Forum cheval
Le Forum Cheval

Accident dans le van aujourd'hui....

Sujet commencé par : aurelie80 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par aurelie80
Par aurelie80 : le 13/06/10 à 14:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 bonjour a tous,

jviens vous faire partager ma mésaventure d'aujourd'hui ( mine de rien sa fait du bien dans parler), alors voilà j'avais une rando de prevu ce matin pour 9h, nous allons chercher la fifille ( je prend de l'avance nous sommes arriver a 7h a l'écurie) ma jument a tjr eu plus ou moins des difficulté pour monter, ayant présenti la chose toute la semaine je l'ai entrainé tt les jours a monter descendre, roulais etc.... bien jument pas stréssé niquel!!!

arriver donc l'heure de l'embarquement madame hésite, fait mine de partir sur le côté etc.... bref je me fache elle monte correctement!!! nous partons , elle tape un peu mais sa va!!

aprés 5 min de route , on entend un gros boum dans le van, on s'arrete, et la catastrophe!!!!! la séparation du van ( c un van 2 places) c complétement écroulé sur ma jument, tt est broyé , les barres d'appuie on sauté, il n'y a plus rien...... bref ma jument reste étonnament trés calme!! fier d'elle d'ailleur!! et là je commence a regarder sur sa tête... horreur!!!! elle a un trou enorme a dessus de l'arcade soucillere, l'oeil est presque a vif, elle saigne énormement..... je pleure bien sur, ( elle me regarde, l'air béha!!! )

bref on décide de la descendre sur la route ( dangereux mais pas le choix, on ne pouvait plus roulait comme sa) , heureusement le dimanche il n'y a personne!!!

on repart a la maison , la véto arrive tt de suite, diagnostique prés d'1h de taf, 7 points de sutures!! et moi un gros malaise!!

et tt sa a cause de qui est bien moi, on avait tt simplement oublier de mettre les 2 autres barres de maintien de côté ou il n'y avait pas de cheval!!!! car pr faire monter madame, pr qu'elle est de la place on décale la séparation et aprés on rabat les barres!! mais grosse erreur de notre part!!! jmen veut terriblement, car d'une ma jument sera certainement terrorisé pr remonter, ensuite le van prêté est broyé, et ma jument a été sérieusement blessé.......

tt sa pr dire qu'elle grosse poisse, et grosse frayeur pour ns deux!!!!!!


ma prof d'étho vient d'en la semaine pr la bosser sur le van......
a ceux qui on deja eu des péripéties pareil en van......

Messages 1 à 16, Page : 1

Par hisberg : le 13/06/10 à 14:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 j'envoie pleins de Zondes pour ta miss




j'ai un lou qui monte aussi tres mal, alors je comprends ta crainte pour la suite

Par aurelie80 : le 13/06/10 à 14:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 merci c trés gentil!!!! pfff! sa fait du bien! meme si tt le monde me dit qu'un accident arrive a tt le monde! oui mais qd on peut l'évité c encore mieu! là je l'ai pas éviter , je l'ai créer!!

Par sam28 : le 13/06/10 à 14:57:39

Déconnecté
 c'est vraiment dommage ce qui vous est arrivé!! le plus dur c'est quand c'est de notre faute, là on s'en veut à bloc!! j'espère qu'elle va bien guérir et pas avoir été trop traumatisée!! bon courage et j'envoie plein de z'ondes pour vous deux!

en ce qui concerne l'arcade sourcilière ouverte dans le transport" ça m'étais aussi arrivé!!

on avait un camion qui, à la base était pour deux chevaux dos à la route et la tête dans la sellerie( si vous voyez ce que je veux dire) mais comme je faisais mes préstations avec des ânes, quand j'ai commandé le camion, j'ai demender qu'ils amménage la sellerie de manière a pouvoir y mettre un ou deux anes, ce qui fait que je pouvais mettre 6anes dans ce camion sans qui soient serrés!!

un jour, je monte les 4 dans le compartiment normal, là ou on metterais les chevaux et je mes deux anes dans la sellerie, un grand et un petit !!
on part à la prestation, alors quelque part ça a été un coup de bol, parce que les organisateur s'étaient trompés dans la date donc on a fait demi tour arrivé sur place et on rentre à la maison!

je précise que je m'étais levée a 5h du matin pour partir à 7h du domaine!!!

bref, on arrive à la maison, on descent tout le monde et là, horreur, y'avait plein de sang sur la porte de la sellerie et l'ane qui était contre la porte (le grand) ne saignait de nulle part!!
on a regardé l'autre, qui était blanc et enfait, il s'était ouvert l'arcade!! résultat: 9 agraphes!!!

heureuseument que s'était pas le bon jour, tout le monde aurait l'ane blessé et même si c'était pas super grave, y'a toujour des gens pour te casser le sucre sur le dos!!!




Message édité le 13/06/10 à 14:59

Par ninad : le 13/06/10 à 15:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
322 messages

2 remerciements
Dire merci
  On fait tous des erreurs, on regrette après, et les fois suivantes on est 15 fois plus vigilant !
Bon courage, il y aura des jours meilleurs.

Par Steuf : le 13/06/10 à 15:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
 Ouf, et bien dans l'histoire, ça ne se finit pas trop trop mal ! Bon courage à toi et ta miss ! Heureusement qu'elle est restée calme, elle aurait pu se blesser d'avantage...!

Par aurelie80 : le 13/06/10 à 15:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 c clair, trop fier d'elle, pourtant c une jument avec beaucoup de sang, qui pete vite un cable pr pas grand chose!!! mais là, une créme, c moi qui peté un cable!! enfin, oui tt est bien qui fini bien, mais jpenser pas que sa me serait arriver un jour!!!!!!! moi qui fait tjr hyper gaf, jsuis même a donner des conseils au autre, et bien là c mon tour!!!

Par aurelie80 : le 13/06/10 à 15:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 merci pour vos marque de soutient, sa fait chaud au coeur, pour la louloute c piqure de péniciline pdt 5 jours, désinfection des fils plus application d'une creme au zinc!

et là jvais aller lui mettre son masque pour ne pas quelle soit emmerdé par les mouches!

Par jean57930 : le 13/06/10 à 15:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 des zondes pour ta louloute

ma grosse est également très difficile a monter et lors de sa venue au parc ( premier transfère que j'ai fais ) j'ai fais 15 fois le tour avant de partir et deux arrêts ( sur 10 km ) de peur qu'il se passe quelque chose

heureusement rien , mais la peur au ventre je l'avoue

Par ninad : le 13/06/10 à 15:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
322 messages

2 remerciements
Dire merci
comment cela va t -il se passer au niveau des frais ? Tu as une assurance ?

Par lapatateuh : le 13/06/10 à 18:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Bon rétablissement!

Par contre, je ne comprends pas comment la séparation a pu tomber sur ta jument... Vraiment bizar ca!

Par lonestarranchcowboy : le 13/06/10 à 18:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 c'est vraiment pas de bol

bon rétablissement à ta juju

Par aurelie80 : le 13/06/10 à 20:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 la séparation est tomber car elle n'était pas enclencher, grace aussi au bar d'appuis qui n'y était pas côté vide!

pour les frais au niveau du van, heureusement c un ami donc on va lui refaire, il est venu tt a l'heure, il ne semblait pas débaler et ma limite engueuler de pas l'avoir fait remonter!!!! euh!!! vouiiiii! mais bon..... sous le coup je préférais plutot qu'on s'occupe de sa blessure!! mais sa va de se côté trés cool le monsieur!!!

Par al : le 13/06/10 à 20:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
jte rassure, le mien s'était ouvert l'arcade y'a qq temps, en van aussi, on a jamais trouvé où il a réussi à faire ça, mais il l'a fait, bien comme il faut!
et zéro cicatrice derrière, l'avantage de la tête, c'est que c'est très vascularisé, donc sur le coup, les blessures sont impressionnantes, mais guérissent super vite

Par sheytana : le 13/06/10 à 20:24:15

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Le mien aussi s'est ouvert l'arcade aujourd'hui mais pas en van

Zonde pour la tienne

Par aurelie80 : le 13/06/10 à 20:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 merci beaucoup!!!!

aprés la véto ma dit que la cicatrice dépendait des soins aprés c a dire bien désinfecté et enlever les croutes, et surtout mettre une grosse couche de créme!!!

là j'ai été voir sa saigne encore un peu, mais bon apparement c normale donc..... jlui est remi de la créme, car avec son masque j'ai peur que la plaie colle dessus....

la pression est redescendu, j'ai vu beaucoup de monde qui m'on raconter leurs anecdote dans les van, dc sa va je suis pas la pire.... lol

Par aurelie80 : le 13/06/10 à 20:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 mais sa calme......

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval