Forum cheval
Le Forum Cheval

Cession à la jambe !!

Sujet commencé par : Ptite_Cristal - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sunpepette
1 personne suit ce sujet
Par Ptite_Cristal : le 12/06/10 à 16:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2006
167 messages
Dire merci
Bonjour,
Depuis quelques temps j'apprends à ma jument à céder à la jambe en travail à pied en appuyant avec mon poing en guise de pied et en mettant la chaine de la laisse sur son nez pour ''curver?'' sa tete. Comme au début elle si fiait à mon corps plutot qu'à la pression, je me placais plutot derriere sa tete pour ne pas qu'elle se concentre la dessus. Ca marchait tres bien, elle a rapidement compris et faisait de supers cessions a la jambe. J'ai donc essayer de le faire en selle, et la tout c'est gaté! Elle n'associe pas du tout ma jambe et mes rênes directes à ce que je lui faisais faire par terre. elle ne sait pas quoi faire et se déplace n'importe comment ou essaie de s'y sauver en partant au trot.
Avez-vous des conseils pour m'aider svp?? J'ai essayer de lui faire des cercles ou en lignes droites et rien a faire elle ne comprenait pas.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Ptite_Cristal : le 13/06/10 à 01:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2006
167 messages
Dire merci
 personne ??

Par Sunpepette : le 13/06/10 à 01:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Aide-toi d'un stick, d'abord cherche juste à lui faire déplacer les hanches à l'extérieur du cercle. Tu recule ta jambe et tu agis de manière discontinue et si elle ne répond pas tu agis avec le stick sur la hanche en la tapotant. Si elle ne comprend pas le mieux est de demander à une personne à pied de lui "pousser" dans le même rythme que ta jambe les hanches (pour cela il faut bien sur qu'elle sache déjà le faire à pied).
Une fois que tu pourra sur des cercles plus ou moins grand lui faire sortir les hanches tu pourra t'occuper de son avant-main. Tu cherchera à l'incurver plus. A la contre-incurver légèrement et rentrer ou sortir les hanches du cercle.
Une fois les cercles acquis tu peux passer sur des demandes de cessions très courte (partir de 1m de la piste, remettre droit, revenir sur la piste). Veille à garder ton cheval le plus droit possible le pli doit être très léger.
Il faut que tu laisse en premier partir les épaules et ensuite que tu demande au hanches de suivre. Si les épaules partent trop tu reprend sur ta rêne extérieur.
Pareil que pour le reste du travail quand tu met ta jambe si la jument ne répond pas utilise le stick si vraiment elle ne comprend pas utilise à nouveau une personne à pied qui utilisera les même aides que toi et agira dans le même rythme que ta jambe.
Voilà en gros comment on m'a appris et comment je fonctionne avec ma jument (j'ai encore du mal car j'ai le même problème que toi mais au trot !).


Message édité le 13/06/10 à 01:47

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval