Forum cheval
Le Forum Cheval

Intérets assoc' cavaliers ?

Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par fili
Par irisetquiara39 : le 12/06/10 à 20:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 voilà, on est plusieurs cavaliers d'extérieurs dans mon coin et ça fait quelques fois que j'essaie d'organiser des sorties.
Demain par exemple on sera 6 cavaliers à partir en rando sur la journée, j'ai mon ATE mais je me demandais si créer une assoc' de cavaliers ne serait pas mal, quels avantages cela nous offrirait ?

Messages 1 à 28, Page : 1

Par 6zorose : le 12/06/10 à 20:11:55

Déconnecté
 Je fais partie d'une assoc' de cavaliers de rando. On est 8 ou 9. On paie une cotisation de 5€/an.

On organise des rallyes avec casse-croûte + repas.Et avec le bénéfice on s'offre 3 jours de rando de temps à autre.

On fait très souvent des sorties la journée avec tout le groupe et c'est vraiment super!

Par irisetquiara39 : le 12/06/10 à 20:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 et les participations aux rallys ou rando sont payantes ? comment ça se passe ?
on est tous cavaliers propriétaires donc il n'y aurait pas de location de chevaux déjà pour nous

Par rasta : le 12/06/10 à 20:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 ca permet une assurance collective....(utile??)

tu percois de subventions (commune conseil ge ....)

les rallyes sont payant mais moins chers pour les adherents de l asso qui organise

ca permet de rencontrer du monde et d echanger des dates....


et qq contraintes....

Par rasta : le 12/06/10 à 20:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 nous on arrive a 30 cette annee....

pareil on organise des journees a theme ,des rando hors departement.....



Par rasta : le 12/06/10 à 20:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 par contre a verifier mais on a un membre qui a son ATE et fait du tourisme equestre.....

depuis il ne vient plus en rando avec nous car il pense que si il arrive qq chose il serait considere comme responsable.....etant "diplome".....


vrai ou pas???

Par Ocgerenie : le 12/06/10 à 20:44:13

Déconnecté
 je fais partie d'une assoc de cavaliers
le cheval vert et bleu existe depuis 19 ans, l'an prochain 20 ans on a prévu les choses en grand (pour perso je leur organise une qualification loisirs HN )

on est 80 adhérents environ (ca bouge, ca part, ca revient)

chaque adhérent (en général une dizaine) organise sa randonnée sur la journée, de deux jours à plusieurs jours et si possible une randonnée en autonomie complète (elle aura lieu les 26 et 27 juin dans l'Indre) on circule sur les trois départements limousins et les limitrophes (allier et indre)

les randonnées étaient jusqu'à lors gratis car subvention de la région, du conseil général et de quelques maires..... cette année une des subventions ne nous a pas été renouvelé du coup on va faire payer les frais inhérents à l'organisation d'une rando soit 1 ou 2 € par cavaliers participants... je sais que quand j'organise mes randos pour l'assoc elles sont gratis car je ne paye ni les photocopies de carte (que je fais depuis mon boulot), j'offre le café et les gateaux gratis (nous qui les faisons)

on a plusieurs ATE ca ne risque rien car ils ne sont pas payés ou demandés lors des randos, bref ils n'excercent pas, ils ont leur diplome comme moi j'ai mon galop 7 d'attelage....

j'ai organisé un rallye l'an dernier, on a fait payer 2€ à chaque participant mais plus pour le geste et les lots, car une fois de plus pour moi organisatrice ca ne m'a pas couté un rond de l'organiser

l'assoc a besoin d'argent pour vivre donc c'est logique que quelques sorties soient payantes, on faisait payer la sortie de 5 jours, en gros ca revenait à 30 € par personne pour les 5 jours, car le CVB se charger de la nourriture pour 5 jours, de trouver un coin bivouac, d'amener la bouffe pour les chevaux etc....
ensuite on vend des tshirt oui gilet à notre logo
on vend des vermifuges (prix en gros chez un pharmacien qu'on revend à nos adhérents moins cher que chez le véto ou ailleurs)
on a une bibliothèque, en fait les membres donnent leur vieux livre équestre que l'on met à la disposition de tout le monde pour un temps illimité (ca me fait penser que depuis février j'ai un bouquin du CVB chez moi )

l'assoc a une assurance obligatoire, elle est aussi affiliée à la FFE via sa cotisation, et peut donc délivrer des licences FFE et inscrire sur des concours (d'ailleurs demain je m'inscris à un trec à cheverny avec le cheval de salsa via mon assoc)

on organise une assemblée général en février en général, avec repas buffet froid à la fin. une brocante a été faite cette année

bref si tu veux un max d'info va voir le site
Lien

j'ai créée le site ya 3 ans, c'est moi qui en a la charge

l'assoc permet surtout à regrouper des cavaliers qui sont quelques peu espacés les uns les autres... permet à des cavaliers ne pouvant pas se déplacer d'organiser une sortie et de faire venir les autres motorisés chez eux (chose que j'ai fait la première fois lorsque Ocre me posait des soucis pour le van)




Message édité le 12/06/10 à 20:46

Par Ocgerenie : le 12/06/10 à 20:46:41

Déconnecté
 notre saison de rando s'étend de Mars à Novembre, la dernière randonnée était un grand rassemblement de deux assoc avec du coup une centaine de chevaux et cavaliers avec repas final à 15h offert pour tous

je l'ai faite une fois avec Ocre, c'était notre 4eme sortie avec l'assoc, j'ai adoré malgré le temps pourri de Novembre

je suis fière de faire partie de cette assoc, dont le président est garde forestier et fait aussi partie de l'équipe CDTE en place depuis cette année

grace à cette assoc, ca m'a permis de sortir le doigt du luc, de découvrir une bande de pote et de remonter en selle

Par 6zorose : le 12/06/10 à 20:52:54

Déconnecté
 On est tous cavaliers propiétaires

Le jour des rallyes on monte pas (enfin moi si je suis la plus jeune ).
3 font le tracé du rallye, s'occupent de demander la permission aux habitants pour passer ici où là.
2 font le balisage la veille, chacun un côté.

Le matin très tôt un cavalier part en éclaireur remettre des balises si elles sont tombées où marquer un peu mieux tel ou tel passage (trou,danger...).

A un endroit on fait la pause casse-croûte avec pain, pâté, jambon... pommes pour les chevaux.Il y a des attaches dispos d'ailleurs.
On fait payer 5€.


2 sont chargés de faire traverser les passages dangereux (genre une traversée de route dans un virage).

On loue une salle pour le repas du midi, qu'on fait payer 12€.

Le soir on fait le ménage et le lendemain on repart tout débaliser.

C'est vraiment une assoc' de copains.Pas de chichis

Le dernier rallye on été 50 cavaliers à participer et 40 pedestres (parce qu'il y a aussi un balisage spécial pédestre et un parcours adequat).

Dans le groupe on a un MF,très utile

Par 6zorose : le 12/06/10 à 20:54:58

Déconnecté
J'ai oublié de dire en rallye: on paye aussi notre part casse-croûte+repas du midi même si c'est nous qui organisons.

Par Ocgerenie : le 12/06/10 à 21:02:08

Déconnecté
6zoroses, le rallye de ouf que vous faites

celui que j'ai organisé l'an dernier était tout con, mais vla comment il a plu

en gros j'ai fait un tracé de 20km autour de chez moi, avantage pas besoin de demander la permission pour passer quelque part, c'est tout des chemins publics et utilisés par tout le monde
j'ai agrafer sur des arbres des lettres (qu'il fallait noté si elles se trouvaient sur la bonne altitude comprise en 550 et 650m au dessus et en dessous c'était faux )

une liste de 10 questions sur la faune et la flore et l'histoire de résistance de mon village.... passage oblilgatoire sur des lieux intéressants comme le monument du premier maquis creusois

pause de midi chacun essaye de répondre aux questions et de ramasser ce qui était demandé sur le questionnaire

petite info, au départ on a donné à chaque participant un oeuf frais à rendre en bon état à la fin du rallye, j'ai eu que deux omelettes sur les 15 cavaliers

remise des prix à la fin du rallye, avec des lots que moi j'avais gagné en concours (je refile ) et des bouteilles de vin que mon père a gentillement donné


cet année, j'avais prévu une randonnée déguisée, sur 11 cavaliers j'ai eu qu'un déguisement, ca avait l'air de motiver pas mal de monde lors de l'AG où chaque adhérent explique la randonnée qu'il a l'intention d'organiser dans l'année, mais le jour J ben yavait plus personne


il nous arrive aussi d'organiser des randos avec des motos, ca donne une autre vision de chaque discipline et en général on s'entend plutot bien.

sinon on ouvre nos randonnées aux pédestres et aux VTTistes


pour l'an prochain j'organise une chasse au trésor, sans tracé sur la carte

Par 6zorose : le 12/06/10 à 21:20:34

Déconnecté
 B justement, j'ai proposé que pour l'année prochaine on fasse un truc "animation" j'aime bien l'idée des déguisements mais pas sûre que ça plaise à tout le monde

Nous le problème c'est que les chemins sont ouverts à tous aussi, mais il y a des endroits où on fait couper pour pas avoir trop de route (de goudron) par exemple.Et là évidemment on demande la permission (si tu savais le nombre de paysans c*** qu'il y a par chez moi )

A oui nous aussi on a des VTTistes (mais pas trop nombreux).

En général on fait un tracé de 25 kms.

On a même des cavaliers du club de gros richous' qui viennent alors bon, ça fait plaisir

Ton idée du questionnaire est pas bête du tout je vais en discuter

Et la chasse au trésor me plaît bien aussi. (je vais piquer tes idées...)


Message édité le 12/06/10 à 21:22

Par rasta : le 12/06/10 à 21:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 ttes les rando sont gratuites sauf si il y a de l hebergement a payer....
chacun paye sa part et svt l asso offre le petit dej ou autre....

pas de loc de chevaux on est ts proprio ou comme moi avant on se fait preter un cheval (moi c etait celui d une amie ou celui de ma tante)


le rallye est organise par le bureau
cette anne il y avait 9 equipe pour une grosse 20 aines de chevaux....

il y a des jeux sur le parcours et un pique nique ds les bois ou sur le terrain loue par l asso ou a ete amenage un "mini" gue un trou et des contres haut contre bas....

a part la cotisation il y a peu de frais ensuite car tres souvent ce sont des rando a la journee avec pique nique

Par Ocgerenie : le 12/06/10 à 21:25:29

Déconnecté
6zoroses vas y si ca peut t'aider, le président du CVB m'appelle son moteur


la moyenne d'age de l'assoc c'est 40-45 ans, tout le monde était plus ou moins ok pour le déguisement mais finalement

personne

on ouvre aux attelages aussi, donc là ben la route ils peuvent pas y couper à certains endroits vu mes chemins

on évite de devoir demander à qui que se soit des autorisations de passage, on a eu des surprises comme quoi c'était bon et le dimanche de la rando ben bizarrement on avait plus le droit et tout était bouché

on a des c**s aussi chez moi t'inquiète pas


Par rasta : le 12/06/10 à 21:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 on participe aux evenement locaux:
carnaval de la commune,rando communautaire (on s occupe de la partie equestre et on se retrouve le midi avec vtt et fantassins!)

on organise des dimanche debroussaillage pour les chemins qui ont ete signale par l un d entre nous....

on a aussi vocation a la preservation des chemins communaux....(qui sont parfois interdit par les riverains)


y a plains de choses a faire!!

Par rasta : le 12/06/10 à 21:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
la moyenne d'age de l'assoc c'est 40-45 ans 
comme chez nous..... voir un peu plus....

Par Ocgerenie : le 12/06/10 à 21:28:00

Déconnecté
 pareil on est tous proprio et motorisé (si quelqu'un a un souci on peut le dépanner, je sais qu'on m'a proposé de venir chercher ma jument ya deux ans pour aller en rando et pas me laisser seule dans mon coin, j'ai apprécier)

pour dimanche dernier on m'a aussi preté un cheval car je voulais pas emmener ma jument et devoir me battre avec elle pour l'embarquer au retour, j'avais organisé ma rando à 15km de route de chez moi

on est plus une grosse bande de pote car on attend jamais les randonnées pour avoir des news des uns et des autres

Par rasta : le 12/06/10 à 21:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
on est plus une grosse bande de pote car on attend jamais les randonnées pour avoir des news des uns et des autres 

nous aussi mais ca marche qd meme par affinites....

de plus on fait svt 2 groupes pour que chacun s y retrouve.....lsq on est nombreux

les "rapides " vs les jeunes chevaux ou autres.....tt depends de la sortie....
car l asso sert aussi a "eduquer" les jeunes chevaux en les mettant en situations avec les "vieux"...

et ca ca aide!!


Par Ocgerenie : le 12/06/10 à 21:38:21

Déconnecté
rasta ah mais nous aussi on est en groupe, en général des petits groupes de deux ou trois par affinités

je pars souvent avec les memes (ma bande d'IC, comme ca Ocre se retrouve qu'avec des hongres et c'est pas plus mal, ca m'évite d'avoir l'impression de monter Hannibal Lecter dés qu'une jument s'approche d'elle )

chacun part à son rythme ayant chacun une carte, chacun sa vitesse, le but est de se retrouver à l'endroit du pique nique du midi et chacun repart ensuite quand il le souhaite jusqu'au parking du retour

c'est sympa car tout le monde ne va pas à la meme allure et ca évite les attroupements de 15 cavaliers quand il faut passer sur une route ou dans un village

Par Ocgerenie : le 12/06/10 à 21:38:40

Déconnecté
vos assoc ont pas de site internet ?

Par rasta : le 12/06/10 à 21:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 non la notre n en a pas ...ca fait qq tps que je dois m y mettre.... ca avait ete propose en AG...mais personne ne veut s y mettre...l age sans doute

et j ai pas bcp de tps en ce moment....


on est affilie a cheval liberte ......ils font donc mention de notre rallye (CAP 72)

cette annee on etait tres content d avoir des participants qui venaient des departements limitrophes.....



Par Ocgerenie : le 12/06/10 à 21:45:17

Déconnecté
 ok

pour mon rallye on avait deux cavalières du club prout prout du département, elles ont adoré

Par rasta : le 12/06/10 à 21:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
deux cavalières du club prout prout du département, elles ont adoré  

essaye c est l adopte!


ca arrive rarement...y a tjs des concours qq part qui "bloque" l ouverture vers les clubs....


ils ne savent pas ce qu ils ratent!

et nous aussi on offre une plaque!

Par 6zorose : le 12/06/10 à 21:51:03

Déconnecté
chacun part à son rythme ayant chacun une carte, chacun sa vitesse,

Pareil pour nous c'est ça qui est sympa

Par irisetquiara39 : le 13/06/10 à 17:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 très intéressants vos témoignages, on en a parlé aujourd'hui pendant notre rando et ça avait l'air de botter les jeunes

Par Vanita : le 14/06/10 à 23:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Super ! merci pour les jeunes
Il faut qu'on s'y mette : avec le nombre de cavaliers proprio sur le coin maintenant, je pense que plus d'un(e) seront interessés...
Pas mal de bonnes idées à piquer à Oc : vas-y continue à nous parler de toi et de ton assoc' !

On peut même imaginer qu'un jour nous irions visiter les chemins creusois, et que vous veniez visiter nos chemins jurassiens

Par irisetquiara39 : le 14/06/10 à 23:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 çe serait une super idée ça

Par Vanita : le 14/06/10 à 23:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Bon, faut que je potasse ton bouquin de code

Par fili : le 14/06/10 à 23:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 coucou les gens!

Nous on a crée une association qui s'adresse a tout le monde mais principalement aux propriétaires de chevaux!

Notre association c'est "Vaincre la myopathie atypique équine". Si vous voulez avoir des renseignements vous pouvez aller sur ce site : Lien

Il est encore en construction mais vous pouvez rejoindre et soutenir l'association dès maintenant!

Et comme notre but c'est aussi de réunir des fonds pour la recherche on va certainement organiser des rencontres entre cavalier vers la picardie (notre localisation)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval