qu'à cru c'est mieux qu'avec une selle :



Je vous invite à faire un tour là-dessus... faites-vous plaisir hi hi hi!!!
Moi je pars en balade à cru... au pas avec lui, bien suffisant....

Par LuneBleue : le 12/06/10 à 13:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Pareille que les autres, travailler ta jument pour obtenir une cadence lente et régulière (travail à faire avec la selle en trot enlevé par exemple, le but étant de travailler surtout la jument), puis quand tu l'as bien cadencée, teste le trot assis avec étriers, et ainsi de suite, puis tu repasses à cru.
Là y'a pas de secret, faut que tu la cadences sur un petit trop et que tu travailles ton assiette, ça viendra avec le temps. Sachant que, même si c'est pas forcément très agréable, tu peux également trotter enlevé à cru ça fait les cuisses!

Par spleen. : le 12/06/10 à 13:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
 Certes Litipuce, mais quelle idée aussi d'avoir un tel cheval

Par luciedema : le 12/06/10 à 13:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2009
82 messages
Dire merci
 Si tu arrives à avoir ton cheval bien arrondi (engage les postérieurs et en place) il sera beaucoup plus confortable ! Si la ligne du dessus est tendue

Essaye aussi de t'asseoir sur l'arrière de tes fesses le plus possible aussi

Par litipuce : le 12/06/10 à 14:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Spleen, y'a eu erreur au coup de coeur, je voulais un merens, et il etait à vendre alors.... (et il etait genial en amazone, monte que je pratiquais plus que regulièrement à l'epoque).... C'est clair que je l'ai choisi ni pour sa taille, ni pour son arète de poisson, ni pour son manque flagrant d'impulsion... Le coeur a ses raisons.... vous connaissez la suite!

Par Paky113 : le 12/06/10 à 14:09:15

Déconnecté
 Je pars souvet en balade a cru avec mon gros.
Au début c'est vrai je rebondissait, donc je prenait un petit trot, et puis petit à petit tu augmentent la cadence.. Et bon maintenant plus de bond.. ^^
Faut dire que le mien a un dos assez large et pas d'arrête de poisson.. , aussi confortable qu'un fauteuil..

Par zapi : le 12/06/10 à 15:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 après c'est sur ca dépend de la morpho et aussi de la facon qu'a le cheval de se bouger!

ma double poons est une table basse, zéro garrot, du gras, c'est confort ya auqun souci!
par contre elle a le poil ultra glissant donc dur de se tenir quand ca bouge, et surtout c'est une trotinette, au trot elle fait des mini foulées bien rythmées en levant les patounes, c'est une horreur de rester dessus
au contraire son fils a des foulées rasantes et plus longues, il en cour de débourrage et je reste bien collé à lui

donc peut etre demander des allongements en gardant une allure posée pourrait t'aider

Par LuneBleue : le 12/06/10 à 15:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est vrai qu'avoir le cheval placé ça rend aussi le trot bien plus confortable pour avoir testé ^^ mais bon en balade rênes longues pour le plaisir on a rarement le cheval placé, les miens ne le sont quasi jamais, je les laisse se dépatouiller tous seuls et je suis le mouvement

Par Ona_Land : le 12/06/10 à 19:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
230 messages
Dire merci
 Elle se place toute seule même rêne longue (oui j'ais de la chance ). Mais son dos resemble un peu a celui du cheval de litipuce... C'est un cauchemard, et pour cadencer la jument quand je fait des bonds pas possibles... Inimaginable.. Alors je vais suivre tous vos conseils et commencer en selle. Là au moin je descends pas avec des crabatures pour 15 jours

Par vahinessa : le 13/06/10 à 13:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Je monte assez souvent ma TF à cru en balade.
Déjà, en général je demande du petit trot, c'est quand même plus facile à accompagner en souplesse qu'un trot plus poussé.

Et sinon, les jours où je n'arrive pas à obtenir un trot confortable parce qu'elle ne monte pas suffisamment le dos... je commence par ne pas trotter , je m'en tiens à du pas et du petit galop. Bon, je ne peux pas complètement passer au travers de l'encaissement des foulées de trot dans ces moments, la louloutte laissant ressurgir sa nature lors des transitions descendantes depuis le galop.
Mais une fois bien détendue au pas et au galop, (tout en lui demandant quelques assouplissements latéraux au pas) en général elle va mieux au trot.

Autre moyen de rendre confortable pour nous deux le trot à cru dans ces "mauvais" jours: je m'applique intensément à accompagner le trot dès la première foulée, et je repasse au pas avant de me faire secouer, en multipliant les transitions pas/quelques foulées de trot/ pas...

Par Mélanie_Melba : le 13/06/10 à 22:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
447 messages
Dire merci
 De temps en temps, je monte un TF de 19 ans à cru et j'y arrive sans rebondir, je m'entraine pas mal a sauter a cru avec ma New forest de 22 ans, je monte mes anes à cru aussi ... il faut De l'entrainemet sur des chevaux (ou ânes ) variés !

Par Mélanie_Melba : le 13/06/10 à 22:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
447 messages
Dire merci
 litipuce, meme ma ponette est pire et je saute à cru quand même

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval